Télé_suite
Modérateur : master194
Planète
série "Les ailes de la guerre" (45 mn)
jeudi 14 février
à 08h05 : Les plus grandes batailles aériennes (N° spécial [WW1 ?] de 95 mn)
Vendredi 15/02,
à 08h05 : Coulez le Bismarck !
à 08h50 : Les «Flying Tigers», une escadrille de légende
Dimanche 17 février
à 20h45 : Dans le ciel de Guadalcanal
à 21h35 : Le F6F Hellcat, l'arme fatale contre le Zéro
"Airbus le conquérant" 60 mn (2004)
Lundi 18 février à 08h00
puis
"Concorde - Naissance d'un mythe" 55 mn
Lundi 18 février à 09h00
série "Les ailes de la guerre" (45 mn)
jeudi 14 février
à 08h05 : Les plus grandes batailles aériennes (N° spécial [WW1 ?] de 95 mn)
Vendredi 15/02,
à 08h05 : Coulez le Bismarck !
à 08h50 : Les «Flying Tigers», une escadrille de légende
Dimanche 17 février
à 20h45 : Dans le ciel de Guadalcanal
à 21h35 : Le F6F Hellcat, l'arme fatale contre le Zéro
"Airbus le conquérant" 60 mn (2004)
Lundi 18 février à 08h00
puis
"Concorde - Naissance d'un mythe" 55 mn
Lundi 18 février à 09h00
ça va devenir dur de vous renseigner, le décodeur est en rade... fini le zapping jusqu'à nouvel ordre...
toutefois, j'ai entendu parler pour cette semaine ...
sur Comédie !
mardi 19 février
* à 20h45 "y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion" (1h25 - film de 1982)
* à 22h35 "y-a-t-il un pilote dans l'avion" (1h30 - 1980)
sur 13e rue
Hypersonic (1h30)
mercredi 20 à 22h20
si rediff, sachez que les zincs sont numérisés : Typhoon, F-16, ravitailleur en vol... et décos flamboyantes !
très bref coup d'oeil qui m'a permis de voir que DERRIERE les sièges éjectables se trouvent des écran LCD
ça devient dur le recrutement pour piloter ses bazars !
toutefois, j'ai entendu parler pour cette semaine ...
sur Comédie !
mardi 19 février
* à 20h45 "y-a-t-il enfin un pilote dans l'avion" (1h25 - film de 1982)
* à 22h35 "y-a-t-il un pilote dans l'avion" (1h30 - 1980)
sur 13e rue
Hypersonic (1h30)
mercredi 20 à 22h20
si rediff, sachez que les zincs sont numérisés : Typhoon, F-16, ravitailleur en vol... et décos flamboyantes !
très bref coup d'oeil qui m'a permis de voir que DERRIERE les sièges éjectables se trouvent des écran LCD

ça devient dur le recrutement pour piloter ses bazars !

