Montage : P51 B I've had it ! ou Berlin Express ?

Cet espace est dédié au débarquement de juin 1944. On poste ici ses progrès
de montage et on partage entre copains les informations nécessaires pour la
réalisations de maquettes des avions liés à cet évènement.
Verrouillé
p51mustang

Message par p51mustang »

Bonjour,

Pour ma part, ce sera SOIT :

un P51 B "I've had it !" avec verrière malcolm hood vert dessus et metal en-dessous, portant les D Day stripes complètes...

un P51 B verrière classique portant la même livrée que ci-dessus, sauf qu'il avait une loco sur le pif et des flasques de pneu en blanc, ce qui est normal pour la cadillac du ciel !

Tirage au sort du plumage avec la coopération active d'une pièce d'un €URO en fin de semaine, car le choix est cornélien ...

... Et si je faisais les deux ?!!!....

@micalement,
Christian

Publicité

Publicité

Jean Luc 47

Re: Montage : P51 B I've had it ! ou Berlin Express ?

Message par Jean Luc 47 »

p51mustang a écrit : ... Et si je faisais les deux ?!!!....
Allé soyons fous , laisse toi aller , fait toi plaisir , FAIT LES DEUX :lol: :P

PS: fait nous plaisir aussi :wink:
Image
p51mustang

Message par p51mustang »

Bonjour,

On me cherche ? :twisted:

Eh ben, on va me trouver !!!!

CHICHE !!! CE SERA LES DEUX !!!!!!!! :D

A+

@micalement,
Christian
PEYO

Message par PEYO »

Ouais cooooolllllll :!: :!: :!:
SERRE

P 51 B

Message par SERRE »

P51 B
Au fait a quelle echelle ? et quelle marque ? si ce n' es pas indiscret ,
ayant monte le "i' ve had it !" de Hasegawa au 1/72 (et quelques autres ..) j' aimerais bien voir le resultat !!
Bon courage !!!!
A +
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
p51mustang

les acteurs en présence

Message par p51mustang »

Bonjour,

Les P51 seront, pour l'un, de marque ICM, pour l'autre, Accurate Miniatures, le tout au 1/48ème bien sûr !
Mais j'ai quelques Tamiya dans ma musette, que je compte utiliser pour des décos métal (Dorothy II par exemple) : les joints sont géniaux et par conséquent la préparation des surfaces moins compliquée et plus "propre" que les kits ICM (On en a pour son argent, ce qui est normal après tout).

@micalement,
Christian
Spang

Message par Spang »

ICM avait "pompé" les Tamiya. Il n'y a que la qualité de moulage qui diffèrent entre les 2 marques.

L'Accurate Miniatures est magnifique, en plus la version B est celle que je préfère.

Spang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
p51mustang

Message par p51mustang »

Bonjour Spang,

Exact ... ce sont effectivement des moules hybrides, mi-Tamiya mi-accurate (pour le cockpit). Mais le défaut le plus rédhibitoire d'Icm est le manque de tenons de centrage.
En revanche, j'aime assez leur tableau de bord transparent, ce qui me permet de l'affiner par la face arrière, coller des cadrans à l'envers, puis recouvrir le tout de blanc, protéger les cadrans moulés en relief sur la façade au maskol puis peindre et drybrusher l'ensemble en noir et métal le rendu peut être sympa avvec un peu de système D !).
En fait, ces modèles à petit prix sont intéressants pour qui, comme moi, souhaite faire du P51 en série.
Par ailleurs, j'ai le secret espoir de trouver de la doc sur les P51 biplaces, pour m'atteler à la réalisation du P51 B tout rouge qu'a utilisé le Gal Eisenhower pour survoler les plages de Normandie.
Si j'avais eu cette doc, mais elle est difficile à trouver, je crois que c'est la "bête" que j'aurais proposé sur ce site dans le Build Group.
Donc, si toi-même ou ton réseau d'iconoclastes modélophages avez ce type d'info, je suis preneur, et d'avance un grand merci !!!!

@micalement,
Christian
Spang

Message par Spang »

Un Mustang biplace peut être sympa, et j'y pensais pour le P-47 mais je suis comme toi, manque de doc actuellement.

Le Mustang n'étant pas mon chasseur préféré, arrivant loin derrière d'autres chasseurs ou autres types.

Spang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
p51mustang

Message par p51mustang »

Bonjour,

Si je trouve du P47 biplace dans ma doc disponible, je saurais qu'il faut que je pense à toi, et je t'en avertirai !

@micalement,
Christian

PS : le'stang il est joli tout plein quand même, na !
poudoum

Message par poudoum »

Salut!

Je crois me souvenir qu'il y a quelques années que Tamiya Mag avait sorti une mini fiche sur comment convertir un P51B Tamiya en un biplace qui était rouge et bleu (mais je ne me souviens plus à quoi il a servi).
Si tu veux je peux te rechercher le numéro correpsondant.

