Breda Ba 75 Terminé
Re: Breda Ba 75
Magnifique Azul, ton modèle est vraiment très convaincant ! il rend hommage à un avion complètement méconnu, merci à toi de le faire revivre sous nos yeux !
- DC-4 Air Mad
- Jean ROBERT
Tout à fait!aymeric a écrit :Magnifique Azul, ton modèle est vraiment très convaincant ! il rend hommage à un avion complètement méconnu, merci à toi de le faire revivre sous nos yeux !
Je n'en avais jamais vu une photo!
Beau travail

A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
hach !
j'ai failli l'oublier celui-là !
en v'la un qui a le don de ne pas ressembler à un tuyau de poëlle gris...
et en plus, le truc "con" pour réussir ses cocardes maison sans qu'elles louchent (parce que le pifomètre des autres aventuriers du "100% je-fais-tout-tout-seul", je n'y croyais pas!).
Merci !
Réalisation aussi plaisante que le choix du sujet.
j'ai failli l'oublier celui-là !
en v'la un qui a le don de ne pas ressembler à un tuyau de poëlle gris...
et en plus, le truc "con" pour réussir ses cocardes maison sans qu'elles louchent (parce que le pifomètre des autres aventuriers du "100% je-fais-tout-tout-seul", je n'y croyais pas!).
Merci !
Réalisation aussi plaisante que le choix du sujet.
Bonsoir,
Merci pour vos remarques mais les photos sont trompeuses et ceux qui auront l'occasion de voir la maquette de prés verront que ce n'est pas si superbe que cela.
J'ai maintenant terminé lavion en tant que tel et j'ai commencé la saynéte qui doit donner un peu de vie au modéle.
J'ai tout d'abord réalisé quelques accessoires échelles et cales, il existe de superbes produits que ce soit en photodécoupe ou en résine mais je préfére reserver leur usage à des piéces plus fouillées. Ici j'ai choisi la bonne vieille et peu onéreuse methode du papier bristol. Je commence par tracer le schéma au 1/32, puis aprés l'avoir scanné je réduit la piéce aux dimensions qui me vont. Aprés pliage et assemblage à la colle à bois je passe un coup d'apprêt en bombe Tamiya afin d'éviter que tout se défasse lors de la peinture.
Quleques photos pour illustrer:

Le socle est fait en carton plume sur lequel le sol est travaillé, pour l'encadrement baguette en pin et boite à onglet. Pour compléter la scéne projetée il me fallait une Fiat 508 berline qui bien sur n'existe pas en maquette aussi j'ai commencé à la réaliser en scratch, en fait comme ce véhicule était trés courant et que j'aurai certainement besoin d'en faire d'autres notamment dans sa version française Simca 6 je fais plutôt un master :

Reste à démarrer les figurines en bricolant quelques Preiser.
A+ pour la suite
Merci pour vos remarques mais les photos sont trompeuses et ceux qui auront l'occasion de voir la maquette de prés verront que ce n'est pas si superbe que cela.
J'ai maintenant terminé lavion en tant que tel et j'ai commencé la saynéte qui doit donner un peu de vie au modéle.
J'ai tout d'abord réalisé quelques accessoires échelles et cales, il existe de superbes produits que ce soit en photodécoupe ou en résine mais je préfére reserver leur usage à des piéces plus fouillées. Ici j'ai choisi la bonne vieille et peu onéreuse methode du papier bristol. Je commence par tracer le schéma au 1/32, puis aprés l'avoir scanné je réduit la piéce aux dimensions qui me vont. Aprés pliage et assemblage à la colle à bois je passe un coup d'apprêt en bombe Tamiya afin d'éviter que tout se défasse lors de la peinture.
Quleques photos pour illustrer:

Le socle est fait en carton plume sur lequel le sol est travaillé, pour l'encadrement baguette en pin et boite à onglet. Pour compléter la scéne projetée il me fallait une Fiat 508 berline qui bien sur n'existe pas en maquette aussi j'ai commencé à la réaliser en scratch, en fait comme ce véhicule était trés courant et que j'aurai certainement besoin d'en faire d'autres notamment dans sa version française Simca 6 je fais plutôt un master :

Reste à démarrer les figurines en bricolant quelques Preiser.
A+ pour la suite
-
Vraiment, tu continues de me surprendre! 

2009: SPAD 510 Dujin, S.N.C.A.O. ACA.5 Unicraft, BV P.178.2.2 Sharkit, Lockheed Model 322 Airfix, 1 A.V.I.A. FL.3 RS Models
En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch
Du 1/72!
En cours: 1 2ème A.V.I.A. FL.3 RS Models, Arsenal VG.20 Scratch
Du 1/72!
- DC-4 Air Mad
Petite question au sujet des figurines Preiser: Sont-elles pré-peintes ou bien à peindre soi-même?
Bonsoir,DC-4 Air Mad a écrit :Petite question au sujet des figurines Preiser: Sont-elles pré-peintes ou bien à peindre soi-même?
J'utilise les figurines au 1/72 à peindre comme elles sont en plastique dur il est relativement facile de les transformer à sa guise avec du milliput et de la feuille d'étain.
Un exemple sur cette photo où le prêtre est réalisé à partir du matelot de la boite consacrée à l'aviation civile des années 20 et le piquet d'honneur à partir de figurines de policiers contemporains.

