Montage : Piper L-4H Cub (JP)

Cet espace est dédié au débarquement de juin 1944. On poste ici ses progrès
de montage et on partage entre copains les informations nécessaires pour la
réalisations de maquettes des avions liés à cet évènement.
Verrouillé
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

Salut,

Je vais essayer (!) de participer à ce Group Build. Pour ma part, ce sera le Piper L-4H de KP au 1/72. Dès que possible j'essayerai de poster des images.

Sinon, la maquette a l'air sympa. Elle ne sera peut-être pas évidente à monter mais je compte l'améliorer avec un peu de scratch. Voilà... Ah ! Oui ! La déco sera américaine, vert olive et gris-bleu agrémentée d'un blotching de vert moyen, sans oublier les bandes du D-Day.

Sinon, 2-3 précisions par rapport à l'autre post, j'ai recréé un post à part pour présenter ce montage (dès qu'il débutera ! pas facile pour moi en ce moment, les éxams... :( ) vu que l'autre a rapidement dérivé vers des questions techniques. J'ai donc choisi de rebaptiser l'autre et ainsi, il devient le coin où on discutera technique. En outre, j'ai rajouté mes initiales dans le titre de ce post-ci car Tomcatter souhaite également monter cet avion et donc s'il créé également son post, on identifiera plus vite qui monte tel ou tel modèle ! :wink: .

A+

Publicité

Publicité

Paul

Message par Paul »

Salut Jean-Paul,

A l'occasion je pourrais prendre des photos des 2 pipers cub qu'on a à l'aéro-club. Tous les détails que tu souhaite (moteur, cockpit...). Ca te dit :?: :wink:

Il faudra être quand même un peu patient car je prépare le bac mais si ça t'intéresse dis-le moi.

A+
terminé: yak-3 - Eduard 1/48e
piper L4 grasshopper - Smer 1/50e

en cours: F/A-18 C Hornet - Hasegawa 1/48e
mirage IIIC - Eduard 1/48e
yak-9 - ICM 1/48e
Gwengil22

trouvé sur un site

Message par Gwengil22 »

Bonjour
ceci pourra peut-être t'aider.

http://groupeaeronefs.free.fr/even06.htm
salut
Il poursuivait une idée. C'était une idée fixe et il s'étonnait de ne pas avancer. (J. Prévert)
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

Merci pour votre aide. Pour les photos de détails du L4, ça pourrait m'intéresser. Mais tu peux prendre ton temps, étant moi aussi en période d'éxams, je ne pourrais pas débuter le montage du L4 avant quelques semaines. :wink:

Pour toutes les infos autour de la doc et des aspects techniques, je propose qu'on en discute dans le post rebaptisé à cet effet "Piper L-4H Cub (renseignements, questions, réponses...)". :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Group Build : D-day »