Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial product

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Message par Son altesse »

Luft46 Daimler-Benz

Poursuivant le montage des projets frapadingues allemands, je continue donc avec sans doute le plus frapadingue de tous, le monstrueux projet "B" de Daimler.

Monstrueux par ses dimensions d´abord (pret de 60 m d´envergure) qui me force a me tourner vers le 1/144, par son esthetisme ensuite (pas besoin de détailler) et enfin par son domaine d´utilisation

Image
Le Daimler Projekt „B“ était une conception révisée du bombardier projet « A » de Daimler (propulsé a l´origine par quatre turboréacteurs)et de jet parasite. La voilure était droite avec un court fuselage a l´avant, l´arriere portant des poutrelles jumellées. Six moteurs à piston DB 603 fournissaient la puissance nécessaires, quatre en nacelles position avant, et deux en position propulsive. Le trés haut train d'atterrissage, fixe, était placé sous les nacelles extérieures des moteurs, et possédait trois roues partiel-ement incluses dans le carénage du train d'atterrissage. Ce train d'atterrissage spécifique permettait l´installation du bombardier parasite sous l'avion.

Image
Ce dernier possédait une voilure et des empennages en flèche accentuée, la configuration retenue (formule bidérives avec diedre et gouvernes de direction) se rapprochant du Henschel 132 . La puissance était fournie par un unique et énorme turboréacteur DB S 06 de Daimler Benz (monté sur la ligne médiane supérieure du fuselage) et qui devait fournir 12930 kilogrammes de poussée. Un équipage de deux pilotes devait prendre place dans le poste de pilotage pressurisé qui était situé dans l´extrêmité avant du bombardier.
30000 kilogrammes de bombes devaient etre transporté en soute.

Image
Outre la version gigogne, solution limite classique de l´epoque au probleme d´autonomie, Daimler a dévelloper une configuration nettement plus radicale pour l´attaque d´objectifs lointains.

Image
Celle ci prévoyait d´equiper l´avion porteur de missiles pilotés, ceux etait de deux sortes (projet "E" et "F")

Image
Le projet « F » de Daimler Benz a été conçu en tant que missile piloté lancé depuis avion porteur. Six de ces missiles auraient pu être emportés en même temps (5 pour le projet "E"). Les voilures et les empennages étaient en flèche accentuées, et la puissance était fournie par un turboréacteur BMW 018 (un unique réacteur Heinkel S 011 monté sous l'arrière du fuselage pour le "E")

Image
3000 kilogrammes d´explosif étaient situé dans le nez de l'avion, détonant a l'impact. Une fois emporté en altitude par l'avion porteur, le largage était déclenché a proximité de la destination, le pilote choisissant alors sa cible et plongeant alors vers elle. Quand le pilote avait verrouillé sa cible, il devait s'échapper par une trappe située sous le poste de pilotage.

ImageSource Justo Miranda

L´extraction du pilote de la version "E" se faisant de maniere traditionnelle, par la verriere (pas tellement plus sur!!!)

Bien que ces avions n'ait pas été officiellement considérés comme avion-suicide, le pilote aurait probablement eu une chance de survie ridicule, due à la vitesse de l'avion lors de l'attaque et la proximité de la cible, donc de l´explosion, lors du saut.

Bon c´est pas tout ca...et la maquette !!!

Anigrand founi en résine les modele "A" (turboréacteur et fuselage monocorps) et "B" (hélices, bi-poutre) , toujours avec quantité de modeles transportés (bombardier parasite, 5 projets "E", 5 projets "F") Le tout est heureusement au 1/144. (une version en résine au 1/72 fut moulée par un autre fabricant....il fit bizarrement rapidement faillite!)

C´est du Anigrand donc de la résine de grande qualité avec des plots de positionnement etc mais pas mal d´ebardage a prévoir.

Apres une semaine a poncer chaque pieces dans l´eau savonneuse on se retrouve avec ca :

Image
Les pales d´helices au 1/144 c´est un délice....

Plus ca qu´il reste a nettoyer :

Image
On ne se rend peut etre pas encore bien compte de la taille du bestiau au final mais c´est assez cocasse dans le genre

Les verrieres sont en injecté...une premiere pour Anigrand, le masquage va de toute maniere etre coton !!!

Pour prouver a la face du monde que la resine, ca peut se monter vite (mal aussi), une tit photo de l´avancement des travaux.

Image
Alors on dit rapidement merci a la cyano pour la rapidité....aprés l´avoir copieusement maudite pour sa formidable capacité Murphyesque a ne pas coller quand il faut et a prendre par contre immediatement sur : les doigts, les fringues, les meubles,le sol (ne pas rayer la mention inutile, imaginez plutot cela comme le trajet maxi adhesif de la piece encollée).

Pour bien faire j´aurai sans doute dû utiliser de la colle epoxy bi-composant....mais si les emanations de cyano sont deja assez gratinées dans un salon familial peuplé de non maquetteux dont certains z´en bas z´age, les vapeurs d´epoxy , elles, tendent vers l´unanimité (y compris par votre serviteur)...ca pue décidemment trop la mort !!!!!

Depuis la tit photo, tartinage en regle des divers interstices au mastique (re pue!!!).

J´ai hate d´en etre au vernissage de la peinture avant décalques au Klir...seule acceptation olfaltive par ma petite famillia
Quoique, j´eusse aimé récuperer celui la
http://luft46models.com/manufacturers/db/dba.shtml mais il m´a l´air peu facile a dégotter le bougre !!!!!
Un montage dégotté ici
http://www.modelingmadness.com/reviews/ ... iottdb.htm (peinture bof je trouve ) m´a aussi convaincu de la nécessité de plomber l´avant pour éviter une disgracieuse béquille arriere.....le tout etant deja collé j´ai genereusement lesté l´avant du bombardier parasite qui sera collé en dessous.

Ayant noté sa facheuse tendance au Tail sitting j´ai passé pas mal de temps a creuser ses papattes histoire de les farcir grassement au plomb.
Le tout est rebouché a la cyano et mastiqué.
Image
Malgré cela, pas sur que le lest, seul, soit suffisant. Je devrais sans doute rajouter le bombardier parasite pour assurer la stabilité de l´ensemble.
Une coccinelle (!) ayant la bonne idée de venir clamser entre les maquettes au moment de la photo, je la laisse pour l´echelle, la reference a Gotlib n´en sera que plus évidente

J´entame ensuite le montage des multiples (10 en tout) missiles pilotés....j´en fais un de chaque pour commencer car les montages a la chaine entament rapidement mes nerfs deja fragiles

Image

C´est pas bien grand au 1/144 et il y a beaucoup de poncage des differentes pieces avant le collage. Le reacteur Heinkel a ete percé, entrée d´air et tuyere etant peu realiste d´origine.

Ensuite grand moment de solitude avec les 6 helices quadripales a coller

Image

Ca fait propre comme ca mais etant locataire tres temporaire de la table de la salle a manger je dois pouvoir demenager le tout rapidement en cas d´alerte (bouffe, café etc...)

On commence par un petit morceau de bravoure, le satané masquage de ces satanés verrieres.

Apres une soirée courbé sur ce petit bout de plastique translucide et découpés des micro bouts de bande Tamiya, on arrive a ca.....

Image

Meme en Live View, mon AF a du mal !!!!

C´est pas encore ca, mais je m´arrete la, le machin au final et plus petit que mon petit doigt...et j´ai pas de gros doigts moi (ben oui, c´est du 1/144 pas du 1/32)

Le plus drole est que avec une surface aussi reduite les petits bouts de scotch ont une tendance tres amusante a ne pas coller des masses et donc a ce trimbaler les uns par rapport aux autres...donc vite une premiere couche de peinture pour sceller tout ca (ah ah precipitation....ca sent la boulette ca!!)

Pendant que l´on y est on masque la deuxieme qui, meme si la taille ets equivalente, est tout de meme plus facile a decouper (mention speciale pour la vitre circulaire frontale, toujours drolatique!!!)

Image

Alors pour fixer tout cette joyeuseté, un petit coup de peinture, blanche car l´envie m´a pris de tester un masquage en vermicelle (oui, il y a des jours comme ca !!!)

Donc psssschitttt allegrement puis palsembleu diantre malpeste (maxi poli je suis) je viens, comme une grosse tanche, de peindre l´interieur des montants des dites verrieres en blanc immaculé (et pas dans un coin!). Bon ca restera comme ca, le blanc des montants ayant d´ailleurs été instauré pour tout bombardier allemand a partir de avril 1947...voila

Image
Ensuite on passe, sur une petite portion, au test de masquage a base de vermicelle asiatique. On trempe le tout dans l´eau froide comme indiqué, dix minutes, pour constater que la souplesse de la nouil-lasse n´est point au rendez vous. On fait donc bouil-lir le tout, c´est mollasson a souhait mais l´adherence sur le support est proche du zero... On applique du Klir pour fixé le machin, on laisse secher et oh miracle, la nouille en sechant se recroqueville en un torillon lamentable.

Image

Bon je vous le fait pas plus en avant.....le masquage a base de vermicelle…on peut oublier, fausse bonne idée a recycler en Chagio Bun voir Bi Bun si il me reste du porc au frigo (miam)!!!!!

Bon le week end a permis d´avancer (un peu !!!) La perpectives des fetes approchantes et d´invités planifiés me force a accélerer car je doute que un bout de résine a moitié poncé soit tres seyant au milieu de la table a manger (quoique avec deux trois bougies !!!)

Alors on profite que les enfants sont au lit pour pulveriser le jaune et le préombrage.
Le tout a une heure du mat par moins 5 et de mul-tiple trajets dans la neige avec une lampe torche...bref du bonheur!!!!

Image

La nuit suivante, on pulverise le bleu, tres dilué, en trois couches (du Citadel Space Wolf si mes souvenirs sont exactes). Le tout est dilué au lave glace, dont le niveau descend tres vite du fait de ma consommation personnelle pour tenter de me rechauffer (ah glakk!!!). Je confirme en passant que les doigts bleus collés a l´aerographe ainsi que les tremblements convulsifs sont evidemment nefaste a la precision

Un grog, assis sur le radiateur et les mains passées dix minutes au micro-onde, plus tard, j´entame le camouflage a la Gunze (Dunkle Grün et Schwarz Grün). Vu l´echelle j´essaie de faire quelque chose de pas trop uniforme...

Image
La encore la peinture est tres diluée (70% a vue de nez) et m´oblige a plusieurs passages.

Retour au chaud et vernissage au Klir et au pinceau.

Image
Je découpe dans des décalques de la boite a rabiot la zone de démarcation sur l´aile. Je profite de mes gros doigts goures pour renverser l´integralité du flacon de Microset sur la maquette, les décalco de-vraient adherer.

Je reverni au Klir, et dans les vapeurs de Microset, pour proteger les lignes rouges pour l´etape suivante.

N´ayant pas sous la main d´accelerateur de particules pour pieger du Higgs ou de l´antimatiere, je passe une partie de mon temps a faire une machine pour créer des anti-nouilles.....bref de decoupe du Friskett avec trois lames de X-machin (scalpel quoi!!!) montées ensemble, celle du mileu etant cassée, seules les deux "exterieures" couperont a l´espacement désiré.
Ca c´est la théorie, car apres avoir maintenu les trois lames avec une pince chirurgicale, le systeme explose a chaque fois avec un bruit de ressort foireux et envoi se planter les lames dans les murs opposés.

Bref on découpe tout avec une lame normale que l´on passe deux fois...

Image

Ensuite on détache tres prudemment la partie collante que l´on applique , tout doucement, sur la maquettes et l´on observe que le masque se vrille, se retourne, que la face collante se recroqueville systematiquement du mauvais coté et que l´on se retrouve tres rapidement avec une boule compacte de friskett collé a mort face collante contre face collante.
Les multiples tentatives de remise a plat de cette monstrousité n´y feront rien, on se rabat sur la partie en papier pour essayer d´en tirer quelque chose.

"Maquetter est un plaisir, maquetter est un plaisir, maquetter est un plaisir, maquetter est un plaisir, maquetter est un plaisir, maquetter est un plaisir, maquetter est un plaisir, maquetter est un plaisir, maquetter est un plaisir, maquetter est un plaisir"

La malédiction des nouillasses se poursuit sur le "petit" modele au 1/144.
J´ai tenté hier, toujours par des temperatures polaires et en protegeant le modele de la neige, de peintre ces vermicelles avec le résidu du dernier combat contre la Friskett mutante, donc le masque papier.

