F-14A 1:32 Terminé
Re: 1/32 Tamiya F-14A Modifications des puits de trains.
C'est du bonheur, ce grand n'importe quoi (pour nous, parce que ce tomcat sera sûrement le plus exact du monde !!!)... 

bonjour sweety je me suis pris yout dans les yeux en une seule fois hé-bien moi qui prenais les japonais pour des fous avec leurs modifs là je crois que s'ils tombent sur ça c'est harakiri sur le champ bravo à toi et vite la suite

Salut à tous,
En visite hier matin dans le magasin Bergeon je me suis mis à extasier devant un tour d'horloger, j'ai bavé dessus pendant un bon moment, je ne vous dis pas dans quel état il était après mon départ, beurk!
J'ai bien pensé vendre la voiture de ma tendre moitié pour avoir les 18'000 € du petit bijou mais je n'ai pas osé.
Je me suis dit que sans doigts il ne va plus me servir.
Que cela ne tienne, je m'en suis fait un à 2 balles.
Table croisée de la proxxon, un mandrin à mains, une antiquité qui appartenait à mon cher Grand-papa horloger dans les années 50, qui peut accueillir des pinces de 0,3 à 2,6 mm.
Que je dégraille un moteur, une courroie, quelques conneries par-ci par-là, une ou deux modifs et j'aurais un tour d'horloger tout en conservant mes doigts.
Cette bricole va déjà me rendre service pour effectuer un petit lifting aux jambes de train.
Je n'ai jamais été foutu de limer parfaitement rond les deux parties des jambes, surtout les collerettes qui ne sont jamais alignées et pas de la même largeur.

J'ai rempli avec du Magic sculp les demie jambes pour une question de solidité.

Et voilà avant et après les jambes nettoyées sur le tour à 2 balles.

A+
Sweety
En visite hier matin dans le magasin Bergeon je me suis mis à extasier devant un tour d'horloger, j'ai bavé dessus pendant un bon moment, je ne vous dis pas dans quel état il était après mon départ, beurk!

J'ai bien pensé vendre la voiture de ma tendre moitié pour avoir les 18'000 € du petit bijou mais je n'ai pas osé.

Que cela ne tienne, je m'en suis fait un à 2 balles.
Table croisée de la proxxon, un mandrin à mains, une antiquité qui appartenait à mon cher Grand-papa horloger dans les années 50, qui peut accueillir des pinces de 0,3 à 2,6 mm.
Que je dégraille un moteur, une courroie, quelques conneries par-ci par-là, une ou deux modifs et j'aurais un tour d'horloger tout en conservant mes doigts.
Cette bricole va déjà me rendre service pour effectuer un petit lifting aux jambes de train.
Je n'ai jamais été foutu de limer parfaitement rond les deux parties des jambes, surtout les collerettes qui ne sont jamais alignées et pas de la même largeur.

J'ai rempli avec du Magic sculp les demie jambes pour une question de solidité.

Et voilà avant et après les jambes nettoyées sur le tour à 2 balles.

A+
Sweety
- lascar 12f
Sympa le mini tour à main ..................,
je me disais pour les train Sweety tu allais nous gratifier de train en alu .....mais en voyant tout le travail fait jusqu'à présent ,j'attend ton super détaillage sur ces Landing gear .........
je me disais pour les train Sweety tu allais nous gratifier de train en alu .....mais en voyant tout le travail fait jusqu'à présent ,j'attend ton super détaillage sur ces Landing gear .........
Cranck , Ignite ,Iddle !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une vue imprenable sur un ravitaillement. Merci Michel !
http://www.airspacemag.com/multimedia/v ... -Iraq.html
http://www.airspacemag.com/multimedia/v ... -Iraq.html
elle est énorme cette vidéo ! merci
ad

ad

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
plus un , le pilote maitrise, le panier n'a meme pas bougé d'un millimètre quand il a approché la perche !!!!ad1512 a écrit :elle est énorme cette vidéo ! merci![]()
ad

Waouh! Le coup de bol !!!!!!!
Le nouveau support du train fonctionne comme prévu.
Sur une jambe le dispositif d'attache est modifié afin qu'il soit fonctionnel car j'ai l'intention de chaîner ce cat sur sont dio.

A+
Sweety

Sur une jambe le dispositif d'attache est modifié afin qu'il soit fonctionnel car j'ai l'intention de chaîner ce cat sur sont dio.

A+
Sweety
- lascar 12f
J'ai hâte de voir comment tu vas aborder les saisines . C'est le nom que l'on leurs donnent sur les (pardon LE ) PA français ry qui servent à amarrer les avions au pont !!!!!!
J'avais été surpris par le petit nombre d'entre elles qu'ils mettaient sur leur avions sur le CVN 69,il est vrais qu'un PA US ça bouge moins qu'un petit PA français.......
J'avais été surpris par le petit nombre d'entre elles qu'ils mettaient sur leur avions sur le CVN 69,il est vrais qu'un PA US ça bouge moins qu'un petit PA français.......
Salut à tous,
Voici l'avancement des travaux. Ce n'est pas que je ne fous rien mais je sèche un peu sur les jambes de train.
Rajout de quelques détails qui serviront lors de la pose de la tuyauterie.
Petits détails assez compliqués à réaliser non seulement à cause de leurs formes mais surtout en raison de leurs tailles, les doigts sont trop gros!