Modifié en dernier par H_Farman le jeu. 21 févr. 2008 10:39, modifié 2 fois.
Cine Famiz
"Boeing, Boeing" (1965) - 105 mn
un dragueur (Tony Curtiss) mène de front 3 liaisons avec des hôtesses de l'air
Beaucoup de scènes en aéroport, années 60's
Mardi 18 mars 19h00
Mercredi 19 mars 22h20
Cine Classic
Les diables de Guadalcanal (1951) 100 mn
Vendredi 14 mars 03h10 (en ce moment donc)
Lundi 17 mars 16h25
Mardi 18 mars 19h00
TCM
"La forteresse volante" (1942) - 67 mn
mercredi 2 avril 2008 à 05:30
"Boeing, Boeing" (1965) - 105 mn
un dragueur (Tony Curtiss) mène de front 3 liaisons avec des hôtesses de l'air
Beaucoup de scènes en aéroport, années 60's
Mardi 18 mars 19h00
Mercredi 19 mars 22h20
Cine Classic
Les diables de Guadalcanal (1951) 100 mn
Vendredi 14 mars 03h10 (en ce moment donc)
Lundi 17 mars 16h25
Mardi 18 mars 19h00
TCM
"La forteresse volante" (1942) - 67 mn
mercredi 2 avril 2008 à 05:30
un Valiant héros final d'un film ?
mais oui ! sur
TCM
le liquidateur 1966 - 100 mn
lundi 24 mars 2008 à 09:45
mercredi 26 mars 2008 à 02:25
vendredi 28 mars 2008 à 10:15
jeudi 3 avril 2008 à 02:00
vendredi 4 avril 2008 à 06:40
dimanche 13 avril 2008 à 02:00
Valiant est le cadre des scènes finales (il m'a l'air bien SPACE pour un zinc anglais de l'époque [en regard des Victor & Vulcain])
mais aussi hélico (Bell H-13 sur cousins)
et divers avions (jets civils, etc...)
mais oui ! sur
TCM
le liquidateur 1966 - 100 mn
lundi 24 mars 2008 à 09:45
mercredi 26 mars 2008 à 02:25
vendredi 28 mars 2008 à 10:15
jeudi 3 avril 2008 à 02:00
vendredi 4 avril 2008 à 06:40
dimanche 13 avril 2008 à 02:00
Valiant est le cadre des scènes finales (il m'a l'air bien SPACE pour un zinc anglais de l'époque [en regard des Victor & Vulcain])
mais aussi hélico (Bell H-13 sur cousins)
et divers avions (jets civils, etc...)
- avenger
maquettes à la télé
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela:
Pendant toute la semaine prochaine sur TFI, dans le journal de 13h00 de Jean-Pierre Pernot, on parlera de maquettes, de modélisme, de miniature, etc…
Ceci sûrement en raison du Mondial du « Modélisme » de Paris qui se déroule du 22 au 30 mars 2008 (je ne voudrais pas revenir sur le sujet de ce qui a été présenté l’année dernière au Bourget).
Mais cela parlera quand même un peu de notre passion commune (les journalistes ne faisant pas tous la différence entre modélisme et maquettisme).
Par contre j’ai eu la surprise et la chance aujourd’hui de recevoir deux journalistes de TFI, à la maison, pour une petite interview qui devrait passer normalement la semaine prochaine (mardi le 25/03/08 si rien ne change). Ils ont filmé quelques une de mes maquettes et j’ai répondu comme je pouvais (voir chevrotante) a leurs questions (devant leur grosse caméra).
A +
Avenger
Pendant toute la semaine prochaine sur TFI, dans le journal de 13h00 de Jean-Pierre Pernot, on parlera de maquettes, de modélisme, de miniature, etc…
Ceci sûrement en raison du Mondial du « Modélisme » de Paris qui se déroule du 22 au 30 mars 2008 (je ne voudrais pas revenir sur le sujet de ce qui a été présenté l’année dernière au Bourget).
Mais cela parlera quand même un peu de notre passion commune (les journalistes ne faisant pas tous la différence entre modélisme et maquettisme).
Par contre j’ai eu la surprise et la chance aujourd’hui de recevoir deux journalistes de TFI, à la maison, pour une petite interview qui devrait passer normalement la semaine prochaine (mardi le 25/03/08 si rien ne change). Ils ont filmé quelques une de mes maquettes et j’ai répondu comme je pouvais (voir chevrotante) a leurs questions (devant leur grosse caméra).
A +
Avenger
Salut à tous,
sur Planète, je suis tombé cette semaine sur des épisodes de "Wings of war" (Les ailes de la guerre). ça passe le matin à 08h00, et c'est vraiment une série de documentaires exceptionnelle !!!
Les auteurs s'intéressent à un combat aérien particulier ou à une période donnée, et c'est vraiment bien représenté : des témoignages des vrais pilotes et d'historiens, quelques images d'archives.. mais surtout des scènes de combat absolument époustoufflantes recrées en images de synthèses. Raaah j'en ai pris plein les yeux pendant 3 jours (guerre du pacifique, vietnam avec des combats de Phantom et de Mig-21, et surtout des combats entre Mirage III israélien et Hunter jordaniens). quelqu'un sait si c'est disponible en dvd ???
@+
Rv-tout-triste-d-avoir-fini-son-stage-et-de-ne-plus-avoir-Planète
sur Planète, je suis tombé cette semaine sur des épisodes de "Wings of war" (Les ailes de la guerre). ça passe le matin à 08h00, et c'est vraiment une série de documentaires exceptionnelle !!!
Les auteurs s'intéressent à un combat aérien particulier ou à une période donnée, et c'est vraiment bien représenté : des témoignages des vrais pilotes et d'historiens, quelques images d'archives.. mais surtout des scènes de combat absolument époustoufflantes recrées en images de synthèses. Raaah j'en ai pris plein les yeux pendant 3 jours (guerre du pacifique, vietnam avec des combats de Phantom et de Mig-21, et surtout des combats entre Mirage III israélien et Hunter jordaniens). quelqu'un sait si c'est disponible en dvd ???
@+
Rv-tout-triste-d-avoir-fini-son-stage-et-de-ne-plus-avoir-Planète

Rv

Re: Des avions à la télé ! MaJ ==> 18 mai 2007
Il se confirme ce qui avait été annoncé : nous n'avons plus de flux vidéo (pas mal pour une service qui gère l'exploitation de droits d'embrouillage !).
Les infos que je vous diffusais venaient de test de décryptage et autre zapping de contrôle que je complétais par d'éventuelles infos de rediff lorsque j'avais le temps de les chercher.
Contrairement au papa de cette rubrique, je n'ai jamais épluché les programmes TV et ne me sent pas d'attaque de commencer maintenant.
Je passe donc le relais aux bonnes volontés (certaines se sont déjà manifestées; bravo les gars!)
J'ai néanmoins appris que ce soir mardi soir, CineCulte diffuse à 22h45 : "Whisky, Roméo, Zulu" (2004) de Enrique Pineyro.
Pas très sexy, le film conte la persévérance d'un CDT de bord à dénoncer les insuffisantes en matière de sécurité de la Cie qui l'emploi... jusqu'à l'accident tragique.
Film néanmoins réputé comme efficace et bien fait et que je n'aurai pas le loisir de regarder.

