F-14A 1:32 Terminé

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'appareils produits par la société Grumman
Flying Frog

Re: F-14A 1:32 Grilles ventilateurs

Message par Flying Frog »

le yab a écrit :...au fait t'écoutes quoi comme musique?
Non, de la flute de Pan un peu spéciale, assez rare mais qui à tendance à se développer chez certains sur le forum, de la "flute de... pan dans le cul des mouches"...

Publicité

Publicité

Sweety

Re: F-14A 1:32 Appendices correction

Message par Sweety »

nico13 a écrit ::doctor: mais :x
Sweety a écrit :J’ai utilisé du fils de 8 centièmes de diamètre, il ne faut pas trop tirer pour le tendre c’est très fragile et si un casse il faut tout recommencer.
Dit Mr Sweety, ça se trouve où du fils de 0,08 mm ? :?
Salut à tous,

Je trouve ce genre de fil dans les centres de tris de recyclage pour appareils électroniques et gratuitement, enfin presque, une topette de temps à autre est appréciée.Image

Du fil super fin se trouve facilement sur les bobinages. Mais se soude très difficilement voir pas du tout car émaillé.
Le fil émaillé est un fil de cuivre principalement utilisé pour les bobinages à spires jointives. L'émail est un isolant très résistant sur le plan mécanique, thermique et électrique. En plus de l'émail ordinaire il existe de l'émail soudable en polyuréthane qui convient bien pour les fils de très petit diamètre (à partir de 0,05 mm) très difficiles à décaper mécaniquement. Le décapage se produit vers les 400-500 °C.
Ils utilisent également de l'émail thermo-adhérent qui comporte une couche de vernis qui fond quand on le chauffe. Il permet la réalisation de bobines de formes complexes comme les bobines de déviation des téléviseurs. Après bobinage il suffit de faire chauffer la bobine vers 120-180 °C pour que les spires se collent entre elles.

J’en sais des choses hein ! Meu non ! J’ai trouvé ça sur le net !Image

J’ai cherché à savoir quelle cochonnerie ils mettent sur ces fils, j’ai tenté de les décaper afin de pouvoir les souder, j’ai essayé les produits usuels que l’on trouve dans tous les ménages (là je vais encore me faire traiter de ch’tarbé d’avoir une araignée dans le plafond ou je ne sais quoi encore !) soude caustique, acide chlorhydrique, acétone, absinthe etc….. Rien à faire, quoique certaines fois il fut certainement possible de souder mais la gueule du fil !!!!!!!!!!!!
Dans le vin blanc Suisse… le fil a carrément disparu !

Si quelqu’un a une idée pour décaper ces fils ce serai intéressant car ces bobines se trouvent facilement, de tout diamètre, et po chère.

Image

Image
le yab a écrit :A chaque fois que je regarde ce post j'ai mal au crâne... :evil: :evil: tu as réponse à tout décidément; rien ne t'arrête!!! :x :x
Tu marche à quoi; et au fait t'écoutes quoi comme musique? André Rieux ou bien AC/DC genre Thunderstruck :D :D :D :D :D :D :D
@+
Le Yab :wink:
Côté musique c’est plutôt AC/DC qu’ André Rieux, quoique pour ce genre de travail André Rieux ça va pas mal, je me surprends aussi à écouter les conneries de Fun FM, bref le boum boum me convient très bien pour les travaux délicats. Je n’ai pas encore essayé la flute de Pan..dans le..

J’ai installé un home cinéma dans la boite à Sweety, c’est pour cela que j’ai rangé mes pots de peinture sur un plan incliné afin d’éviter de me les prendre sur la figure, de plus ça les brasse de temps en temps.Image

A+

Sweety
myygalle

Message par myygalle »

Bravo Sweety, avec ton tissage de tes grilles, tu as réussi à me rappeler le boulot. Les métiers à tisser à réparer en moins.

On utilise du fil en Inox très fin. Je n'ai pas la dimensions en tête. Je peux regarder si cela t'intéresse.
En cours :
Que des trucs avec des grands hélices sur le dessus.
Sweety

Message par Sweety »

Salut à tous,

Les grillages en place, pas très joli de l’extérieur mais pas grave ça ne se voie pas.Image

Image

Les ventilateurs, mélange de photodec, laiton et plastique.

Image

Image

Le grillage terminé avec cadre et chainière, un coup de barbouille sur les ventilateurs. Image

Image

Image

Les ventilos en place, le collage de ces éléments se fera après peinture, pour le moment ça tient seulement par ajustage et le Saint-Esprit.

