Voici un nouveau pas à pas lancé pour le GB Tomcat sur Fighters. Je sais qu'il y a des fans du Matou ici alors je leur fais partager mon travail.
Une analyse de kit a été faite ici

Je trouve ce kit pas mal, la gravure en creux est un peu lourde pour l'échelle. La maquette est correctement détaillé et les décos sympas. L'armement est fourni. De quoi vraiment s'amuser.
La maquette est également présente sur le site de l'ami Fanakit
L'assemblage des ailes. Le système de repliage des ailes se fait à l'aide d'une crémaillère.

Après, contrairement à la notice, j'ai collé la partie arrière au niveau des aérofreins avec chaque demi-fuselage.

On emprisonne ensuite tout ca. J'ai un peu omis de coller les futs d'entrées d'air. On essayera de rattraper ca après. Ca ne devrait pas poser trop de soucis.

On passe au cockpit. La peinture de base est le Codex Grey de chez Citadel, proche du HB 140. Les consoles ont été reprise en noire matte puis brossé en Lightning Grey, identique au FS 36440. On peint les instruments en verts, puis, un petit jus de gris clair.

Revell a bien reproduit les consoles d'un F-14D. Les écrans cathodiques ne sont pas identiques au modèle A et B/A+

A+
Ben