qu'avez vous vu comme avions?
Re: qu'avez vous vu comme avions?
Bjr
Je dirais probablement aux States mais il me semble qu'il y a une unite de C17 stationne a Ramstein (sous toutes reserves .. )
Patrice
Je dirais probablement aux States mais il me semble qu'il y a une unite de C17 stationne a Ramstein (sous toutes reserves .. )
Patrice
- Pifou16
Bsr
Hier 16/06 Un Ovni, enfin presque, un Long Eze ( variante du Varieze ) et je peux vous dire que ça déménageait.
Toujours étrange cet engin.
Hier 16/06 Un Ovni, enfin presque, un Long Eze ( variante du Varieze ) et je peux vous dire que ça déménageait.
Toujours étrange cet engin.
Dans un avion, il vaut mieux un pilote plein, qu'un réservoir vide!
Au dessus de chez moi en ce début de soirée.
Un second passage et juste le temps de sortir l'appareil.

Un second passage et juste le temps de sortir l'appareil.

Hier soir pendant une petite ballade, j'ai vu passer un F1CT avec déco spécial pour la mise en sommeil du Normandie Niemen. Noir avec une grosse étoile rouge sur le dos, superbe 

Booya!
celui là : http://img30.imageshack.us/i/545881244289255.jpg/Alex68 a écrit :Hier soir pendant une petite ballade, j'ai vu passer un F1CT avec déco spécial pour la mise en sommeil du Normandie Niemen. Noir avec une grosse étoile rouge sur le dos, superbe
C'est lui
, merci pour la photo je n'en trouvais pas sur google.

Booya!
-
A l'instant ,au dessus de Carpentras, un bruit sourd de moteurs ( pas de turbines!!) ,et un NORATLAS ( mais oui ) qui trace sa route.
- Jean Luc 47
Google est ton ami .................... Master194 aussi : http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 17&t=46065 en milieu de pageAlex68 a écrit :C'est lui, merci pour la photo je n'en trouvais pas sur google.

Belle bête

Merci pour le Lien Jean Luc, je savais que j'avais vu passer des photos sur le forum mais pas moyen de retrouver où. 

Booya!
-
-
Pour infos, concernant la voilure tournante, il retourne chez lui en BRETAGNE, potentiel machine atteint et finira au muséee de l'air du BOURGET.
- Pifou16
Bsr
Ce soir 19°° Un Broussard, peint en blanc direction SE/NE,pas tres haut
Pitèt provenance rassemblement des avions du personnel Air France à Montluçon.
Ce soir 19°° Un Broussard, peint en blanc direction SE/NE,pas tres haut
Pitèt provenance rassemblement des avions du personnel Air France à Montluçon.
Dans un avion, il vaut mieux un pilote plein, qu'un réservoir vide!
Salut,
Quelques machines intéressantes au-dessus de Lausanne et environs ce week-end. Un An-2 qui devait faire des vols depuis l'aéroport de La Blécherette et surtout quelques hydravions réunis dans le cadre de la 3ème rencontre internationale d'hydravions à Lutry: un Beaver et quelques Super Cub à flotteurs et un sympathique Twin Bee (Seabee bimoteur).
Philippe
Quelques machines intéressantes au-dessus de Lausanne et environs ce week-end. Un An-2 qui devait faire des vols depuis l'aéroport de La Blécherette et surtout quelques hydravions réunis dans le cadre de la 3ème rencontre internationale d'hydravions à Lutry: un Beaver et quelques Super Cub à flotteurs et un sympathique Twin Bee (Seabee bimoteur).
Philippe
Modifié en dernier par PhilHoff le lun. 22 juin 2009 16:04, modifié 1 fois.
Bonjour,SERRE a écrit :Bjr
Patrice
Tu trouves des C-17 à Ramstein et aussi à SPangdahlem

Sinon, tu verras du C-17 sur Evreux mais il s'agit de ceux de la RAF qui transporte du matos Français pour les opé extérieurs.
SPang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
a 15 h 30 au dessus de Jonzac ( 17) deux chinook ( enfin , des bananes volantes quoi ...) direction bordeaux
trop loin pour voir quelques insignes ou couleurs
a+
trop loin pour voir quelques insignes ou couleurs
a+
le plastique c est fantastique !!!
...
.........................
...