Les infos que je vous diffusais venaient de test de décryptage et autre zapping de contrôle que je complétais par d'éventuelles infos de rediff lorsque j'avais le temps de les chercher.
Contrairement au papa de cette rubrique, je n'ai jamais épluché les programmes TV et ne me sent pas d'attaque de commencer maintenant.
Je passe donc le relais aux bonnes volontés (certaines se sont déjà manifestées; bravo les gars!)
J'ai néanmoins appris que ce soir mardi soir, CineCulte diffuse à 22h45 : "Whisky, Roméo, Zulu" (2004) de Enrique Pineyro.
Pas très sexy, le film conte la persévérance d'un CDT de bord à dénoncer les insuffisantes en matière de sécurité de la Cie qui l'emploi... jusqu'à l'accident tragique.
Film néanmoins réputé comme efficace et bien fait et que je n'aurai pas le loisir de regarder.

- Lolo
Re:
Tu es sûr du nom ? Ca ne serait pas plutôt Dogfights ? Ca se trouve sur Youtube mais en VO: http://www.youtube.com/watch?v=uu21W-ls_bERv a écrit :sur Planète, je suis tombé cette semaine sur des épisodes de "Wings of war" (Les ailes de la guerre). ça passe le matin à 08h00, et c'est vraiment une série de documentaires exceptionnelle !!!
Killing Joke "Age of Greed"
salut lolo
c'est bien les ailes de la guerre car je suis le documentaire aussi et c'est superbement bien fait
yan
c'est bien les ailes de la guerre car je suis le documentaire aussi et c'est superbement bien fait

yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sabre mk4 1/48 hasegawa
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- Eurofighter biplace 1/48 italeri
sexe, maquette et rock and roll
- f-16 1/72 revell
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
Bonjour
et meme si j'ai moins aime l' "episode" diffuse dimanche soir sur les "combats pres du sol" je ne pense pas que traiter 3 periodes dans un seul reportage soit une bonne idee mais ce n'est que mon avis personnel ) .
Patrice
Je confirme le titre , la serie est tres interessante (meme si il y a parfois quelques erreurs dans le commentairegoose a écrit :salut lolo
c'est bien les ailes de la guerre car je suis le documentaire aussi et c'est superbement bien fait![]()
![]()
![]()
yan

Patrice
pour ceux qui auraient dédaigné "68" le docu passé mardi soir sur France 2,
sachez qu'il repasse lundi 14 avril à 01h20 (dans la nuit de Dim à lundi).
Je n'ai pu le regarder en entier mais un zap de 5 mn au tout début montrait de longues séquences sur la guerre du Vietnam et notamment pas mal de vues à partir des CVN...
sachez qu'il repasse lundi 14 avril à 01h20 (dans la nuit de Dim à lundi).
Je n'ai pu le regarder en entier mais un zap de 5 mn au tout début montrait de longues séquences sur la guerre du Vietnam et notamment pas mal de vues à partir des CVN...
Bonsoir,
Un reportage de france 3 Picardie sur l'escadron de transport "Esterel" (implanté à Creil mais dont les appareils sont basés à Roissy) :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
(édition du 19/20 du 29 avril)
David
Un reportage de france 3 Picardie sur l'escadron de transport "Esterel" (implanté à Creil mais dont les appareils sont basés à Roissy) :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
(édition du 19/20 du 29 avril)
David
C'est fou , j'ai vu le 340 (F-RAJA) Hier a Roissy 

1/72 powaah
Bonsoir,
je n' en ai vu qu' un seul : celui sur le Hellcat. Il était vraiment bien fait. Je vois que la série a de très interessant sujets !
Romain.H
je n' en ai vu qu' un seul : celui sur le Hellcat. Il était vraiment bien fait. Je vois que la série a de très interessant sujets !
Romain.H
La serie de cette semaine du JT de 13h sur France2 est sur le 777 F-GZNB (le dernier livré de AF)
1/72 powaah
http://jt.france2.fr/13h/
Voila la video , regardez le reportage Vol 777 pour paris
Voila la video , regardez le reportage Vol 777 pour paris
1/72 powaah
Re: Ma dernière acquisition
le saint malo:Fabien L a écrit :...![]()
je souhaiterais faire une déco française... si quelqu'un avait des infos ...![]()
Fabien
http://www.chars-francais.net/new/index ... ew&id=1076
plein en même temps, peu de terminées
Et toujours des skyrays pas chers http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =7&t=36076
Et toujours des skyrays pas chers http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =7&t=36076
bonjour amis des maquettes
ce dimanche a 20h45 sur planete, les 50 ans du mirage
yan
ce dimanche a 20h45 sur planete, les 50 ans du mirage

yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- f-16 1/72 revell
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
-
Mercredi 16 juillet sur Arte, un documentaire sur les "Kamikazes d'Hitler", ces pilotes qu'on envoyait collisionner volontairement les bombardiers US. Surement trés interessant 

Chance Vought créa le Corsair, et Papy Boyington vit que cela était bon.