Ben,pas vraiment commencé
Mais j'ai trouvé une planche Aeromaster grâce à X.Berna,et je suis en train de copier des carénages ECM sur une maquette Haseg...
A +
Jean
Bonsoir
Le fuselage a reçu l'intérieur cabine,agrémenté de décals de récup et de photocopies diverses.
Des couples pour rigidifier la fixation d'aile ont été stratégiquement placés,et du plomb(masses d'équilibrage de pneus)
Restent les sièges,qui seront collés juste avant de fermer la verrière:
Bonjour
Les longerons ont parfaitement joué leur rôle,l'assemblage ,en se guidant sur le plan Rareplanes ,s'est fait sans souci.
On remarque l'étiré sable collé au MEK pour boucher de petits écarts,et aussi rigidifier le collage.
Ca va gentiment sécher 48 h avant de dégrossir à la lime douce.
Bonsoir
Les joints aux ailes sont poncés,la verrière a pris son bain de Klir,et j'ai tiré en résine les pods ECM ,d'après ceux de Haseg.
A noter d'ailleurs que ceux de derrière sont trop grands,si l'on en juge d'après photos!
Pas grave,on ponce et retaille
Le pod de ravitaillement est fait,aussi.
Bonsoir
Les moteurs sont assemblés,on voit bien qu'un ponçage trop vigoureux m'a obligé à mettre des bouts de carte et étiré pour retrouver le bon diamètre
Les tuyères sont des tronçons de tube alu,et j'ai mis des morceaux de trombonnes pour faciliter le collage sous l'aile:
du lourd de chez lourd......respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ( proverbe du 72ème résino-short-vacu-runesque ):x
Snecmoi....
si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
Bonjour
Les nacelles réacteurs sont mises en place,ainsi que les carénages ECM en résine,verrière collée,masquée et teintes intérieures passées,en vue globale,pas trop mal:
En regardant de plus près,va falloir sortir pâte plastique,mastic,limes etc
Bonjour
Ca avance!
Les joints ont été assez faciles à traiter :-D .
J'ai peint les zones de marche sur le fuselage et les ailes,masqué cela et la verrière,peint l'arrière des réacteurs en plusieurs tons métal(Metalcote),masqués aussi,et passé du blanc(Humbroll 130).
Plus qu'à délimiter tout cela pour passer le 36440 règlementaire(Compucolor):
Salut Jean
Tu es bien courageux de t'attaquer a cette maquette.
Quelle finesse ton blanc, c'est aussi celui que j'utilisais dans ma periode Humbrol.
Tu compte patiné un peu?
Seb
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC
Bonjour
Décals posés donc,jus passés,en attente de quelques traces et filets d'huile,le train est prêt à coller,la perche sera posée à la toute fin pour éviter la casse:
Bonjopur
Bon,ça n'enthousiasme les foules,mais je continue quand même
Donc,c'est fini.Le train,avec ses canalisations en fil de cuivre(Peint ) ,diverses contre-fiches en chute de photodéc et fil métallique,antennes en corde à piano 4/10 ou profilé selon les cas,phare en chute de grappe transparente,perche tube plastique armé de CAP,embout récupéré sur un Prowler(Deux dans la boîte),entretoises en photodécoupe etc ...
Et ça donne un EKA3B de la VAQ 33, CVW 11 sur le Kittyhawk en octobre 1970,planche aeromaster 72-160,dont le surplus a été prestement vendu grâce à la bourse aux décals,merci Pieree 66
Voila,mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer deux autres vacus Rareplanes sur le thème,mais faits il y a un certain temps: