qu'avez vous vu comme avions?
- Jean Luc 47
- Blochmorane
Bonsoir,
Cet après-midi, vers 16 h 00 à Cognac, 4 Rafale M au décollage 2 x 2 avec PC. Toute la base au balcon
et les élèves-pilotes qui bavent 
Cet après-midi, vers 16 h 00 à Cognac, 4 Rafale M au décollage 2 x 2 avec PC. Toute la base au balcon

Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
heu moi j'ai apperçu ça plusieurs fois le matin du coté de LFBN-Niort en train de faire des tours de pistes...(désolé pour la qualité, pris "à l'arrache" :

...et j'en ai appreçu deux en patrouille du coté de la baie de l'aiguillon, pas de cocardes et immat façon civile à l'arrière (pas lisible, dommage
)
Blochmorane, ce ne serais pas ça des Grob des fois ???

...et j'en ai appreçu deux en patrouille du coté de la baie de l'aiguillon, pas de cocardes et immat façon civile à l'arrière (pas lisible, dommage

Pis t'aurais pas pu m'eul'dire?Tomcaty a écrit :Surprenant nonSTEFH a écrit :Hier matin, de passage près de la B1 103:des 2000, et des 2000.![]()
![]()
![]()
![]()
, en début de semaine il y avaient 2 Panavia Tornado adv

EINH? histoire que j'aille les voir. Mais en fait je le savais à peu près car j'ai cru les apercevoir en haute altitude, formation serrée, trahis par les trainées...

La prochaine fois préviens....

StefH
En effet ça ressemble aux Grobs de Cognac.Tomcat16 a écrit :heu moi j'ai apperçu ça plusieurs fois le matin du coté de LFBN-Niort en train de faire des tours de pistes...(désolé pour la qualité, pris "à l'arrache" ...et j'en ai appreçu deux en patrouille du coté de la baie de l'aiguillon, pas de cocardes et immat façon civile à l'arrière (pas lisible, dommage)

Fabrice
Pardonne moiSTEFH a écrit :Pis t'aurais pas pu m'eul'dire?Tomcaty a écrit :Surprenant nonSTEFH a écrit :Hier matin, de passage près de la B1 103:des 2000, et des 2000.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
EINH? histoire que j'aille les voir. Mais en fait je le savais à peu près car j'ai cru les apercevoir en haute altitude, formation serrée, trahis par les trainées...![]()
La prochaine fois préviens....

Franchement j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'aller sur le forum cette semaine ce sera pour la prochaine fois, au fait je connais un bon point de vue de bout de piste à sancourt tu le connais peut-être déja, c'est pour moi le meilleur endroit pour faire des photos d'avions aux posés
EUh...oui je connais, 20 ans à tourner autour de la base, forcément, on sait où se planquer.Tomcaty a écrit :Pardonne moiSTEFH a écrit :Pis t'aurais pas pu m'eul'dire?Tomcaty a écrit : Surprenant non![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
EINH? histoire que j'aille les voir. Mais en fait je le savais à peu près car j'ai cru les apercevoir en haute altitude, formation serrée, trahis par les trainées...![]()
La prochaine fois préviens....![]()
Franchement j'ai pas eu beaucoup l'occasion d'aller sur le forum cette semaine ce sera pour la prochaine fois, au fait je connais un bon point de vue de bout de piste à sancourt tu le connais peut-être déja, c'est pour moi le meilleur endroit pour faire des photos d'avions aux posés

Il parait même qu'à cet endroit, il y a un cimetière 14-18...

StefH
- Loloskymaster
Tu dois en voir tous les jours! Quand j'étais à Ransart, rien que le temps que j'étais dehors/à la fenêtre, j'en ai vu 2...goose a écrit :salut
hier un b-737 de ryanair :-D
yan
Sinon, y a des trucs originaux ou intéressants de temps en temps?!
A+
Loloskymaster

Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
Loloskymaster a écrit :Tu dois en voir tous les jours! Quand j'étais à Ransart, rien que le temps que j'étais dehors/à la fenêtre, j'en ai vu 2...goose a écrit :salut
hier un b-737 de ryanair :-D
yan
Sinon, y a des trucs originaux ou intéressants de temps en temps?!
A+
Loloskymaster
salut
ben a gosselies, il y a souvent des f-16, c-130 belges mais il y a en pemanence un gulfstream IV de l'usafe et ce qu'on voit souvent aussi, c'est des A-10

mais prochainement, j'ai entendu parler de mirage f-1 marrocain qui viendrais en modernisation

mais moi, j'habite mons, donc pas loin de chievres.
a ce propos, les traveaux sont finis et la piste refaite, allons nous revoir de beau avions a chievres

wait and see :-D
yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sabre mk4 1/48 hasegawa
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- Eurofighter biplace 1/48 italeri
sexe, maquette et rock and roll
- f-16 1/72 revell
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
Bonsoir Goose,goose a écrit :mais moi, j'habite mons, donc pas loin de chievres.
a ce propos, les traveaux sont finis et la piste refaite, allons nous revoir de beau avions a chievres autre que dc-9 et uh-60? wait and see
A une époque pas si éloignée il avait été évoqué un possible déménagement des F15 de Lakenheath vers Chièvres, c'était une simple rumeur ou un projet sérieux?
Fabrice
salut
j'en ai entendu parler aussi et de un ou deux kc-135 pour leurs ravitaillements.
maintenant si c'est des f-15 qui viennent a chievres, je serai souvent planqué (j'ai trouvé une belle planque
) pour les photographier :-D
yan
j'en ai entendu parler aussi et de un ou deux kc-135 pour leurs ravitaillements.
maintenant si c'est des f-15 qui viennent a chievres, je serai souvent planqué (j'ai trouvé une belle planque

yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- f-16 1/72 revell
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
sa ce serrais une super bonne nouvelle suis a+- 10 km de la faudra que tu me donnes ta planque pour y allégoose a écrit :salut
maintenant si c'est des f-15 qui viennent a chievres, je serai souvent planqué (j'ai trouvé une belle planque![]()
) pour les photographier :-D
yan

salut benja.
si ils viennent on ira ensemble :-D :-D
yan
si ils viennent on ira ensemble :-D :-D
yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- f-16 1/72 revell
- sherman M4
fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- Blochmorane
Salut Tomcat16,Tomcat16 a écrit :heu moi j'ai apperçu ça plusieurs fois le matin du coté de LFBN-Niort en train de faire des tours de pistes...(désolé pour la qualité, pris "à l'arrache" :
...et j'en ai appreçu deux en patrouille du coté de la baie de l'aiguillon, pas de cocardes et immat façon civile à l'arrière (pas lisible, dommage)
Effectivement, c'est bien un Grob 120AF de l'EPAA. Il est normal qu'il n'y ait aucune cocarde et qu'il porte une immatriculation civile dans la mesure où ces avions appartiennent à la société ECATS (EADS) qui en assure également la mise en oeuvre et l'entretien, ainsi que pour les Epsilon. C'est ça, l'externalisation.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
----------
- Thiallier stephane
- Banni !
Travaux héliportés
Salut à tous,
Au dessus de la commune de Saint Floret, une falaise commençait à perdre des rochers, il a fallu purger la paroi et transporter les filets de protection par la voie des airs. Chantier surveillé par la DDE, mon collègue en face de mon bureau.......

Adroit le pilote !!!!!
stephane
Au dessus de la commune de Saint Floret, une falaise commençait à perdre des rochers, il a fallu purger la paroi et transporter les filets de protection par la voie des airs. Chantier surveillé par la DDE, mon collègue en face de mon bureau.......

Adroit le pilote !!!!!
stephane