Le turboréacteur lui va bien en tout cas, et tres bien réalisé, comme d´habitude !
|
![]() |
Modérateur : master194
mais , c'était pas un f 4 à la base ?????????????? comprends plus rien moi !!!!dadam a écrit :Il est "scratché"
bizaroïdement ton egg............................![]()
Ca fait très Sci-fi cet engin
spooky a écrit :La finition du TSR-2 ne me motivant pas plus que ça, j'ai terminé vite fait ce petit Shinden Kaï au 48, ça fait du bien de sortir un avion aussi rapidement...
C'est un "What-if" tiré d'un projet de motorisé le Kyshu J7W Shinden avec un turboréacteur.
Hasegawa a pour cela ressorti sa vieille maquette du J7W assortie de pièces en résine pour la modification.
La maquette s'assemble sans soucis particulier, les pièces en résines s'ajustent correctement, j'ai juste regravé légèrement, souligné les panneaux au crayon et passé un léger jus à l'huile (qui de toute façon ne se remarque pas du tout :? ). Je me suis "amusé" à laisser des panneaux en alu histoire de varier.
Le seul problème vient de la canopée, coulissante mais trop épaisse, elle se retrouve suspendue.![]()
Je pensais la mettre basculante comme sur le Me262. Votre avis?
A noter pour Son Altesse, Haseg fournit une déco allemande.
Je trouve qu'il a une belle ligne ce "proto", du coup j'ai ressorti mon J7W pour faire le second prototype qui aurait quand même volé (enfin, c'est ce que dit un certain "Club Auto" d'une université japonaise...)
Cher ami, j'ai en ma possession un document japonais qui confirme que le deuxième proto a bien volé, Groquik et Flying Circus peuvent l'attester. Le courageux pilote se nomme Keichi Morisato.golgot a écrit :de mémoire le deuxième proto a été inachevé. le premier a fait 3 vols pour un total de 45 min, en aout 45. mais les problèmes de vibrations, de refroidissement étaient tellement important avec cet avion, ainsi que le couple de renversement au sol, qu'il fallait bien un pilote d'essai pour lui faire quitter le sol. dommage car l'avion se comportait apparemment bien en vol...
+1Fanakit a écrit :Beau travail sur le 2000N et le Shinden Thierry !
le pilote du 1ier proto était le capitaine Tsuruno qui dirigeait l'équipe technique et le BE. le deuxième proto a été retrouvé a l'usine de Zasshonokuma à moitié inachevé (ou à moitié démonté?) en septembre 45. étrange en tout cas si le 2ième a volé qu'il ait été renvoyé de Fukuoka jusqu'à l'usine pour être émietté. comme dirait Sculy, la vérité est ailleur.spooky a écrit : Cher ami, j'ai en ma possession un document japonais qui confirme que le deuxième proto a bien volé, Groquik et Flying Circus peuvent l'attester. Le courageux pilote se nomme Keichi Morisato.![]()
@Ivan, merci (pas trop déçu de ne point voir encore de montage de F-4? :-D )
Cela m'arrive...golgot a écrit :t'es con![]()