Afin de terminer ce GB avant que Gilles nous le ferme

La maquette est gravée en relief, pas très conforme de surcroit et il faudra poncer tout ça pour réaliser ensuite une gravure en creux.
Je me suis inspiré de l'article de Michel Gérard qui détaille le montage de cette même maquette dans les N° 41 et 42 d'AIR FAN et du montage au 1/48 de la maquette CLASSIC AIFRAMES de Patrick Branly dans WING MASTERS N°48 et des articles qui y sont rattachés.
Pour l'amélioration, j'utiliserai aussi la planche de photodécoupe EDUARD Réf. 72-129 consacréeà cet appareil.
Je commence par enlever les volets d'intrados qui seront remplacés en position ouverte en photodécoupe.
Puis j'aménage les parties latérales du cockpit qui, une fois peintes en Noir et le fuselage assemblé, ne se verront presque plus !

Mais bon, on sait que çà y est !

Les logements des trains principaux sont remplacé avec la photodécoupe

La regravure se fait facilement sur les parties plates (ailes, plan fixe) mais s'avère un peu scabreuse pour le fuselage et les poutres ou il faut travailler un peu à main levée si l'on veut représenter tous les verrous des différentes trapes de maintenance.

Il ne faut pas oublier non plus d'ouvrir les orifives de sorties des douilles à peine marquées en creux sous le fuselage.
Les feux de position sont faits avec un morceau de grappe transparente de 1mm x 1 mm x 1 mm, taillé en angle droit et collé dans une encoche préalablement faite.
On perce un trou de 0.2 mm dans l'angle à moitié de l'épaisseur dans lequel on introduit une très mini goute de vernis coloré rouge ou vert pour figurer l'ampoule de couleur. Le morceau de grappe est ensuite poncé en forme et poli pour une transparence adéquate.

A suivre ! :-D
Hugues