Le lendemain, la MTO avait changé du tout au tout et les conditions étaient impeccables pour une petite sauterie privée (150 000 invités quand même ) chez Airbus, j'ai nommé le family day. Une foule démente, des démos en vol très sages mais surtout la possibilité pour ceux qui avaient une solide patience (et il en fallait.... ) de voir des lieux et des choses très rarement mises à la portée du public. Quelques images pour ceux qui n'avaient pas le carton bleu magique...
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.
A l'instant, le team PC-7 des forces aériennes suisses en démonstration au dessus de Lausanne. Mais mon bureau est mal orienté, je n'ai presque rien vu
18H15, verticale les pistes de Toulouse-Blagnac (LFBO) un 2000 biplace, bas, rapide et joueur (passage tranche droite/gauche pour saluer) poursuivi par la flamme de sa PC.
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.
Ce matin, à 10h14 précises, un 2000 avec 2 grosses doudounes - pas pu voir si biplace ou mono - est venu décrire 4 cercles lents et amples pendant 7 minutes au dessus de notre campagne, puis s'en est allé vers le sud ...
Bruit grâve à souhait du M53 P2
HP
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
Lundi après midi, passage d'un Caracal au dessus Angoulème (un bruit bien particulier, zut ! Heli-Union n'a pas changé le Hugues 300 d'entrainement habituel ).
Vers 15h30 cet aprem, deux 2000D en train de bombarder le terrain de Niort-Souché...virtuellement heureusement ,...mais 10mn de boucant et de bouclettes dans le ciel
prise de vu à l'arrache (et vers le soleil) quid de la pointe des bidons : marquage blanc ou simplement le manque de peinture qui brille dans le soleil ??
du côté de Clisson, deux Merlin en basse altitude. Joli gabarie, avec un son très feutré. Des anglais, j'imagine. Il y a des manœuvres conjointes, ces temps-ci, car il y a l'air d'avoir du monde?