J'ai remplacé les axes car les pièces sont moulées à la vasicommej'tepousse, je veux dire par là de façon décalée. En remettant les axes ronds, ils deviennent immanquablement trop petits et c'est moche!

Voilà, une fois l'autre jambe terminée, va falloir installer les trains dans le fuselage et ça va être encore une autre paire de manches.
A+
Sweety
Voici l'avancement des travaux. Ce n'est pas que je ne fous rien mais je sèche un peu sur les jambes de train.
Rajout de quelques détails qui serviront lors de la pose de la tuyauterie.
Petits détails assez compliqués à réaliser non seulement à cause de leurs formes mais surtout en raison de leurs tailles, les doigts sont trop gros!

J'ai remplacé les axes car les pièces sont moulées à la vasicommej'tepousse, je veux dire par là de façon décalée. En remettant les axes ronds, ils deviennent immanquablement trop petits et c'est moche!

Voilà, une fois l'autre jambe terminée, va falloir installer les trains dans le fuselage et ça va être encore une autre paire de manches.
A+
Sweety
- Son altesse
C´est bôôôôôôôô !!!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
Salutatous ,les comparaison avec une allumette me donne envie d'y mettre le feu !!! Encore une fois enerve nous tous avec ce genre de details ....
-
How do you do all that stuff ?. You are truly talented.
Oliver
Oliver
La prochaine maquette : challenge
!! Tu refais tout ça sur un Tomcat, mais ........ au 1/72 !!!! 

Salut à tous,
Un petit peu d'avance entre la taille et le nettoyage de printemps.
Les trains sont montés sur le petit zavion.
J'ai choisi de les fixer à l'aide d'une vis, ça m'a beaucoup aidé pour les aligner et de plus ils sont démontables pour la suite du montage.

L'écrou est noyé dans du Magic Sculp car inaccessible une fois le fuselage assemblé.

J'ai rajouté quelques détails en CP.

Prochaine étape; monter le logement de la roue et ajout des tuyaux et câbles.
A bientôt,
Sweety
Un petit peu d'avance entre la taille et le nettoyage de printemps.

Les trains sont montés sur le petit zavion.
J'ai choisi de les fixer à l'aide d'une vis, ça m'a beaucoup aidé pour les aligner et de plus ils sont démontables pour la suite du montage.

L'écrou est noyé dans du Magic Sculp car inaccessible une fois le fuselage assemblé.

J'ai rajouté quelques détails en CP.

Prochaine étape; monter le logement de la roue et ajout des tuyaux et câbles.
A bientôt,
Sweety
-
Incredible. I love your work.
Oliver
Oliver
Alors là, je chais po coi dir
@Le Yab
Ps : bientôt l'expo de St Victoret dernier week d'Avril

@Le Yab

Ps : bientôt l'expo de St Victoret dernier week d'Avril
Salut à tous,
Une petite MAJ suite à un WE pluvieux.
Montage du logement de la roue et des conduites hydraulique dans le puits du train.

Le tout juste blanchi, je ferai la patine ultérieurement, après la peinture du fuselage ainsi que les conduites d'une autre couleur qui manque encore à l'appel.

Le, avant – après.

J'ai une chose à vous avouer ! J'enaipleinlesbottesdecefoututrain ! En plus j'en ai ch… pour arriver à ce résultat. Je ne vous parle pas des conduites qui partent en crolle, j'ai du utiliser au moins 2 m de fil de toutes sorte de matière pour trouver la bonne avant d'y arriver.
J'ai testé les "Petepaslamaquette 500" en comprimé effervescent. Je ne peux que vous les recommander c'est du tonnerre !

A+
Sweety
Une petite MAJ suite à un WE pluvieux.
Montage du logement de la roue et des conduites hydraulique dans le puits du train.

Le tout juste blanchi, je ferai la patine ultérieurement, après la peinture du fuselage ainsi que les conduites d'une autre couleur qui manque encore à l'appel.

Le, avant – après.

J'ai une chose à vous avouer ! J'enaipleinlesbottesdecefoututrain ! En plus j'en ai ch… pour arriver à ce résultat. Je ne vous parle pas des conduites qui partent en crolle, j'ai du utiliser au moins 2 m de fil de toutes sorte de matière pour trouver la bonne avant d'y arriver.

J'ai testé les "Petepaslamaquette 500" en comprimé effervescent. Je ne peux que vous les recommander c'est du tonnerre !

A+
Sweety
Re: 1/32 Tamiya F-14A Modif des puits de trains terminé.
tu peux etre content du résultat en tout cas !!
c'est somptueux !!

- lascar 12f
Rien à dire, c'est BEAU

bien que tes opérations soient magnifiques, je suis néanmoins plus intéressé par tes comprimés sur le coup !
tu peux en dire plus plus
ad
tu peux en dire plus plus

ad

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Ben voilà, on sait désormais le fin mot,
Il se choute aux comprimés de profilé PVC !

Il se choute aux comprimés de profilé PVC !

Paroc
Ho mon dieu ! Je deviens fou sur ce site. Y a vraiment de superbes réalisations.
Félicitation pour ce fabuleux Tomcat! Le niveau de détail est à couper le soufle !

Félicitation pour ce fabuleux Tomcat! Le niveau de détail est à couper le soufle !

Bonjour à tous, :-D
Juste ça.....
A plus
Juste ça.....

A plus

Eric
Projets en cours :
Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72
Projets en cours :
Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72