.........................
Desole quand j'ai ecris cette reponse je n'avais pas mon Odb de l'USAFE sous les yeux etant au travailSpang a écrit :Bonjour,SERRE a écrit :Bjr
Patrice
Tu trouves des C-17 à Ramstein et aussi à SPangdahlem![]()
Sinon, tu verras du C-17 sur Evreux mais il s'agit de ceux de la RAF qui transporte du matos Français pour les opé extérieurs.
SPang

Patrice
bonjour,
vu il y a 2-3 semaines, un superfrelon tres bas (je crois) au dessus de port tudy (groix), le WE suivant un "hawkeye" (http://avionique.free.fr/IMG/jpg/E-2C_Hawkeye-4.jpg)avec une soucoupe sur la tete et un gros nez et aujourd'hui un broussard, enfin je crois, puisque cela faisait le bruit d'une harley davidson mais avec une bidérive.
yann
vu il y a 2-3 semaines, un superfrelon tres bas (je crois) au dessus de port tudy (groix), le WE suivant un "hawkeye" (http://avionique.free.fr/IMG/jpg/E-2C_Hawkeye-4.jpg)avec une soucoupe sur la tete et un gros nez et aujourd'hui un broussard, enfin je crois, puisque cela faisait le bruit d'une harley davidson mais avec une bidérive.
yann
en cours 2009: tamiya 1/48 D520 /traction, TBD-1 devastator 1/48 monogram
Fini : westland lysander 1/72 AIRFIX, spitfire MK XVI Italeri 1/48, pete 1/75, F3F monogram, F8F bearcat academy
Fini : westland lysander 1/72 AIRFIX, spitfire MK XVI Italeri 1/48, pete 1/75, F3F monogram, F8F bearcat academy
Salut à tous , tous ce week-end un Awacs est passé au dessus de mon village à des intervalles de 20 à 30 minutes .
Il etait assez haut , je dirais vers 4000m . Je pense qu'il surveillait l'espace aerien du Bourget car c'est trés rare de voir ce
genre de zinc sur un dimanche .
A+
Fabrice .
Il etait assez haut , je dirais vers 4000m . Je pense qu'il surveillait l'espace aerien du Bourget car c'est trés rare de voir ce
genre de zinc sur un dimanche .
A+
Fabrice .
A l' instant, un beau Dassault Flamand !!! je suis à coté de la Ferté, alors je pense qu' il y a été faire un petit tour....( le bruit est très sympa, bien rauque......) 

Snecmoi....
si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
- orionis
Dimanche soir, 19h30, au-dessus de SteConsorce (69), un Noratlas, que j'ai entendu arriver d'assez loin, en transit nord-sud. Le temps de prendre l'APN dans la voiture et hop!
Il devait revenir d'un meeting(?)

Il devait revenir d'un meeting(?)

-
En fait, ces trois derniers avions étaient en meeting au bourget.
Je suis lent et pointilleux mais j'arrive toujours au bout du montage. Au final, la boîte finira toujours vide.
- seb le guillou
- Banni !
Salut
c'est le 2000 de la PO qui releve un autre avion???
le gadjet venait relever un pilote du 1/2?
Seb
Seb
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC
Optimum Semper FAC
Normalement si mes infos sont correctes, les pilotes sont remplacés tous les jeudis, les nouveaux arrivants arrivent en alphajet et les sortant l'utilisent pour rentrer, les mécanos eux s'est apparemment par la route qu'ils rentrent...seb le guillou a écrit :Salut
Seb
Sinon pour le 2000, c'est celui de la PO qui rentrait de patrouille, je ne l'ai pas vu décoller mais entendu .
Dominique
- seb le guillou
- Banni !
nope ca ne peux etre l'avion de la PO il est pas armé missile (le Hot a les 6 buches, le live que les 2 IR)
A mon epoque les releve PO avaient lieu les mercredi, les volant et rampant arrivants en 262, voire en casa)
les avions tournaient tout les 15 jours.
Seb
A mon epoque les releve PO avaient lieu les mercredi, les volant et rampant arrivants en 262, voire en casa)
les avions tournaient tout les 15 jours.
Seb
tout est relatif... seule la Vodka est Absolut
Optimum Semper FAC
Optimum Semper FAC