Divers infos avions, hélicos....US NAVY

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères appartenant ou ayant appartenu à l'US Navy.
Verrouillé
sixseven

Message par sixseven »

Hello à tous, ayant mis mes corsairs de côté pour quelques temps, je me suis remis à monter des maquettes "from the box" au 1/72 uniquement d'avions de l'aéronavale.
En ce moment, mon dernier achat s'est tourné vers un Revell Tomcat F14 D, mais la déco fournie n'est pas à mon goût, moi je serais plutôt partant pour un avion "all grey" avec déco grise unie, si vous avez des photos ou renseignements.....

Sinon, en ce moment je lorgne sur un KA 6 D Intruder Italeri, que je monterais avec ailes pliées!
Si quelqu'un peux m'aider pour me dire comment insérer des photos, car j'ai 1 pb de taille de fichier soi-disant trop gros, je suis preneur comme ça vous verrez mon projet ultime, un diorama au 1/72 d'un bout de porte avion avec un KA 6D, mon Tomcat, un FA 18 C ailes repliées, un Sea King de sauvetage.....et bien sûr le personnel du pont d'envol avec les tracteurs-remorque et tracteur pompier de chez Fujimi.

J'ai trouvé un dio de chez Verlinden d'un bout de piste avec mur par-feu qui pourrait faire l'affaire, mais d'ici là faudrait-il déjà finir mes montages!

Publicité

Publicité

rom1

Re: Divers infos avions, hélicos....US NAVY

Message par rom1 »

hello!
pour ton f14, commences par ici:
http://www.anft.net/f-14/f14-squadron.htm
http://modelingmadness.com/decals/decals%20F/f14.htm

pour insérer tes photos, je te conseille d'ouvrir un compte sur photobucket.com
Tu pourras y héberger tes images etil te suffira ensuite de copier/coller le lien avec les balises[img] dans tes post!!

bye
sixseven

Message par sixseven »

Merci rom1, cela m'aidera beaucoup!
Je vais attendre de finir le tomcat pour rechercher les decals appropriés.
Ensuite achat du KA 6 D, peut-être d'un sea king......
Big Bear

Message par Big Bear »

Salut 67

Jette un oeil ICI

Big Bear
Qui de rien se mêle, de rien se démêle
Image
Platycqb

Message par Platycqb »

Un F-14D avec un Sea King me paraît un peu anachronique. Le Seaking a été retiré au début des années 90.
Je n'ai pas refait l'historique de tous les Carrier Air Wing, mais pour la plupart, une fois qu'ils ont embarqué des escadrilles de F-14D, les missions SAR/ASW étaient dejà effectuées par des HH-60/SH-60.
Avec un F-14A ou B par contre, c'est tout bon.
sixseven

Message par sixseven »

Merci Big Bear pour le lien, pile poils ce que j'adore admirer!!!!!
Je suis sous le charme pour le premier A6E 1/72 gris avec l'appareil qui pend à l'arrière (appareil photo?)
Big bear, te reste't'il encore qq decals 1/72 pour Tomcat??Si possible pour une version "all grey"

Platycqb, tu as raison, mais le Sea king en bicolore blanc cassé a tellement de la gueule à mon avis( cela n'engage que moi!), mais il est vrai pour ces hélicos que l'un a remplacé l'autre.

La raison exact de ma "folie" actuelle pour les jets et hélicos de porte avions U.S m'est venue de quelques photos trouvées sur la toile, site www.carrierbuilders.net , cliquer sur gallery, cliquer sur l'onglet "carriers", cliquer sur le 16 ème photo vers le bas, il s'agit du CVN 65 au 1/72 (DINGUE!!!!) réalisé par Gabriel SURANYI en 2007.
Vous remarquerez le nombre extraordinaire de chaque modèles d'avions (ca va du A6E, EA 6 B, FA 18....au SH 3, sans oublier le F 14 Tomcat), les détails minutieux portés à chacuns d'eux, et surtout je n'imagine même pas le montant total de cette maquette, sans compter le nombre de mois à faire tout ça!

Qu'en pensez-vous?
seb91

Message par seb91 »

Code : Tout sélectionner

Revell Tomcat F14 D
Bonjour sixseven,

Attention au F-14 Revell .... ce n'est pas le meilleur modéle pour representer un Tomcat ... la gravure est notamment beaucoup trop prononcée ...Le Hasegawa est plus adéquate pour une mise en scéne sur PA, avec le personnel de pont Fujimi qui va bien .... :wink:

Seb :wink:
ImageImageImageImageImage
Platycqb

Message par Platycqb »

sixseven a écrit : Platycqb, tu as raison, mais le Sea king en bicolore blanc cassé a tellement de la gueule à mon avis( cela n'engage que moi!), mais il est vrai pour ces hélicos que l'un a remplacé l'autre.

La raison exact de ma "folie" actuelle pour les jets et hélicos de porte avions U.S m'est venue de quelques photos trouvées sur la toile, site http://www.carrierbuilders.net , cliquer sur gallery, cliquer sur l'onglet "carriers", cliquer sur le 16 ème photo vers le bas, il s'agit du CVN 65 au 1/72 (DINGUE!!!!) réalisé par Gabriel SURANYI en 2007.
Vous remarquerez le nombre extraordinaire de chaque modèles d'avions (ca va du A6E, EA 6 B, FA 18....au SH 3, sans oublier le F 14 Tomcat), les détails minutieux portés à chacuns d'eux, et surtout je n'imagine même pas le montant total de cette maquette, sans compter le nombre de mois à faire tout ça!

Qu'en pensez-vous?
Ca c'est sûr, un Sea King bicolore ça de la gueule. Même si certaines décos low-viz sont intéressantes, enfin bref.

Pour l'Enterprise, 19 ans de boulot...
sixseven

Message par sixseven »

Merci pour l'info Seb91, mais vu que je l'ai déjà acheter je vais quand même le monter!J'espère surtout réussir la peinture, mon point faible!

Platycbq, tu dit 19, waouhhhh, ca du être long!!!!LOL
Mais le résultat est térrible, nan?

Pour le SH 3, ce n'est encore qu'un projet. Je me tâte encore (surtout raison budgetaire) à m'offrir un dio Verlinden de porte avion avec un bout de piste d'envol et mur par-feu, avec bien sûr le personnel de chez Fujimi, et même un ou deux tracteurs de piste. La cerise sur le gâteau serait en plus sur les côtés un SH 3 en mode "replié", ou un A6E, FA18....bref un pti dio sympa!

Et dire qu'il ya quelques années j'avais acheter une planche cartonnée de ce genre de dio, mais je l'avais balancé à la poubelle suite à la fin du montage des maquettes!!!Pffff quel c**!!!!

J'ai mis en vente sur ce site une maquette achetée récemment, mais vu mon penchant pour les jets, je l'ai mis en vente à 15 E sans les FDP, il s'agit d'une vieille maquette Monogram au 1/48 du TBF Avenger Torpedo bomber avec même un écusson brodé de cette marque qui doit être collector je pense, vous en pensez quoi de cette maquette, ainsi que du prix de vente? Pour avis de mes compatriotes cher Modo!
Verrouillé

Retourner vers « Group build : US Navy »