Je me fais un petit stock avec les boites que je trouve à prix honnête dans les bourses, je peux éventuellement utiliser des figurines peintes si le sujet me convient, j'avais commandé pour mon Bulldog Australien la boite de Kangourous au 1/87 mais ne l'ayant jamais reçue je me suis fait la bebête en Milliput.
Pour mon projet autour du Ba 75 il me faudra faire un civil en costume et un mécanicien ce qui existe sans probléme et un dignitaire du PNF et un officier supérieur chilien ce qui demandera quelques transformations.
A+
- DC-4 Air Mad
Merci de toutes ces précisions! J'attends la suite avec impatience!
- Loloskymaster
Ah!!! C'est magnifique Azul
Déja que j'adore ce zing mais vu le modèle que tu as réalisé, je ne peux qu'applaudir!
Le diorama en remettra une couche avec la FIAT 508, les figurines et le reste
Bravo et à bientot!!
Loloskymaster

Déja que j'adore ce zing mais vu le modèle que tu as réalisé, je ne peux qu'applaudir!
Le diorama en remettra une couche avec la FIAT 508, les figurines et le reste

Bravo et à bientot!!
Loloskymaster

Le site du Maquette Club Thionvillois : http://www.mct57.org/
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
https://www.facebook.com/maquetteclubthionvillois/
Trop en cours! (F-86D, AD-4, F-104G,...)
Superbe travail,BRAVO!!!
Al.

Al.
Bravo Azul, ce diorama sera originalissime ! pourras-tu m'envoyer des photos une fois terminé pour que je les mette sur mon site ?
A plus,
Aymeric
A plus,
Aymeric
Bonsoir,
Tout d'abord merci de vos remarques aimables, voici la suite du travail.
Pour les figurines je n'ai pas utilisé que du Preiser, le civil en costume est from the box Preiser, le militaire Chilien est tiré d'un pilote civil années 60, le mécano est un ouvrier de l'OT en résine Milicast débarassé de sa pelle et enfin l'officiel du PNF est un Gendarme Français de chez milicast ou Retrokit je ne sais plus.

Concernant la Fiat 508 j'avoue que je merde un peu pour les moulages, voici donc où j'en suis la carosserie est réalisée en Milliput à partir des moules en silicone :

A+ pour la suite
Tout d'abord merci de vos remarques aimables, voici la suite du travail.
Pour les figurines je n'ai pas utilisé que du Preiser, le civil en costume est from the box Preiser, le militaire Chilien est tiré d'un pilote civil années 60, le mécano est un ouvrier de l'OT en résine Milicast débarassé de sa pelle et enfin l'officiel du PNF est un Gendarme Français de chez milicast ou Retrokit je ne sais plus.

Concernant la Fiat 508 j'avoue que je merde un peu pour les moulages, voici donc où j'en suis la carosserie est réalisée en Milliput à partir des moules en silicone :

A+ pour la suite
Félicitations Azul, tes réalisations sont toujours très recherchées, on peut dire que tu maîtrises ton sujet !
Bonsoir,
Pour finir ce post et ce montage qui ne me satisfait pas pleinement voici quelques photos de la plaquette terminée avec la Fiat 508 que j'ai quelque peu baclée car j'avoue avoir hate de passer à un autre sujet.

A+
Pour finir ce post et ce montage qui ne me satisfait pas pleinement voici quelques photos de la plaquette terminée avec la Fiat 508 que j'ai quelque peu baclée car j'avoue avoir hate de passer à un autre sujet.

A+
- DC-4 Air Mad
Re: Breda Ba 75 Terminé
Bonsoir Azul
Sujet particulièrement intéressant et plus que joliment traité!
Bravo!

Sujet particulièrement intéressant et plus que joliment traité!
Bravo!

- leo
Un grand bravo pour cette réalisation, qui je pense, a demandé beaucoup de travail. 

Membre du M.C.C.A Maquette Club de la Côte d'Azur 

j'aimerai bien bâcler mes modèles comme les tiens !
mais bon... ça va sans doute te filer la gniak pour le projet suivant; attention les yeux !
mais bon... ça va sans doute te filer la gniak pour le projet suivant; attention les yeux !
- tjac

@+
Thierry
en cours Nord 2504 - Noratlas à hameçons viewtopic.php?f=4&t=115732
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks
bravo azul, l'ensemble rend bien bon courage pour l'amélioration de la fiat ballila.
chrispit
chrispit
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
vraiment magnifique, un boulot d' enfer mais un résultat lui aussi d' enfer !!!!!!!!!
juste un détail qui me chiffonne....tu vas dire que je chipotte et que je trouve toujours à redire....mais.....ton plan de travail est vraiment bordélique !!!!!!!!!
Snecmoi

juste un détail qui me chiffonne....tu vas dire que je chipotte et que je trouve toujours à redire....mais.....ton plan de travail est vraiment bordélique !!!!!!!!!

Snecmoi
Snecmoi....
si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
Merci à vous de ces remarques agréables mais comme je l'ai dit les photos sont trompeuses et le résultat présente de nombreux défauts.
C'est bien cependant le bordel, c'est ..... convivial.
A+
Effectivement mais je ne sais travailler que dans le bordel.snecmoi a écrit :vraiment magnifique, un boulot d' enfer mais un résultat lui aussi d' enfer !!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
juste un détail qui me chiffonne....tu vas dire que je chipotte et que je trouve toujours à redire....mais.....ton plan de travail est vraiment bordélique !!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
Snecmoi
C'est bien cependant le bordel, c'est ..... convivial.
A+
-

Dediou, c'est un travail de ouf !!!
Je suis pantois.
J'adore les navions et les bidules à roues et à chenilles de 1914 à 1973 avec des excursions dans l'hyper contemporain.