je soupçonne sweety d'avoir commandé un bonhommé légo de 1m pour nous faire croire qu'il arrive à faire de si petits travaux !!!
ou alors c'est un cyberrobot avec des bras bioniques commandés par ordinateur !!
je sais je dois arrêter de dire des bétises mais c'est pas humain ce qu'il fait ^^ suis jaloux ^^
blague à part, toujours aussi bluffant, on est suspendu à ton post en attendant la prochaine claque
La suite du montage, voici mon problème concernant les jours entre la partie supérieure du fuselage et les ailes.
Il n'est pas possible de compenser ces jours avec de la carte plastique car les fentes se modifient selon la position des ailes.
La moins mauvaise solution que j'ai retenu est de reproduire le système du vrai, qui consiste à des tôles pliées qui agissent par ressort sur des patins par l'intermédiaire d'une charnière. Du moins ce que j'ai déduit.
N'étant pas sûr d'arriver à réaliser cet élément, j'ai commencé par cela avant de charcuter le dessus du fuselage, sait-on jamais !
Si le patin est solidaire des tôles il va me grignoter la peinture des ailes à chaque manipulation et de toutes façons reproduire une charnière de 3 dixième en gravure sur de la photodec c'est pour moi mission impossible.
Donc c'est parti pour la confection d'une charnière fonctionnelle de 0,3 mm de diamètre extérieur.
Premier pliage des pattes autour d'une corde discrètement prélevée sur la guitare de fiston pendant une nuit sans lune. Bof! Il n'a pas à rouspéter il lui en reste 5, ce qui doit amplement suffire.
Deuxième pliage pour épouser la forme de l'axe. Ici la moitié de fait.
Soudure des pattes.
Ensuite les couper et voilà un stock de charnières prêtes à l'emploi.
Je les place en quinconce sur un bout de corde.
Et voilà il y à plus qu'à les souder en faisant attention de ne pas tout souder !
Mise en place.
Voilà ce que ça donne du dessus.
Pas bien compliqué, mais il faut prévoir un peu de temps car ces deux éléments comportent à peu-près 300 pièces.
Ensuite il va falloir plier ces tôles puis souder les patins, virer les appendices aérodynamiques sur le dessus du fuselage, intégrer ces éléments et espérer que cela fonctionne. A voir ??????
Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
"La moins mauvaise solution que j'ai retenu est de reproduire le système du vrai, qui consiste à des tôles pliées qui agissent par ressort sur des patins par l'intermédiaire d'une charnière. Du moins ce que j'ai déduit."
Je pencherai plutôt pour des plaques de caoutchouc similaires (ou approchantes) à celles tapis à bagages des aéroports, d'une taille plus adaptée à l'avion, évidemment.
Il y a aussi un système pneumatique qui assure l'étanchéité.
Voici un lien qui pourra t'aider: http://www.anft.net/f-14/f14-detail-wingsweep.htm
Tu as aussi au-dessous, tous les liens relatifs à d'autres parties de cet appareil.
J'espère que tu te donnera plus de peine pour le J-20.. !!!
... et puis à ton rythme, le solaire aura remplacé le kéro' avant que tu n'aies commencé à négocier... quoi que, un bi-place en vol à voile, ça peut aussi être 'âchement sympa !!! (private joke)
PS. T'es totalement cinglé!!!!!!!!
"Tous les Hommes naissent égaux... certains un peu plus que d'autres..." (Coluche)
C'est limite à te dégouter du maquettisme . C'est du travail de dingue Sweety, et je pense que tu vas nous produire...the "ultimate gros matou"
Au point ou tu en es, il ny a plus qu'a rétrécir deux pilotes et je crois qu'il pourront partir avec....
Encore bravo et bon courage
Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...
Super, un message de Sweety.
Que du plaisir, comme d'habitude.
Bienvenue dans le monde réel de Jean-Claude, qui ne reste que virtuel pour nous.
T'es trop fort.
La suite vite...