KI 48 I Lily 1/72 Hasegawa pas fini!!
KI 48 I Lily 1/72 Hasegawa pas fini!!
Salut tous le monde voici mon nouveau montage pour ce Gb. la maquette haseg est déja belle à la base l'inteieur pas top mais au moins ça n'est pas le grands vite, mais j'ai choisi de meubler tout ça avec de la photodec eduard:
Modifié en dernier par theo le ven. 26 déc. 2008 11:29, modifié 2 fois.
En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
Re: KI 48 I Lily 1/72 Hasegawa
truc de ouf 

- Yoyo le petaf
Salut!
Ca fait plaisir de voir un montage du Lily.
Pour ma part, je suis en train d'en finir un, mais version sorti de boîte: c'est vrai que le niveau de détail intérieur est excellent pour du Hasegawa... faut dire qu'à ce que j'ai compris, ce serait une reprise d'un kit Mania...
Si ça peut t'aider, je n'ai quasiment pas eu de problème pour le montage, et le mastic ne m'a pas beaucoup servi. Les seuls points pas exceptionnels sont au niveau des fuseaux moteurs, les différentes prises d'air et l'assemblage de la verrière du poste de pilotage.
Je suis en tout cas impatient de voir progresser le tien... Quelle décoration comptes-tu faire?
A+
Yoyo
Pour ma part, je suis en train d'en finir un, mais version sorti de boîte: c'est vrai que le niveau de détail intérieur est excellent pour du Hasegawa... faut dire qu'à ce que j'ai compris, ce serait une reprise d'un kit Mania...
Si ça peut t'aider, je n'ai quasiment pas eu de problème pour le montage, et le mastic ne m'a pas beaucoup servi. Les seuls points pas exceptionnels sont au niveau des fuseaux moteurs, les différentes prises d'air et l'assemblage de la verrière du poste de pilotage.
Je suis en tout cas impatient de voir progresser le tien... Quelle décoration comptes-tu faire?
A+
Yoyo
Si ça marche pas tape dessus
Si ça casse, de toute façon, ça ne marchait pas alors...
Merci Yoyo, j'ai bien vu ton montage et je le suis de prés.Yoyo le petaf a écrit :Salut!
A+
Yoyo
Pour la verriéres, elle est déja découpé en 6 ou 7 morceaux et je vais surement en refaire d'autre plus fines, quand à la deco je ne sais pas trop car on trouve surtout des types II en photos ou profils et la c'est un type I.... a voir selon mon humeur!!!
Encore merci à vous deux!!

A+ pour la suite
Théo
Le collage de la photodecoupe c'est long et pas facile mais le résultat en vaut la peine:
Et pour etre sur que cela reste visible je vais ouvrir au maximum les verriéres:
Re: KI 48 I Lily 1/72 Hasegawa peinture de l'interieur 08/09/08
La suite avec le début de la mise en peinture:
Miam!!!!!!!
A suivre!!
Patrice

A suivre!!

-
salut, ça va etre un super truc que tu vas nous faire ,Théo, bonne continuation.
A+
A+
- Yoyo le petaf
Ca a tout de suite une autre tête que sortie de boite...
A+
Yoyo
A+
Yoyo
Si ça marche pas tape dessus
Oui mas c'est vraiment plus long aussi!!!Yoyo le petaf a écrit :Ca a tout de suite une autre tête que sortie de boite...
A+
Yoyo
Merci à tous la suite

Aprés de nombreux rebondissements, un déménagement, et bien d'autres épreuves, je ne pourrais malheureusementpas finir cette maquette avant la date butoir( sauf miracle on ne sait jamais!!)
Voici donc ou j'en suis:
L'oiseau est en croix, la fermeture du fuselage fut épique, j'ai mémé du tout réouvrir et décoller le plancher!!

La photodec a pas mal souffert et j'ai du recoller pas mal de morceaux d'ailleurs les siéges ont du mal a tenir en place:

Il me reste a finir de creuser les emplacemeent des volet et a enlever de la matiére sur les pointes arriéres de moteurs:

En gros je ne suis pas au bout de mes peines
a +
Théo
Voici donc ou j'en suis:
L'oiseau est en croix, la fermeture du fuselage fut épique, j'ai mémé du tout réouvrir et décoller le plancher!!

La photodec a pas mal souffert et j'ai du recoller pas mal de morceaux d'ailleurs les siéges ont du mal a tenir en place:

Il me reste a finir de creuser les emplacemeent des volet et a enlever de la matiére sur les pointes arriéres de moteurs:

En gros je ne suis pas au bout de mes peines

a +
Théo
Re: KI 48 I Lily 1/72 Hasegawa pas fini!!
Courage car le début est quand même trés aléchant
.
Le plus dur est certainement dérriére toi, perso je trouve la photodécoupe bien réalisée.
Peut-être aurait-il fallut brosser un peut à sec les boitiers noirs pour les faire ressortir un peut plus?
Bonne continuation :-D
Joel

Le plus dur est certainement dérriére toi, perso je trouve la photodécoupe bien réalisée.
Peut-être aurait-il fallut brosser un peut à sec les boitiers noirs pour les faire ressortir un peut plus?
Bonne continuation :-D
Joel
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
- CM170 Magister
Re: KI 48 I Lily 1/72 Hasegawa pas fini!!
Salut Théo,
déjà le fait de décoller le plancher collé de travers pour le remettre droit, chapeau bas l'ami
Le reste du montage, tu le montreras dans un autre post au cas où et au club de Niort
déjà le fait de décoller le plancher collé de travers pour le remettre droit, chapeau bas l'ami

Le reste du montage, tu le montreras dans un autre post au cas où et au club de Niort