Celui ci voletant gracieusement a chaque pulverisation j´ai donc maintenu de mes petits doigts potelés les bords de chaques masques pour bien les appliquer sur l´avion....j´ai evidemment plus peint la mimine que l´appareil mais bon
Pour etre sur de mon coup j´ai rapidement enlevé le masque pour me rendre a l´evidence...le masquage est correct mais le resultat s´apparente plus a des vermicelles peint au gros pinceau voir a la truelle qu´a autre chose....loin de ce que je souhaitais dans tout les cas.
Commencant a me peler sévère je pris la décision de tout virer avant séchage complet (merci la couche de Klir auparavant) et frottais avec vigueur les malencontreux spaghetinni. (et tout n´est pas parti)

J´ai tout refais dans la foulée a l´aero
Au final je souhaitais un rendu plus fin (si je me reporte a l´echelle, les vermicaux doivent bien faire 50 cm de large en taille reelle)
Bon, je peux toujours utiliser l´excuse habituelle des camo officiel Luft48 mais ca commence a etre éculé (même pas dans un coin!)
Donc il restera comme ca, j´ai pulverisé un peu de couleur du camo d´origine tres diluée pour reprendre quelques petouilles, et attenuer les contrastes trops importants.
Image

Pour le prochain, juré je test les crayons et autres pastel, par contre il va falloir me donner plus de precisions car ceux recuperer n´accroche pas du tout sur la peinture (ni sur vernis matt d´ailleurs). Pastel gras ou sec pendant que j´y suis???

Pour me remettre, j´ai kliré, viré les masquages (plein de petouilles a reprendre, la difference blanc/jaune est peu visible) et posé les Balkankreuz pour avoir la sensation d´avancer.

J´hésite a laisser le bombardier parasite avec ce camo, les experimentations vermicelle pastelle sont possible mais commence a me stresser
Image
Vous l´aurez tous compris, lentement mais surement ce modele me gave.

Bon le tout est vernis en matt, la multitude de masques des verrieres sont virés, le tout dans la boiboite avé les lumieres, clic clac Kodak (Nikon plutot!!) et zou on range enfin la table a manger (la dizaine de missiles pilotés seront pour bien plus tard!!!)

Image

Image

Image
Image

Un truc bien original au final (trop peut etre !!!) et maintenant je ne sais pas quoi en faire...plus de place dans la pseudo vitrine
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 11 avr. 2016 08:57, modifié 15 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

ad1512

Re: Luft46 Daimler Projekt A

Message par ad1512 »

joli :x
mais tu aurais aussi bien pu le faire aux couleurs de Virgin

ad :D
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Xanathos

Message par Xanathos »

et ben sacré odyssée !

néanmoins montage intéressant !
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.

Image

et sur Fesse de Bouc
Son altesse

Bon et trainant sur mon minuscule Lippisch, j´entame l´exact opposé : le monstrueux Projekt "A" de Daimler.

La maquette, vu la taille de l´engin, est au 1/144 et est produite par Anigrand (miam, avec verriere injectée, re-miam)
Quelques modeles au 1/144 en bonus complete le tout mais je les monterais une autre décade (Me Ente, Sobold, Arado Ar581 et Bv 212 a vu de nez)

Image

Image
Source internet Luft46.com

C'était la premiere de plusieurs conceptions pour un avion embarqué massif. Le projet de DB « AI », était l´avion porteur, avec une voilure droite puis une légere flèche et dièdre aux extrémités les sections d'aile externe. Quatre ou six propulseurs S 021 auraint été montés sur pylônes, sur le bord d'attaque de l'aile. Le train d´atterissage était d'un agencement fixe, avec une longueur de 24,97 m, et aurait contenu trois roues sur chaque côté. Le bombardier biréacteur "AII" aurait été placé sous le porteur "AI" et lancé en altitude afin d´économiser le carburant. Le largage devait intervenir a l'approche de la cible. Le bombardier « AII » avait des ailes en flèche accentuée et des empennage papillon.Deux turboréacteurs BMW 018 devaient être montés sous les voilures, dans une configuration similaire au Me262. Un équipage de trois ou de quatre hommes aurait pris place dans un poste de pilotage pressurisé situé dans le nez extrême du bombardier. L´empennage en V avait été choisi pour facilité l´installation du bombardier sous l´avion porteur.Une charge de bombe de 30 000 kilogrammes était envisagée.

Image
Source internet Luft46.com

Image

Notons que la formule pour l´époque n´etait pas si acadababrante que cela, les anglais l´ayant testé avec succés peu avant guerre avec leur Bermuda-Ketchup :D (Short Mayo,S21 quoi !!! :cry: :cry: )
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Tom's

Message par Tom's »

Superbes montages comme d'hab !

