C'est mon premier post sur le forum car c'est aussi les premières maquettes que je fais depuis que je suis inscrit.
Ce qui ne m'empêche pas de venir le lire tous les jours ...

Alors j'ai profité d'être poussé par ma femme pour me lancer en express dans la réalisation de ces deux phantoms. En fait il devait être prêt pour le salon de maquette de Hyères ce week-end mais en commençant le 04/10 pour les exposer le 11/10, je me doutais que ce serait un peu chaud pour finir à temps. Donc j'ai bossé le dimanche après-midi, et les soirs de la semaine pour avancer. :?
Je monte les kits from the box, alors ne cherchez pas le super détail qui tue, y'en a pas, tout ce qui ne se voit pas, je n'insiste pas. Ok je sors

Alors quelques photos du montage :
Masquage pour la peinture blanche

Après un peu de gris :-D

et un peu de noir pour finir

Et puis le jeudi soir ma fille ne voulait pas dormir et ma femme m'a fait un sketch

Et je me suis retrouvé le vendredi soir avec mes deux avions dans cet état ... chaud pour le lendemain.
Alors un peu de café, j'y ai passé la nuit de 21h00 à 08h30 non-stop, et ça a donné ça !
Alors le VF-14 Top Hatters en dédembre 1972

et le VMFA-531 Grey Ghosts en déplacement sur l' Ark Royal du 23/02/1973 au 06/03/1973.

Il reste deux ou trois petit détails à rajouter sur les avions mais je le ferai cette semaine et j'essaierai de faire d'autres photos avec une meilleure lumière ...
D'abord je rattrape le sommeil en retard et après j'attaque autre chose ... en me laissant un peu plus de temps