Retour au affaires avec ce nouveau pas à pas que j'espère tenir dans la durée et surtout finir avec un impératif : Hyères....de cette année

On commence par les présentations
La maquette, celle de Trumpeter... Le Thud est beau, je l'aime

Bon franchement, c'est du Trompette... Je suis bien content d'avoir une représentation de ce beau volatile (si si) au 72 mais c'est vraiment pas la panacée...
Je m'explique :
- les rivets...ou impacts à chacun de choisir...
- les options inventées ; à savoir la possibilité de braquer les volets à l'arrêt...intéressant mais alors galère à remettre au neutre !
- la casquette du tableau de bord complètement fantaisiste ( et Pavla qui repompe bêtement dessus...

- les roues... sans jantes
- notice erronée
- certaines déco ne correspondent au serial
- les charges pas vraiment adaptées à son rôle ( pas de M117 ni de MER (ou TER je sais plus) ventral)
Sinon, j'adore et je me ferais bien un B tout alu mais plus tard hein !

On commence très classiquement par le cockpit et pour l'occasion j'ai opté pour la photodec Eduard assorti d'un siège Pavla, le set Aires n'était pas disponible à l'époque mais pour ceux qui veulent faire un Thud, foncez car il rectifie en plus la casquette :-D
Bref, voilà ce que ça donne avec un pschiit de gris hyperdilué pour atténuer le côté trop flashy de la photodec prépeinte.

Même traitement pour la baignoire avec le siège peint et patiné.

Une vue d'ensemble

Ensuite vient la douloureuse période du rebouchage-ponçage-regravage...

Les "rivets" ont été rebouchés au Surfacer 500, du moins dans leur grande majorité et ensuite toute la maquette a été poncée. Mais car il y en a de taille, le plastique chinois est particulièrement mou et les lignes de structures ont disparues, d'où regravure de toute la bestiole et elle est chargée en lignes de structure la bestiole...

Ne pas oublier de positionner le réacteur en amont de ce qu'indique la notice pour bien avoir le J75 affleurant les pétales et non pas rentré dans le fuselage...
Vient alors le moment de coller les demi-fuselage et là tout se passe bien

Une vue avec les plumes

Vient ensuite le moment d'attaquer les corrections et je commence par la casquette du tableau de bord
Carte plastique, patafix, un cure dent et zou, ça ressemble déjà plus à l'original.

A noter que l'inclinaison de la planche de bord est trop verticale, il faudrait plus la pencher dans le cockpit et ça rattraperait pas mal de choses... Tant pis pour moi, je m'en suis aperçu trop tard. :|
C'est tout pour cette fois
A vos commentaires