LTV F-8E CRUSADER VF-194 + VF-211

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères appartenant ou ayant appartenu à l'US Navy.
Verrouillé
Niigata

Message par Niigata »

Bonjour à tous,

Pour continuer sur la lancée des phantoms et pour varier les plaisirs, j'ai ressorti deux crouzes. Ce sont deux maquettes academy mais comme j'avais quelques décos sympas, j'ai voulu faire du haut en couleurs, comme d'habitude ...
La maquette est belle mais le montage n'est pas une partie de plaisir, et le mastic a coulé à souhait encore une fois. Surtout le raccord de l'aile avec le fuselage est une vraie partie de plaisir :venere: . Enfin, le plus dur est passé, et je profite de mes vacances pour essayer de les avancer un peu. A mon avis, elle seront pas finis pour la cloture du group built vu que le réveillon arrive ... :D

Alors cet aprem, opération scotch pour le blanc

Image

Et puis direction la remise dessous pour peindre tout ça. Vu que ça caillait un peu, je vous laisse admirer le montage avec le radiateur pour aider la peinture à sécher et réchauffer un peu l'atmosphère aussi ( et moi par la même occasion :wink: )

Image

Image

Comme ça a bien marché, ce soir j'ai attaqué le gris et demain j'enlèverai les scotchs ...

Image

Voilà, la suite bientôt ...

Seb :)

Publicité

Publicité

spooky

Re: LTV F-8E CRUSADER VF-194 + VF-211

Message par spooky »

Salut Seb!
Tu relances la chaine de montage, c'est bien :x
Il fait donc froid à Hyères? :D
They're creepy and they're kooky,
Mysterious and spooky,
They're all together ooky,
..."
http://noffy.over-blog.com/
Ben

Message par Ben »

Alors, alors, ça en ait ou ? :shock:
En cours : Trop de chose...
JOEL

Message par JOEL »

Super tout ce que j'aime :shock: ,

De l'US NAVY gris mouette et blanc et bien coloré. Il me tarde de voir la suite.

Je ne connaissais pas les difficultés de montage de l'Academy :? .

Le Crouze de Marines avec les Zunis sur ta premiére photo, c'est un haseg ou un Academy aussi?

Bonne continuation.

Joel
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Niigata

Message par Niigata »

Salut à tous et surtout Bonne Année 2009 ! ! !

Alors j'ai profité (très peu) de cette semaine de vacances pour continuer les avions. Juste un peu de peinture ...
Ca sert à ça les vacances, j'ai encore moins bossé que pendant une semaine normale ... il est vrai que cette semaine de fin d'année n'a pas aidé ... :D

Bon, juste une photo pour voir l'évolution des deux avions :

Image

Et pour Joel et les autres aussi ^^ , je vous mets quelques photos des deux autres crouzes academy que j'ai fait auparavant.
Les problèmes que j'ai rencontré viennent que academy a multiplié les morceaux sur ce crouze. L' aérofrein d'un coté, les puits de trains, le carénage dessous l'aile qui se soulève,
tous ça fini avec des joints pas possible partout, des kilos de mastics et du ponçage en veux-tu en voilà ...
Sans compter l'aile de l'avion, ou ils ont gentiment pensé à détacher les becs de l'aile, mais pas les volets.
Ce qui fait qu'on ne peut représenter l'avion que l'aile fermée. (j'ai pas envie de sortir la scie ! :arrow: pour détacher le reste ).
Et elle s'assemble super mal avec le corps de l'avion, et allez reponçage ... bon je vais pas m'étendre maintenant c'est fait.

Sur les premiers, on voit bien l'aile qui n'arrive pas à s'assembler correctement avec le fuselage. Sur les suivants, je l'ai collée ...

Alors le premier, VMFA-312 avec une planche de décals récupérée sur une série spéciale hasegawa (pareil pour celle que je vais faire pour le VF-194)

Image

Image

Et le deuxième, VMFA-235, bien haut en couleur aussi :-D

Image

Bon à plus tard pour les décals :mrgreen:
Ben

Message par Ben »

Vraiment de beaux kits, ces deux premiers.
En cours : Trop de chose...
stephane_G

Message par stephane_G »

J'aime vraiment bien ces crusaders.

Si vous voulez voir une mini collection de dessins de Crusaders :

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Niigata

Message par Niigata »

Bonjour à tous,

Je poste quelques photos pour vous montrer que ça avance un peu quand même. Après une grippe, quelques enguelades avec ma femme :venere: , et la petite qui ne veut pas dormir, j'ai quand même réussi à finir de poser les décals des avions. Ouf ! 1 mois pour mettre ces quelques malheureux autocollants .....
En plus, il a fallu attendre un peu de beau temps pour les photos que j'ai faites à l'arrache sur le balcon de l'entrée samedi matin pendant que ma femme habillait la petite !
Oui je sais, c'est pas simple tous les jours :wink:

En plus, juste le temps de garer les crouzes devant la porte et on m'a chouré les roues ! ! ! :mrgreen:

Après, reste plus que les détails, peut-être un peu de vernis ... Pffffffff va me falloir encore deux mois pour finir ! :D

Alors d'abord le VF-194 :

Image

Image

Et puis un peu de VF-211 :

Image

Image

Les plus perspicaces auront reconnus les décals Heller sur ce crouze. Ils sont parfaitement exact, je les ai comparé avec une photo de cet avion.
Et en plus ils se posent bien, ne cassent pas, collent malgré leur age. On ne peut pas en dire autant des décals pourris fourni dans la boite academy. Trop épais et surtout ne collant pas ! :venere:

Voilà, à plus tard pour la suite :-D
Sébastien
CHAS
Disparu
Disparu

Message par CHAS »

:shock: je veux bien m' engueuler avec ma femme de temps en temps si après j' arrive à peindre comme çà :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Group build : US Navy »