Image

Image

Image

A+ et bonne semaine,

Sweety
bx19gt

Re: F-14A 1:32 Ventilateurs montés

Message par bx19gt »

Ce tomcat sera t il fini un jour ?
En tout cas je suis admiratif devant ton travail !!
ad1512

Message par ad1512 »

sweety ou la quête du graal,
j'adore :shock:

ad :shock:
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
fombec6

Message par fombec6 »

Impressionant ton montage, :shock: :shock: :shock:

:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
nanga

Message par nanga »

Heureusement que c'est du from the box sans pinaillage :D
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

nanga a écrit :Heureusement que c'est du from the box sans pinaillage :D
Sweety avait dit ça?
C'est tout sauf du from the box... Enfin, quelques pièces de la boîte ont été utilisées après amélioration!
vincent kermorgant

Message par vincent kermorgant »

Extrait du premier post de ce sujet :
Sweety a écrit :Salut à tous,

Voici mon nouveau montage, un F-14 TOMCAT au 1 : 32 de TAMIYA.

J’ai décidé de me la jouer cool sur ce coup là, pas de trappes ouvertes ou autre pinaillage, un avion prêt au départ sans complications.

Sweety
Image
moi

Message par moi »

... Et il tient promesse! Quand il sera fini, il sera prèt au départ... avec ses propres moyens, vu que tout est fonctionnel :D

Quant au pinaillage et autres complications... presque rien en fait...

Adrien ( qui retourne pleurer dans son coin)
L'expérience est la somme de nos erreurs.
tomcat71

Message par tomcat71 »

mais c'est du montage ou un acte chirurgicale ?
un niveau de pinaillage pareil, j'appèle ça du Talent
Badger150

Re: F-14A Tomcat 1:32 Tamiya

Message par Badger150 »

Sweety a écrit :
rom1 a écrit : donc avant de regraver, tu ponces tout?
je pensais me servir des lignes en relief comme guide, creuser ma ligne et ensuite poncer ... :roll:
Non, je ne ponce pas tout, tu as raison j’utilise aussi les lignes en relief comme guide, je trace seulement quand elles disparaissent ou sont mal foutues, car la qualité du moulage de ce kit est………….comment dire……………..
De toute façon avec une échoppe, tu travailles toujours à main levée et tu ne peux pas utiliser de guide comme avec les outils à graver que l’on tire (genre Tamiya). Le traçage sert uniquement pour savoir où il faut graver.

Je n’ai pas de mérite, c’est Maître "Racing", très connu sur les forums automobiles qui est graveur professionnel, qui m’a expliqué la technique.
Pas évident au début, mais très efficace.

A+
Sweety
je reste toujours bouche bée voire incrédule en observant(entre autre) la netteté de la gravure...il m'a fallu relire la première page du post pour en avoir la confirmation; tu graves à main levée!

quelle heure est t'il?22h10! trop tôt pour aller se coucher :doctor:
Sweety

Message par Sweety »

Salut à tous,

Montage et modifs de la crosse d’appontage.

D’origine.

Image

Exemple d’une photo découpe foirée, je ne sais pas pourquoi mais ça arrive de temps en temps. Il manque des gravures et pas propre,Image bof ! Utilisable quand même.

Image

Gravures et quelques bidouilles sur les pièces en mouvement. Les axes seront mis à la bonne longueur après peintureImage, s’agit de pouvoir les chopper en attendant.

Image

Un petit coup d’échoppe pour la mise en forme de la crosse.

Image

Image

Image

Système qui va me permettre d’installer la flamme de sécurité de la crosse.

Image

Bon dimanche,

Sweety
Paroc

Re: F-14A 1:32 Crosse d’appontage

Message par Paroc »

:cry:

Quand je veux venter les mérites du forum, je site ton nom !

Ca me dépasse ! :D
Paroc
Son altesse

Message par Son altesse »

Je reste dans la majorité silencieuse qui intervient peu sur ce post, honteux et baveux :D
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Bomber X

Message par Bomber X »

Sweety a écrit : Bon dimanche

Je vois vraiment pas comment je pourrais passer un bon dimanche après avoir reparcouru ton post ...

J'en bave pour monter un simple kit "proprement", et Mossieur refait presque tout sur sa maquette avec une précision quasi chirurgicale pour faire un montage "simplement" :evil: :evil: :evil:

Merci quand même :x :x :x
Les chasseurs font les films, les Bombardiers font l'Histoire...

