
De Havilland Sea Vixen FAW2 MàJ le 13/12 : Fini!
Bon, le ponçage suit son cours...
Le gros oeuvre est fini, manquent seulement les prises d'air sous le fuselage, les cloisons d'ailes et les articulations des aérofreins.
Y a du boulot tout de même :





Quand le ponçage sera terminé, regravure...
S.
Y a du boulot tout de même :





Quand le ponçage sera terminé, regravure...
S.
Modifié en dernier par Seb le jeu. 11 nov. 2004 23:21, modifié 1 fois.
Salut Seb,
Eh beh! Y'a de la matière à mastiquer là :lol:! Hallucinant
...T'en es à combien de pots là?
Hormis ça, c'est tres chouette! C'est moi ou tu as mis des pièces en métal sur les levres des entrées d'air?
Bonne continuation et vivement la suite
!
@Bientot
m0m0
Eh beh! Y'a de la matière à mastiquer là :lol:! Hallucinant

Hormis ça, c'est tres chouette! C'est moi ou tu as mis des pièces en métal sur les levres des entrées d'air?
Bonne continuation et vivement la suite

@Bientot
m0m0
Mo
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
Rebonsoir Seb,
Et merci pour la précison. En tout cas, chapeau bas! Tu montes du Vacu comme Sir Redbaron monte du P-51 Tamiya ;).
Ca pourrait etre un nouveau concept le 'fast vacu' :lol:.
@Bientot
m0m0
Et merci pour la précison. En tout cas, chapeau bas! Tu montes du Vacu comme Sir Redbaron monte du P-51 Tamiya ;).
Ca pourrait etre un nouveau concept le 'fast vacu' :lol:.
@Bientot
m0m0
Mo
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72
Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
Pétouilles repérées...
Y en a plein. Bouhouhouin.




S.




S.
Modifié en dernier par Seb le jeu. 11 nov. 2004 23:21, modifié 1 fois.
Les entrées d'air...
Le kit fournit les lèvres des entrées d'air en métal blanc, mais rien derrière (juste une bête paroi).
Mais Roy Sutherland, dans son infinie sagacité, a commis des conduits en résine (avec le disque du compresseur).
Donc il fallait découper le fuselage, coller les conduits à la cyano (pas dur), faire les cloisons dans les entrées d'air en carte plastique, nettoyer les lèvres en métal à la Dremel et installer lesdites entrées d'air avec les cloisons dedans sur le fuselage. Ensuite, il y a eu un certain travail d'ajustage au mastic, mais bon, rien de terrible.
Le souci qui arrive, c'est la regravure de la quantité de détails qui ont été arasés par les ponçages aussi répétés que vigoureux.
S.
Mais Roy Sutherland, dans son infinie sagacité, a commis des conduits en résine (avec le disque du compresseur).
Donc il fallait découper le fuselage, coller les conduits à la cyano (pas dur), faire les cloisons dans les entrées d'air en carte plastique, nettoyer les lèvres en métal à la Dremel et installer lesdites entrées d'air avec les cloisons dedans sur le fuselage. Ensuite, il y a eu un certain travail d'ajustage au mastic, mais bon, rien de terrible.
Le souci qui arrive, c'est la regravure de la quantité de détails qui ont été arasés par les ponçages aussi répétés que vigoureux.
S.
Ca se tire : regravure, verrière à installer et hop.
Les traits rouges sont (vaguement) les lignes à regraver...





S.





S.
Modifié en dernier par Seb le jeu. 11 nov. 2004 23:22, modifié 1 fois.
Mise en peinture de le Sea Vixen, premiers coups d'aéro
Bon, Extra Dark Sea Grey, y a pas, c'est tristouille...

Rhooo, des pétouilles à l'entrée d'air tribord...

Et pis le gris a réussi à contourner les masques (le fourbe) :

Et le bord d'attaque bâbord est à reprendre :

Sinon, ça va...
S.

Rhooo, des pétouilles à l'entrée d'air tribord...

Et pis le gris a réussi à contourner les masques (le fourbe) :

Et le bord d'attaque bâbord est à reprendre :

Sinon, ça va...
S.
Modifié en dernier par Seb le jeu. 11 nov. 2004 23:22, modifié 1 fois.
C'est sûr...
...ça donne envie de s'y mettre. Joli travail !
S.
S.
J'aime beaucoup ce type d'avion....Mais c'est peut-être parce que je viens de me re-re-regarder quelques épisodes des Thunderbirds......
Merci à toi, oh grand Seb, de nous rappeler qu'entre le spit et le tomcat, il s'est passé quelque chose.....
Flèche de feu for life !!!!!!!!!!
Merci à toi, oh grand Seb, de nous rappeler qu'entre le spit et le tomcat, il s'est passé quelque chose.....
Flèche de feu for life !!!!!!!!!!
Snecmoi....
si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
si la compagnie mettait de l'huile, on verrait clair dans les wagons...comme la compagnie met pas d'huile,on voit pas clair dans les wagons
Allez, une vue d'ensemble...
Voir plus loin...
S.
S.
Modifié en dernier par Seb le mar. 19 oct. 2004 22:04, modifié 1 fois.


(je dois faire un blocage par rapport au vacu...)
C'est très très fort... Glups.
Par contre effectivement, les décals : :?




Bon courage !
En cours : Corsair F4U-1A (1/32)
Kits précédents : Mirage 2000D (1/48), Fw190D-9 (1/32), A6M5 Zero (1/32), Mitchell B-25J (1/72)
- Fancherello
- Messages : 2027
- Enregistré le : dim. 18 mai 2003 16:08
Dernières nouvelles de le Sea Vixen...
Voir plus loin...
S.
S.
Modifié en dernier par Seb le jeu. 11 nov. 2004 21:47, modifié 1 fois.
On avance...
Bon, au programme : sièges, tuyères, verrière et papattes. Arf.
A suivre, la suite...
S.
A suivre, la suite...
S.
Modifié en dernier par Seb le dim. 12 déc. 2004 18:34, modifié 2 fois.