premières étapes du montage de l’hydravion japonais Shinmeywa un des rares hydravions militaires modernes encore en service;
C’est un kit Hasegawa mais des années 70 donc pas de gravure en creux, plastique épais, assez peu de pièces, etc…mais j’aime çà
Voilà à quoi devrait ressembler le poste de pilotage :

Le poste du radariste a été « imaginé » d’ après un plan d’un très ancien Aviation magazine et quelques rares images sur internet ;
[

Vu qu’il y a de la place, je décide d’ajouter quelques éclairages et des moteurs électriques

Il faut leur faire un peu de place et qu’ils restent bloqués mais en « souplesse »

Et que tout ça tienne bien

Comme pour le poste de pilotage, on ne verra pas grand-chose de l’intérieur du fuselage, mais je pense qu’il faut quand même en faire un minimum

Ayant enfin trouvé un photoscope sur internet :
http://www.seawings.co.uk/walkrounds.htm, je décide de réaliser la seule version opérationnelle actuelle (pour le sauvetage en mer, la version de lutte anti-sous marine ayant été remplacée par des Orions après quelques années seulement d’ utilisation), mais il y a quelques différences dont voici la liste à mon avis : antennes au dessus du poste de pilotage et du fuselage, hublots, coque, carénages du train principal et train lui-même, la porte à l’arrière, haut-parleur sur la dérive, pointe du fuselage, sommet de l’empennage, dessous des moteurs et quilles sur le dessus ;
Peut-être quelqu’un en a vu d’autre ?
Le plus gros morceau est sans doute la modification des carénages de train que voici commencée

A bientôt, j’y retourne