P-51D 1/48 tamiya
Ca continue bien... On attend la suite avec impatience...
En cours : Corsair F4U-1A (1/32)
Kits précédents : Mirage 2000D (1/48), Fw190D-9 (1/32), A6M5 Zero (1/32), Mitchell B-25J (1/72)
P-51
Bonsoir Francky,
Dis donc, c'est plus du maquettisme que tu pratiques, c'est du Stakhanovisme. :lol: :lol:
Tu sais que tu as encore quelques mois devant toi avant le D Day?
Sinon, y'a pas à dire c'est beau!!
J'attends avec impatience la patine (ça va peut être te ralentir un peu ????)
A+
Dis donc, c'est plus du maquettisme que tu pratiques, c'est du Stakhanovisme. :lol: :lol:
Tu sais que tu as encore quelques mois devant toi avant le D Day?
Sinon, y'a pas à dire c'est beau!!
J'attends avec impatience la patine (ça va peut être te ralentir un peu ????)
A+
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
- Francky
- Messages : 2627
- Enregistré le : ven. 16 mai 2003 14:53
- Localisation : dans le poitou
- Contact :
Rassure toi Lioré elle est finie depuis ce matin très tôt.
Certain l'on vu cet aprem et elle a faillit passer l'arme à gauche cet après midi (suite à une ouverture violente de boite FM et c'est pas par moi).
C'est juste que j'ai pas encore trouvé le temps de faire des photos correctes en extérieur.
A pluche
Franck
Certain l'on vu cet aprem et elle a faillit passer l'arme à gauche cet après midi (suite à une ouverture violente de boite FM et c'est pas par moi).
C'est juste que j'ai pas encore trouvé le temps de faire des photos correctes en extérieur.
A pluche
Franck
We have peeked at the cat and then quickly shut the lid
- Sir Eric
- Messages : 9850
- Enregistré le : ven. 16 mai 2003 21:20
- Localisation : Morzy-les-gracieuses
- Contact :
Ca m'ennuie de te le dire, mais le parquet du P51 était en chène ciré.Francky a écrit :![]()
Pour le construire, les ouvriers de North-Américan utilisaient des machines à cirer canadiennes, de la marque Dufoy, excellentes machines au demeurant.
Marcel Dufoy, l'héritier batard, à crée une gamme de machines à cirer destinée au maquettisme principalement naval, mais l'atavisme lui à permit de concevoir une tête de 0.25 compatible avec le 1/48ème.
Je m'appercois que ton P51 ne respecte pas ce standard, j'en suis attristé.
D'ailleurs tout le monde connait les cireuses Dufoy
Tiens ya des étoiles, je vais faire un tour dehors
Sir Eric, KRO and bar
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
- Francky
- Messages : 2627
- Enregistré le : ven. 16 mai 2003 14:53
- Localisation : dans le poitou
- Contact :
Bonjour tout le monde,
Voici enfin les photos presque en exclusivité. Je les ai d'abord envoyé à Craig Quattelbaum qui m'a généreusement offert les bouts de décals (codes et le nom) pour réaliser cette déco.
Je le reconnait j'ai péché par fénéantise, je ma la coulpe je me la coulpe :-) . J'en referais peut être un plus tard dans quelques années mais ce coup ci j'achèterais la conversion ultracast ce qui m'éviteras d'avoir un mastic pas suffisament sec lors de la peinture.
Côté historique de la chose: à priori le P-51D sur lequel a volé hopkins n'aurait pas vu les bandes d'invasions complètes (celà aurait été un P-51B). J'étais parti au départ pour représenter un appareil avec des bandes fraichement peintes et je me suis mis dedans car j'aurais du utiliser la maquette du B (ce qui m'aurait évité de la peine car j'aurais pas fait la conversion). On ne sait pas excatement combien de marques de victoires le pilote arborait le jour du débarquement. Tout ce que nous savons c'est qu'il en arborait une seule en mai et 5 à la fin juin. Il est fort probable d'après Craig qu'il faudrait plutôt représenter seulement 3 ou 4 marques de victoires. Si un jour j'arrive à mettre la main sur la planche de décals je crois que je ferais mon P-51B avec les mêmes marquages.
Et hop voilà les photos:













J'espère que la maquette vous plairat quand même.
A pluche
Franck
Voici enfin les photos presque en exclusivité. Je les ai d'abord envoyé à Craig Quattelbaum qui m'a généreusement offert les bouts de décals (codes et le nom) pour réaliser cette déco.
Je le reconnait j'ai péché par fénéantise, je ma la coulpe je me la coulpe :-) . J'en referais peut être un plus tard dans quelques années mais ce coup ci j'achèterais la conversion ultracast ce qui m'éviteras d'avoir un mastic pas suffisament sec lors de la peinture.
Côté historique de la chose: à priori le P-51D sur lequel a volé hopkins n'aurait pas vu les bandes d'invasions complètes (celà aurait été un P-51B). J'étais parti au départ pour représenter un appareil avec des bandes fraichement peintes et je me suis mis dedans car j'aurais du utiliser la maquette du B (ce qui m'aurait évité de la peine car j'aurais pas fait la conversion). On ne sait pas excatement combien de marques de victoires le pilote arborait le jour du débarquement. Tout ce que nous savons c'est qu'il en arborait une seule en mai et 5 à la fin juin. Il est fort probable d'après Craig qu'il faudrait plutôt représenter seulement 3 ou 4 marques de victoires. Si un jour j'arrive à mettre la main sur la planche de décals je crois que je ferais mon P-51B avec les mêmes marquages.
Et hop voilà les photos:













J'espère que la maquette vous plairat quand même.
A pluche
Franck
We have peeked at the cat and then quickly shut the lid
- razorback
- Messages : 8124
- Enregistré le : jeu. 12 févr. 2004 13:03
- Localisation : Braine le comte - Belgique
Bonjour Francky,
Félicitations pour la rapidité de montage/mise en peinturlurage.
Le modèle est très beau, j'ai du mal à voir le défaut de mastic que tu cites.
Tu as fait une retraite dans un monastère pour avancer autant?
Bàt et BRavo!
Félicitations pour la rapidité de montage/mise en peinturlurage.
Le modèle est très beau, j'ai du mal à voir le défaut de mastic que tu cites.
Tu as fait une retraite dans un monastère pour avancer autant?

