1/72 Academy F-8P Crusader
- Standard F3
Salut et merci !
Voilà, j'ai fini de poser les décals après avoir kliré l'engin.
Bilan, ils se posent bien, mais je me suis fait avoir avec 1 ou 2 stencils qui se sont collés du premier coup de travers sans jamais vouloir se remettre en place (sur le premier, c'est la peinture qui est venue, pas le decal. Enfin, ça ne se voit pas donc...)
Sinon, attention au placement farfelus des stencils sur la notice : doc indispensable.
Pareil, je me suis fait avoir.
Il reste à poser ceux des ailes, mais je m'abstiendrais parce que : 1 ils seraient invisibles à l'échelle, 2 je ne sais pas dans quel sens les mettre et 3 y en a trop, la flemme... pfffff.
Donc voilà ce que ça donne :

Voilà tout, je vous souhaite à tous un excellent réveillon de Noël !
@+
Pierrig
Voilà, j'ai fini de poser les décals après avoir kliré l'engin.
Bilan, ils se posent bien, mais je me suis fait avoir avec 1 ou 2 stencils qui se sont collés du premier coup de travers sans jamais vouloir se remettre en place (sur le premier, c'est la peinture qui est venue, pas le decal. Enfin, ça ne se voit pas donc...)
Sinon, attention au placement farfelus des stencils sur la notice : doc indispensable.
Pareil, je me suis fait avoir.
Il reste à poser ceux des ailes, mais je m'abstiendrais parce que : 1 ils seraient invisibles à l'échelle, 2 je ne sais pas dans quel sens les mettre et 3 y en a trop, la flemme... pfffff.
Donc voilà ce que ça donne :

Voilà tout, je vous souhaite à tous un excellent réveillon de Noël !
@+
Pierrig
@+ !
- Standard F3
Salut !
Voici quelques photos pour vous faire patienter avant la fin. Il n'est pas encore fini, beaucoup de détails à voir, retouches de peinture, une petite patine aux endroits stratégiques et un vernis mat l'attendent encore.
Voilà, j'ai une question pour les pro : je vais scratcher les antennes sous le fuselage, pour l'IFF, pas de souci, mais pour l'ILS, je n'ai aucune photo, si quelqu'un a ça en stock, je serais intéressé...
Place aux photos, le montage du train se fait quasiment sans souci, il faut juste râper un peu quelques coins.

@+ pour la suite (et fin) de ce bestiau couleur "ciel breton".
Pierrig
Voici quelques photos pour vous faire patienter avant la fin. Il n'est pas encore fini, beaucoup de détails à voir, retouches de peinture, une petite patine aux endroits stratégiques et un vernis mat l'attendent encore.
Voilà, j'ai une question pour les pro : je vais scratcher les antennes sous le fuselage, pour l'IFF, pas de souci, mais pour l'ILS, je n'ai aucune photo, si quelqu'un a ça en stock, je serais intéressé...
Place aux photos, le montage du train se fait quasiment sans souci, il faut juste râper un peu quelques coins.

@+ pour la suite (et fin) de ce bestiau couleur "ciel breton".
Pierrig
@+ !
Tu n'as pas trouvé ton bonheur là : http://www.master194.com/photo_avion/crusader/index.htm ?Standard F3 a écrit :Voilà, j'ai une question pour les pro : je vais scratcher les antennes sous le fuselage, pour l'IFF, pas de souci, mais pour l'ILS, je n'ai aucune photo, si quelqu'un a ça en stock, je serais intéressé...
- Standard F3
Merci Groumfy pour le lien, mais j'ai déja épluché pas mal de photoscopes en vain, dont celui-là.
La partie qui m'intéresse est celle située entre les trains (qu'on ne voit jamais au sol et les photos en vol ne sont pas assez nettes).
@+
Pierrig
PS : Alceman, là, je suis à Brest et je peux dire que la couleur de mon Cruz est la bonne
La partie qui m'intéresse est celle située entre les trains (qu'on ne voit jamais au sol et les photos en vol ne sont pas assez nettes).
@+
Pierrig
PS : Alceman, là, je suis à Brest et je peux dire que la couleur de mon Cruz est la bonne

@+ !
Sauf erreur, il y a exactement ce que tu cherche ici :Standard F3 a écrit :Merci Groumfy pour le lien, mais j'ai déja épluché pas mal de photoscopes en vain, dont celui-là.
http://frenchnavy.free.fr/aircraft/crus ... round2.htm
et je le prouve :

(source: http://frenchnavy.free.fr)
Qu'en pense-tu ?
- Standard F3
- Standard F3
- Jean ROBERT
A temps!
Bonjour
Une fin d'année en beauté
Félicitations pour ce beau travail!
A +
Jean
Une fin d'année en beauté

Félicitations pour ce beau travail!
A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
- Standard F3
Merci !
Donc, on est le 31 décembre, c'est censé être la quille des GB !
C'est donc la quille pour mon Cruz' !
Voici quelques photos. La verrière est juste posée à la Patafix, je ne pense pas la coller, tout comme le siège. Ce dernier étant un poil grand, la verrière ne se met pas en place comme elle devrait.
Bon, je reviendrais peut-être plus tard sur quelques détails, mais pour aujourd'hui, c'est bon.
Place aux photos (prises à l'arrache ok) :

Ce montage a été un plaisir, même si j'ai mis le temps, j'espère que ça vous a plu...
@+
Pierrig
Donc, on est le 31 décembre, c'est censé être la quille des GB !
C'est donc la quille pour mon Cruz' !
Voici quelques photos. La verrière est juste posée à la Patafix, je ne pense pas la coller, tout comme le siège. Ce dernier étant un poil grand, la verrière ne se met pas en place comme elle devrait.
Bon, je reviendrais peut-être plus tard sur quelques détails, mais pour aujourd'hui, c'est bon.
Place aux photos (prises à l'arrache ok) :

Ce montage a été un plaisir, même si j'ai mis le temps, j'espère que ça vous a plu...
@+
Pierrig
@+ !
- Standard F3
- lascar 12f
Salut et bonne année .
Trés sympa ton cruz mais il y a quelque chose qui me choque ( c'est vrai que je les connais bien ces BÊTES...) :
C'est la maquette d'un magique montée sur un avion qui à ce stade là de sa vie n'était plus qu' un "bout de ferraille" et sur lequel, on commençait déja à piquer des piéces pour pouvoir faire tourner les autres.....
Cet avis ne regarde que moi et n'enleve rien à la beauté de ta maquette.
J'espere la voir un de ces jours sur une expo.........
Trés sympa ton cruz mais il y a quelque chose qui me choque ( c'est vrai que je les connais bien ces BÊTES...) :
C'est la maquette d'un magique montée sur un avion qui à ce stade là de sa vie n'était plus qu' un "bout de ferraille" et sur lequel, on commençait déja à piquer des piéces pour pouvoir faire tourner les autres.....
Cranck , Ignite ,Iddle !!!!!!!!!!!!!!!!!
lascar 12f a écrit :Trés sympa ton cruz mais il y a quelque chose qui me choque ( c'est vrai que je les connais bien ces BÊTES...) :
Il y a des photos de cet appareil, dans cette décoration avec lesdits faux Magic. Je vais voir ce qu'il en est plus avant!
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72