Pour les camouflages à base de vermicelles, une solution à cette échelle pourrait être finalement le pinceau...

Son altesse a écrit :Quelques modeles au 1/144 en bonus complete le tout mais je les monterais une autre décade (Me Ente, Sobold, Arado Ar581 et Bv 212 a vu de nez)
Si tu ne sais vraiment pas quoi en faire, je serais prêt à t'en débarasser... :D (moyennant finances bien évidement...)
Pin's only !
pascalou

Re: Luft46 Daimler Projekt A Anigrand 1/144

Message par pascalou »

Ils étaient quand meme bien barrés ces tordus de nazis!

En tout cas, c'est une bien belle réalisation que tu as faits.
rom1

Message par rom1 »

superbe! ;)

complétement dingue, mais très joli!
Son altesse

Les maquettes ont l´insigne avantage d´etre auto-assemblantes.
On sors les multiples pieces avec un poncage minimum des quelques et rares traces de moulage
Image
Image

On secoue un chouilla et zou ....tindinnnnnn (le mastique n´est presque pas nécessaire, mais je tartine quand meme!!)
Image
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 31 janv. 2011 09:50, modifié 1 fois.
ImageImage
moi

Message par moi »

Anigrand... le tamiya de la résine! peuh! C'est même plus drole :D

A noter que t'as quand même mis du mastic par réflexe :D

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Son altesse

Les modéles proposés sont un peu ésotériques je concois et (logiquement) les prix peu démocratiques, mais je conseil Anigrand pour une premiere experiences de la résine. Plots de centrage (ca change la vie), verrieres injectés (ca change la vie), pas ou peu de carottes de moulage (ca change ....:evil: on a compris), et résine assez tendre qui se travaille et se ponce trés bien (pi parfumée en plus, mais reste toxique a tout les coups).

Du bonheur résineux! Aprés vous pourrez vous risquer sur le bizarre :D
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 7 févr. 2011 14:27, modifié 2 fois.
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Ah, tu regrette Unicraft, à coup sûr, le boulot tout mâché, ce n'est pas pour toi! :mrgreen:

Bon courage pour ce montage reposant! (Saul le masquage de la verrière truffée de montants!)
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Exact Stéphane pour les verrieres a masquer, j´ai d´ailleurs passé ma soirée dessus (et trois verrieres d´affilées, j´etais chaud)
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 4 févr. 2011 09:35, modifié 1 fois.
ImageImage
Skuall

Message par Skuall »

Trop beau votre principauté :shock:

j'adore ce genre d'appareil ! la mise en scene de ce genre d'equipage (mecanique et humain ) donnerait de très bons scenarios de BD :x niveau visuel ça en jette !

Skuall

Message par Gilles Mazon »

Bonjour
C'est dingue ces coucous.il aurai fallu quelle longueur de piste pour faire décoller ces brontosaures?
A+ Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Son altesse

Gilles, je crois qu´ils roulent toujours :D
Pour imaginer la tailes des zozios, les roues auraient en gros fait 1m50, donc un homme arrive a hauteur du décrochement du train fixe.

Ca existe des figurine au 1/144 d´ailleurs ?
ImageImage
superbibi

Message par superbibi »

Skuall a écrit :Trop beau votre principauté :shock:

j'adore ce genre d'appareil ! la mise en scene de ce genre d'equipage (mecanique et humain ) donnerait de très bons scenarios de BD :x niveau visuel ça en jette !

Skuall
Je ne sais pas si la série est toujours disponible mais chez Antartic Press http://www.antarctic-press.com/ ils avaient Luftwaffe 46 de Ted Nomura.
Cordialement
Tout est question de priorités. Exemple : vous avez envie de vous gratter le derrière et besoin de vous ronger les ongles. Selon l'ordre des choses, ça n'aura pas le même goût.
C'est fait : Image
Son altesse

Les BD de Ted Nomura peuvent etre lisibles du point de vue technique avec des appareils assez sympa (les hors séries technique donc)....par contre point de vue idéologie ou respect de certaines choses, lá pour moi ca bloque :cry: :cry:
Les japonais n´ont sans doute pas vécu les même choses (une bonne part sont persuadé d´avoir gagné la WW2 avec les américains d´apres une étude) mais il y a des sujets historiques a prendre toujours avec des pincettes.
ImageImage
Tom's

Message par Tom's »

Son altesse a écrit :Ca existe des figurine au 1/144 d´ailleurs ?
Vi, chez Preiser... Elles sont très jolies d'ailleurs.

