Ma dernière acquisition

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Verrouillé
fat boy

Re: Ma dernière acquisition

Message par fat boy »

Son altesse a écrit :Recu hier matin a 8h30....

Un deuxieme bambini :shock: :shock: , Loic.

Comment ca pas la bonne rubrique, l´echelle est maxi réduite :D
félicitation , mais une question à propos du modèle ; comment sont les grappes ? c'est bien moulé? on peut avoir des photos? :D :beer:
Conseil d'Harpoon aux sous-mariniers:

Utiliser un sonar actif revient à allumer une lampe torche dans une salle noire pleine de gens nerveux armés.

Publicité

Publicité

Son altesse

Message par Son altesse »

Grappes bien moulées bien que plus short run que Tamiya. Grosse carotte de démoulage en tout cas. Trop de travail, je ne vais pas ébarder :oops:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
GUERRERO Stéphane

Message par GUERRERO Stéphane »

Bonsoir à tous, la paie est tombée, donc petite promenade et emplettes!

1/ Morane-Saulnier MS.502 Criquet Academy

Image
Image

2/ Diverses fraises car je vais avoir du gros ouvrage sur les maquettes Unicraft que j'ai récemment reçu, genre creusement des habitacles, etc...!

Image
Image

Prochaines commandes: Loire-Nieuport LN.161 C1 Dujin
Payen SP.240 Unicraft
2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models

En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch

Du 1/72!
snecmoi

Message par snecmoi »

Image

j' aime toujours les oiseaux bizarres...... :-D
Snecmoi....

si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
martin

Message par martin »

Deux maquettes que j'attendais depuis longtemps au 1/72. :shock:
Bien que vendues sous 2 marques différentes, elles sont apparemment fabriquées au même endroit (Tchèquie sans doute) : même type de grappes, même type d'emballage, boîtes de même taille et conception. elles sont finement gravées en creux, il y a de la résine et les verrières ne sont pas en thermoformé (un bon point pour du short run).

Image

Image
Bang ! You're alive...
JOEL

Message par JOEL »

Bonsoir martin,

Que vaut le sea-vixen au niveau des détails (cockpit, puit de train)?
J'avoue que je me laisserais bien tenter moi :shock:

joel
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Ben

Message par Ben »

Salut

Pour ma part, mes derniers achats, c'est :

Cockpit Aires pour aller avec l'AV-8B Harrier II Italien de chez Haseg
Image

et cockpit Aires pour aller avec le F/A-18C Hornet de chez Haseg aussi.
Image

Le tout au 72ème bien sûre :D

mais aussi :

Image
En cours : Trop de chose...
fat boy

Message par fat boy »

Image

j'avais dit que si il me tombait sous la main et qu'il était dans mes moyens....

pour 10,50 € c'est encore très raisonable :mrgreen:
Conseil d'Harpoon aux sous-mariniers:

Utiliser un sonar actif revient à allumer une lampe torche dans une salle noire pleine de gens nerveux armés.
Romain.H

Message par Romain.H »

Image

Image

Image

Voila pour ma part

PS : à rajouter un He 162 au 1/32 de Revell
et le P 47 au 1/32 Revell aussi
michel d'australie

Message par michel d'australie »

fat boy a écrit :Image

j'avais dit que si il me tombait sous la main et qu'il était dans mes moyens....

Une tres belle maquette que tu as, tres agreable a monter, un vrai plaisir, le seul probleme que j'ai eu est la qualite des decals...

Michel
Montage en cours:
Trop
Ouakam

Message par Ouakam »

michel d'australie a écrit :
fat boy a écrit :Image

Une tres belle maquette que tu as, tres agreable a monter, un vrai plaisir, le seul probleme que j'ai eu est la qualite des decals...

Michel
Est-ce ce boîtage-là que tu as utilisé ? Parce que, si les décals Academy sont connus pour leur "mauvaise qualité", dans cette boîte là précisément, les décals sont réalisés par Cartograph et qu'ils ont l'air très beaux .
Si toutefois c'est cette boîte que tu as monté, ben :cry: , je l'ai également en stock...

@ +
Image Image
Mobius One

Message par Mobius One »

Perso c'est ça, achetée hier et lue dans les heures qui ont suivi...

Image

Franchement je vous le conseille, personnellement je trouve que c'est ce qui se fait de mieux en BD aéronautique moderne en ce moment, le scénario est très bien pensé et réaliste, les dessins sont à tomber, l'action est omprésente (ça shoote dans tous les azimuts!!!), y'a même une p'tite touche d'humour...

Enfin bref, pour les amateurs du Rafale et du Mirage 2000 (plus quelques surprises), sautez dessus!!!
Mieux vaut un réservoir vide qu'un pilote plein.
michel d'australie

Message par michel d'australie »

pour 10,50 € c'est encore très raisonable :mrgreen:[/quote]

Michel[/quote]

Est-ce ce boîtage-là que tu as utilisé ? Parce que, si les décals Academy sont connus pour leur "mauvaise qualité", dans cette boîte là précisément, les décals sont réalisés par Cartograph et qu'ils ont l'air très beaux .
Si toutefois c'est cette boîte que tu as monté, ben :cry: , je l'ai également en stock...

Non, j'avais l'autre boite, :wink: , avec les decals Cacademy...tu ne devrais pas avoir de problemes donc... :x

@ +[/quote]
Montage en cours:
Trop
spooky

Message par spooky »

Un de plus...
Image
:roll:
They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
..."
http://noffy.over-blog.com/
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour
Mobius One a écrit :Perso c'est ça, achetée hier et lue dans les heures qui ont suivi...