SAC does not turn back ...
Sweety

Message par Sweety »

Re-salut,

Les clignoteurs, indispensables si on ne veut pas voler tout droit !Image

Ceux de Tamtam sont magnifiquement réalisés mais en relief ce qui n’a pas lieu d’être, et la forme ne correspond pas.

On va me dire qu’une gravure aurait fait l’affaire, mais la vitre se trouve en retrait sous la tôle.

De toute façon j’aime bien faire tout trop compliqué ! Il y en a qui aiment bien tout payer trop cher (Pub Téléphone). Image

Technique utilisée, j’avais prévu en photodec mais comme je l’ai foirée et que j’aie la flemme de la refaire et qu’il est hasardeux de percer des rivets après montage ………je les ai fait en plastique.Image

Découpe dans la bête. Collage d’un morceau de couverture de reliure transparent.

Image

Un coup de peinture au dos.

Image

Et voilà. Y’a plus que ceux du dessous.

Image

Image

Bonne semaine A+

Sweety
boutdhomme

Message par boutdhomme »

Sweety a écrit :Salut à tous,

Les grillages en place, pas très joli de l’extérieur mais pas grave ça ne se voie pas.Image

Image

Les ventilateurs, mélange de photodec, laiton et plastique.

Image

Image

Le grillage terminé avec cadre et chainière, un coup de barbouille sur les ventilateurs. Image

Image

Image

Les ventilos en place, le collage de ces éléments se fera après peinture, pour le moment ça tient seulement par ajustage et le Saint-Esprit.

Image

Image

Image

A+ et bonne semaine,

Sweety

Bonjour Sweety,

Je pense que tu y feras attention, mais gaffe à la méthode de masquage des grilles des ventilateurs pour la suite de la peinture et du vieillissement si tu ne veux pas tout arracher au démasquage.
Ca serait dommage de détruire ces si belles grilles durement construites :)
Terminé:Supermarine Spitfire Mk IXc indochine Tamiya 1/32
En cours: BAC TSR-2 Airfix 1/48
Ma page: Oliver's models ne sera plus mise à jour.
Désormais mes montages sont à voir sur ma page FB perso: Olivier Aubault.
Dr_Ren

Re: F-14A 1:32 Crosse d’appontage et clignoteurs

Message par Dr_Ren »

Ma compagne a dit que Sweety était fou mais je pense que c'était un compliment!
Je ne trouve toujours pas de mot pour qualifier ce montage... :roll:
Trop fort!

Renaud
tristouille

Message par tristouille »

Quel travail !!!!quand je pense que ca devait être une maquette montée "from the box"!!!!
Je suis pour ma part sur le point de me procurer des échoppes car j'aimerais vraiment parfaire ma technique de gravure.
Sweety, serait-il possible d'avoir le lien concernant "maître racing"
Merci à toi
Au plaisir de lire la suite de ton montage

Tristan
tissibzhcricri

Message par tissibzhcricri »

je viens de passer 3 heures à lire ce post, rassurez moi sweety est le pire d'entre vous??? :shock: :shock: :shock:
hallucinant :x :x :x
ad1512

Message par ad1512 »

grave erreur !
tu vas te faire mal si tu continue à lire ce genre de post pendant trois heures...
nous depuis le temps on est habitué, et encore on suit juste les pas à pas...
et en réponse à ta question, Sweety est hors catégories :wink:
ad :D
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
dadam

Message par dadam »

Hors concours le pére Sweety.

Il paraitrait que la Nasa se lance dans des recherches
de débarquement d'"Aliens" qui aurait débarquè sur notre planète,
ceci expliquerait peut-etre cela.....
A la chaleur des missiles
Spyro

Message par Spyro »

je viens de passer 3 heures à lire ce post, rassurez moi sweety est le pire d'entre vous???

Ahh non lui il fait du "from ze box".....c'est à dire qu'il ouvre une boite, prélève le fuselage et jette tout le reste

On en a d'autres qui, eux, partent juste de carte plastique, de syntofer et d'enduit polyfila pour faire des avions au 32ème.....

Bon au niveau détaillage, par contre, je crois que sweety est le plus barré de tous.....

Ce que j'aime bien, c'est que son précédent montage, le F-16 Tamiya au 32ème, était, lui, toutes trappes ouvertes, et il a mis près de 3 ans pour le finir (je n'arrive d'ailleurs pas à remettre la main sur le sujet.....ce serait bien dommage de l'avoir supprimer sans le sauvegarder...)
Là pour son montage "soi-disant" from the box, on en est presque a deux ans et demi pour un montage toutes trappes fermées......
:x :x
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
Verrouillé

Retourner vers « Group build : Grumman »