Bàt et BRavo!
Je ponce, donc je suis...
O'bibox Club is dead - I'm a Lonewolf!
------------------------------

O'bibox Club is dead - I'm a Lonewolf!
------------------------------

Très zouli et très rapide.
Et la déco est bien choisie... :lol:
Par contre, j'ai pas trop bien compris ton histoire de P-51B/D
: tu veux dire qu'au moment du débarquement, ce pilote pilotait un P-51B avec bandes d'invasion complètes et que c'est seulement plus tard qu'il a piloté un P-51D mais qui n'avait que des bandes d'invasion partielles ? :?
Merci et @+
Yannick

Par contre, j'ai pas trop bien compris ton histoire de P-51B/D

Merci et @+
Yannick
- racingniko
- Messages : 2840
- Enregistré le : lun. 1 déc. 2003 22:28
- Localisation : 28
- Francky
- Messages : 2627
- Enregistré le : ven. 16 mai 2003 14:53
- Localisation : dans le poitou
- Contact :
c'est exactement celà. Malheureusement je l'ai appris trop tard.Tomcatter a écrit :
Par contre, j'ai pas trop bien compris ton histoire de P-51B/D: tu veux dire qu'au moment du débarquement, ce pilote pilotait un P-51B avec bandes d'invasion complètes et que c'est seulement plus tard qu'il a piloté un P-51D mais qui n'avait que des bandes d'invasion partielles ? :?
Pas de retraite en monastère ou quoi que ce soit du style simplement une maquette qui se monte très bien et un peu de café et de cognac.
A pluche
Franck
We have peeked at the cat and then quickly shut the lid
- master194
- Site Admin
- Messages : 8886
- Enregistré le : sam. 5 avr. 2003 16:51
- Localisation : Yerres (91)
- Contact :
Bin joli travail là !!!! Encore qqes unes et tu vas pouvoir intégrer le VS !
Seul point notable que tu ne pouvais pas anticiper : le blanc des étoiles est un peu trop transparent et laisse apparaitre la peinture des bandes...
Gilles
Seul point notable que tu ne pouvais pas anticiper : le blanc des étoiles est un peu trop transparent et laisse apparaitre la peinture des bandes...
Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Logiquement, tout chasseurs pendant la 2e GM, n'étaient pas propres et net... Déja en ce qui concerne l'intrados :FredCC a écrit :T'as une photo du vrai dans la réalité pour voir? :lol:Birdcage a écrit : Il manque juste un peu d'usures de peinture et quelques salissures pour qu'il soit comme dans la réalité.

Modifié en dernier par Hellcat le lun. 4 oct. 2004 14:17, modifié 1 fois.
- Francky
- Messages : 2627
- Enregistré le : ven. 16 mai 2003 14:53
- Localisation : dans le poitou
- Contact :
Ben si justement je l'avais complètement anticipé et c'est là que j'ai joué ma feignassemaster194 a écrit :Bin joli travail là !!!! Encore qqes unes et tu vas pouvoir intégrer le VS !
Seul point notable que tu ne pouvais pas anticiper : le blanc des étoiles est un peu trop transparent et laisse apparaitre la peinture des bandes...
Gilles



Birdcage: ben il est sali et usé comme dans la réalité (en tout cas comme sur les photos que j'ai pu voir) pas d'eraillage ni de salissure des bandes car il n'est pas supposé avoir encore volé avec. L'alu est peut être un peu trop brillant.
Je viens de vérifier sur les photos à ma disposition et l'avion a bien porté les bandes d'invasion complètes (sur une photo on les voit par transparence sous la peinture qui a servi à les couvrir ensuite). Finalement je ne suis peut être pas trop dans l'erreur.
Ha si petite chose: le pare brise devrait être olive et non alu.
A pluche
Franck
We have peeked at the cat and then quickly shut the lid
Je ne rentre plus dans les débat viennent ils de sortir de l'usine ? ou on t' ils + de 30.000 heures de vol ?
En toute humilté quand je le ferais mon ch'ti avion P-51-F6D 1/48
(dont je suis plus que fan alors surtout pas à rater hein....l'Big T'!!!)
He ben j'espere qu'il sera ausi beau que celui de Francky méme avec ces petits defauts !!!
à + Big T'
________________________________________________
L'avion le plus genial sur terre et en l'air pourrait etre :
un D 520 + P-51
Un DP 52051 ben quoi !!!
En toute humilté quand je le ferais mon ch'ti avion P-51-F6D 1/48
(dont je suis plus que fan alors surtout pas à rater hein....l'Big T'!!!)
He ben j'espere qu'il sera ausi beau que celui de Francky méme avec ces petits defauts !!!
à + Big T'
________________________________________________
L'avion le plus genial sur terre et en l'air pourrait etre :
un D 520 + P-51
Un DP 52051 ben quoi !!!