Image

Franchement je vous le conseille, personnellement je trouve que c'est ce qui se fait de mieux en BD aéronautique moderne en ce moment, le scénario est très bien pensé et réaliste, les dessins sont à tomber, l'action est omprésente (ça shoote dans tous les azimuts!!!), y'a même une p'tite touche d'humour...

Enfin bref, pour les amateurs du Rafale et du Mirage 2000 (plus quelques surprises), sautez dessus!!!
Ou est ce que tu t'es procure cet album ? j'ai achete le 1e tome que j'avais beaucoup aime et je vais acheter celui ci rapidement ...

A +
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Mobius One

Message par Mobius One »

Salut Patrice,

Perso je l'ai acheté dans un magasin de BD de ma ville (Vannes), mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver, il est super bien distribué pour une BD de ce genre, on peut facilement en trouver dans le magasins de BD ou même dans les "espaces culturels" des hypermarchés, genre Espace Temps.

Si vraiment tu ne trouves pas, regarde la 8)

http://www.amazon.fr/Rafale-T2-Tresor-G ... 2952787123

A+

Max
Ouakam

Message par Ouakam »

michel d'australie a écrit :j'avais dit que si il me tombait sous la main et qu'il était dans mes moyens....

Michel[/quote]

Non, j'avais l'autre boite, :wink: , avec les decals Cacademy...tu ne devrais pas avoir de problemes donc... :x

@ +[/quote][/quote]

Ok, merci :beer:
Image Image
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Reçu ce jour :shock:

Image

Avec cette planche reçu il y a 2 semaines déja :x

Image

Et quelques toutes petites modifs , ben comme à chaque fois ................ yapuka :oops:
Image
SERRE

Message par SERRE »

Bonjour Max
Mobius One a écrit :Salut Patrice,

Perso je l'ai acheté dans un magasin de BD de ma ville (Vannes), mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver, il est super bien distribué pour une BD de ce genre, on peut facilement en trouver dans le magasins de BD ou même dans les "espaces culturels" des hypermarchés, genre Espace Temps.

Si vraiment tu ne trouves pas, regarde la 8)

http://www.amazon.fr/Rafale-T2-Tresor-G ... 2952787123

A+

Max
Merci de l'info je vais me mettre en chasse des aujourd'hui (un petit tour a la FNAC pour acheter la 3e saison de JAG :shock: :shock: ..).

A+
Patrice
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
Image
SERRE

Message par SERRE »

Hello Max
Ca y est je l'ai trouve a la Fnac (avec la 3e saison de la serie JAG ) :shock: :shock: :shock: mais j'ai juste eu le temps de le feuilleter rapidement en faisant la queue a la caisse et les dessins sont aussi beaux que dans le 1er tome :x :x :shock: :shock: vivement ce soir que je puisse le devorer ..

Patrice
Image
SERRE

Message par SERRE »

Bonsoir a tous
Mobius One a écrit :Perso c'est ça, achetée hier et lue dans les heures qui ont suivi...

Image

Voila je viens de devorer ce superbe album et je me joins a Mobius One pour vous encourager a l'acheter c'est vraiment tres bien dessine :x :shock: :shock: et le scenario est tip top :shock: pas le temps de s'ennuyer on arrive a la derniere page sans s'en apercevoir :x
Vivement la suite :shock: :shock: ...

Patrice
Image
Mobius One

Message par Mobius One »

SERRE a écrit : pas le temps de s'ennuyer on arrive a la derniere page sans s'en apercevoir :x
Ah toi aussi?? :D

Ptite précision comme à la fin d premier dans celui-là il y a de magnifiques photos du Rafale à la fin.
SERRE

Message par SERRE »

Rebonjour
Mobius One a écrit :
SERRE a écrit : pas le temps de s'ennuyer on arrive a la derniere page sans s'en apercevoir :x
Ah toi aussi?? :D

Ptite précision comme à la fin d premier dans celui-là il y a de magnifiques photos du Rafale à la fin.
Oui il y a de superbes photos :shock: :shock: et en plus il y a la planche du prochain album :x :x :x (mais il faudra attendre novembre :cry: ) ..

J'ai aussi trouve le coffret de la 3e saison de la serie JAG :x :x :x ("fetes des peres" en avance :wink: :wink: ..).

Patrice
Image
pbaudru

Message par pbaudru »

A midi au Luxembourg j'ai trouvé ça :

Image

Sur Ebay:

Image

A+
Pierre Christian Baudru
En cours :
- TA-4H / MIG-21 LANCER C / EF-2000 / F4-U1 / TORNADO GR.1 / F-5E / F-11F

Image
Image
JEFF 06

Message par JEFF 06 »

J'ai craqué sur la déco :shock: Image

Mais drole d'impression quant à la tonalité de la couleur rouge des décalques. Le rouge me semble trés "brique", trés sombre, en tous cas beaucoup plus sombre que sur la photo.

Image

J'ai envoyé un email à Revell, ils n'ont pas répondu mais ils m'ont envoyé 10 jours plus tard une nouvelle planche, malheureusement identique toujours avec les mêmes couleurs.
Si j'en crois les diverses photos que j'ai vues de cette déco sur les maquettes montées ou sur les vrais appareils, le rouge semble bien plus vif quand même.
Daco, qui a "designé" cette planche en a sortie une identique, si quelqu'un pouvait comparer les 2 et me tenir au courant. Ca m'em...nuierai d'en acheter une autre :evil:

MERCI :beer:

Jeff
Procrastinateur patenté.
Verrouillé

Retourner vers « Maquettisme »