@+!
Poudoum

En cours : Jaguar A Hasegawa 1/72
Et pis trop de maquettes en attente pour mon placard !!
p51mustang

Message par p51mustang »

Bonjour,

Si tu as ce numéro, ce serait super ! En effet, c'est bien de cet avion que je parle quand j'évoque, plus haut, la ballade d'Eisenhower !

D'avance un grand merci pour tes travaux d'archiviste ! Pour me contacter en live, rien de plus simple, utilise la messagerie du Site !

@micalement,
Christian
SERRE

Biplaces a gogo

Message par SERRE »

Bsr a tous
En ce qui concerne le p 51 il me semble qu il y a au moins une photo d un appareil transforme dans le Squadron signal sur le Mustang . les p 51 bi etaient obtenus me semble t il en enlevant le compartiment du poste radio derriere le pilote .
En ce qui concerne le p 47 j ai sous les yeux le Squadron consacre au thunderbolt sur le theatre europeen et il y a une photo d un Razorback
d-11-re bi du 56Fg code un*? matricule ww275276 camoufle vert / gris dessus et gris dessous et portant sur le capos moteur une pin up "category e" .
Et si ma memoire ne me joue pas des tours on peu trouver des photos voir des profils dans divers ouvrages publies par Squadron signal mais desole je ne les ai pas sus la main ...
Les p51 et p47 biplaces etaient des appareils declares "surplus" ou tout simplement conserves par les unites qui etaient transformees sur p51d ou p47 d Bubbletop .
en esperant que ces quelques infos vous seront utiles ...
a +
Patrice
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
Image
LCB

Message par LCB »

Bonsoir,

Le P-51B qui a transporté le général Eisenhower au dessus de la Normandie le 4 Juillet 1944 était le 43-6877, et appartenait au 355th FS, 354th FG de la 9th AAF. Il a gardé son camouflage Olive Drad/Neutral Grey tout au long de sa carrière, avant d'être décapé au printemps 1945, et de devenir le "jouet" du commandant de groupe qui fit peindre ses initiales en guise de code de part et d'autre des cocardes. Après son fameux vol, l'appareil reçut le surnom de "Stars Look Down" sur le côté gauche du nez.

On peut trouver notament 2 photos de cet appareil dans l 'Osprey Aviation Elite volume 7 consacré au 354th Fighter Group, publié en 2002.

A ma connaissance, les 2 seuls B/C biplaces peints en rouge appartenaient au 4th et 78th FG de la 8th AAF, et je n'ai pas d'informations quand à un éventuel vol de D D Eisenhower à leur bord.

Laurent
Modifié en dernier par LCB le jeu. 13 mai 2004 13:37, modifié 1 fois.
p51mustang

Message par p51mustang »

Bonjour,

Merci à tous pour toutes ces infos !

Je vais pouvoir casser ma tirelire puis les pieds de mon fournisseur de docs préféré pour chasser l'Osprey et le squadron signal au petit matin !

@micalement,
CHristian
SERRE

help !!

Message par SERRE »

bsr
j ai de belles photos d un p51 biplace
mais ne sait pas comment la transferer ici est ce que quelqu un peut m aider ?
d avance merci
patrice [/img]
Image
p51mustang

Message par p51mustang »

Bonjour,

Pour envoyer les photos, tu peux très bien les scanner puis les envoyer par mail à l'adresse suivante :

[email protected]

En tout cas c'est très sympa de te proposer car je souhaite en effet réaliser ce bel avion dans une version plus inhabituelle...
Je constate que tu cherches de la doc : peux tu être plus explicite pour que je te rende service à mon tour? En effet, je souhaite me débarrasser d'un peu de doc, je peux par conséquent la vendre (à bon prix).

@micalement,
Christian
SERRE

doc suite

Message par SERRE »

Bsr
Je cherche de la doc sur les chasseurs allies de la 2eme Gm et + particulierement des profils de Tempest , Typhoon car cela ne court pas les rues (les decals encore moins alors je trouve l inspiration sur des profils et avec des planches de lettres et des cocardes et voila le tour est joue ) ; j ai deja le Squadron , le volume Osprey sur
les As , et quelques profils parus dans Wing masters et autres .....

Voila les photos du p51 biplace .

A +

En cours : tempest de academy du sqn 3 avec bandes du D-DAY , ca avance doucement ...
Image
FABFLIGHT

Stars Look down...

Message par FABFLIGHT »

Cré nom de nom ! ! ! j'me disais bien que j'avais vu un truc la dessus dans mon tas de bouquins ! ( on dirait la doc de gaston Lagaffe )...
FINE SCALE MODELER de Juillet 1998 ! ! ! je l'ai ! I got it !
montage de Franck T Cuden à partir de la maquette Tamiya...rien de bien méchant...
voila voila voila... on sait ou me trouver
Fab
p51mustang

Recherche et infos suite

Message par p51mustang »

Bonjour,

J'ai pris note de tes recherches documentaires, je sens que je vais fouiller ma bibliothèque, je dois bien avoir un truc ou deux !
Quand aux infos sur le P51 biplace, je suis preneur !
Mon adresse mail pour faire suite (je salive, est ce normal doc ?!)
[email protected]

@micalement,
Christian
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : D-day »