Leur catalogue :
http://www.preiserfiguren.de/showpage.p ... &SiteID=29
Pin's only !
Son altesse

Merki Tom je tacherai de dégotter ca !

En attendant, une petite couche d´appret général pour détecter les petouilles....
Image
En gros je suis bon pour retartiner la jonction de la verriere du bombardier :cry:

Et notons que malgré les tonnes de plombs dont j´ai farci l´avant du fuselage, les ailes et les trains....ce satané bestio tente tout de meme de décoller :evil:
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 2 févr. 2011 11:05, modifié 1 fois.
ImageImage
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Tu as une petite idée déco sortie de ton génial cerveau Jérôme?
En tout cas, ça s'annonce plutôt bien et je n'aurais pas voulu participer à la séance "masquage de verrière au 1/144" :x
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Et si perçais des trous dans la poutre arrière du fuselage que tu pourrais occulter avec de la carte plastique, il basculerais sûrement sur l'avant, non?
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Skuall

Message par Skuall »

Son altesse a écrit :Les BD de Ted Nomura peuvent etre lisibles du point de vue technique avec des appareils assez sympa (les hors séries technique donc)....par contre point de vue idéologie ou respect de certaines choses, lá pour moi ca bloque :cry: :cry:
Les japonais n´ont sans doute pas vécu les même choses (une bonne part sont persuadé d´avoir gagné la WW2 avec les américains d´apres une étude) mais il y a des sujets historiques a prendre toujours avec des pincettes.
Merci Superbibi, je ne connais pas cet artiste ... En effet Altesse certains sujets sont delicats et il faut pouvoir faire le tri en lisant certaines choses, mieux vaut être averti merci :x ... je n'ai pas lu ces BD's mais j'aimerais bien tomber dessus un jours quand même...
En effet, je verrais plutôt des histoires axées action et mises en oeuvre de ces combos d'engins, avec moults actes héroiques et dramatiques en évitant les digressions idéologiques et politiques ...

bonne suite pour ce superbe montage :x

Skuall

Ted Nomura a aussi sorti un DVD, au scenario inexistant et a l ´animation affligeante. On peut assisté au décollage d´un Triebeflügel animé sur un Commodore C64 ce qui, passé le côté nostalgique de la chose, fait peu au final :cry: A oublier !

Notre Romain national pourrait nous en faire un truc de splendide (on peut réver !)

Pour répondre a notre bon docteur Ren, mes misérables circonvolutions cérébrales ont rendus un verdict : camouflage maritime, atlantique nord.... m´enfin ca c´est un peu prés le plan.

Donc une couche de Blaugrau 79 de Revell (les boites acrylique carrés, pas désagréable a l´aéro pour un premier test)
Et GROSSE séance de tachounettes par des températures largement négatives (le jet de l´aéro n´arrange rien) avec du Light Sea Grey XF-25 de Tamiya (de circonstance cette couleur vu le camo souhaité).

Image

Le bidon est en, désormais classique pour moi, CItadel Space Grey Wolf.

Bref un comparatif grandeur nature de différentes marques de peinture .... bien diluées, peu de différence malgré ma préférence (quand j´en trouve) pour la Tamiya ou la Gunze.
La Revell a l´extreme avantage d´etre trouvable dans n´importe quelle supermarché du coin !

Du vermicelle est prévu au menu mais lá j´ai peut être besoin de vous pour voir les différents motifs spaghettiesque appliqués sur les appareils de la Luftwaffe !!!
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 4 févr. 2011 09:37, modifié 2 fois.
ImageImage
Son altesse

Gros tartinage de Klir avant les décalques. La boite a rabiot et l´imprimante sont de mise car Anigrand ne fourni que les Balkankreuz.

Image

J´entame des test de vermicelles sur les nacelles du bombardier,cela sera deja ca de moins a refaire en cas de plantage, car pour du 1/144 il va falloir de la finesse, que diantre!
ImageImage
Son altesse

J´ai dégotté un montage fort réussi sur un autre forum (le détaillage au 1/144, en particulier les cable du cockpit moi j´ai fais l´impasse)
http://modellbauer.foren-city.de/topic, ... 1-144.html

Et le Me262 au 1/144 donne bien l´echelle!
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »