F-14A 1:32 Terminé
- avenger
Re: F-14A 1:32 Détails fuselage avant.
Aie, ça continue de faire mal....
Mais j'adore,
Bravo encore.
Mais j'adore,
Bravo encore.
Bof
ad de mauvaise foi

ad de mauvaise foi

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Comme ça à l'air tout simple en effet....aller, bonne nuit ( du moins à ceux qui ne ferons pas trop de mauvais rêves...).

C'est cela oui, je veut bien voir la tête du matou après mise en application de ce judicieux procédé....Un coup de marteau et voilà la grille encastrée. Image

Bonjour Sweety :-D
encore bravo pour tout ce boulot qui fait rêver
as-tu des projets en warbirds ou en biplans de la premiere guerre mondiale ?... car j'imagine ce que tu pourrais faire dans ces catégories là d'appareils !
( je l'avoue humblement ces machines ont beaucoup plus de charme à mes yeux
...)
rêvons rêvons .... :-D
Skuall
encore bravo pour tout ce boulot qui fait rêver

as-tu des projets en warbirds ou en biplans de la premiere guerre mondiale ?... car j'imagine ce que tu pourrais faire dans ces catégories là d'appareils !

rêvons rêvons .... :-D
Skuall
Merci Sweety.
Tu nous émerveilles et en plus c'est didactique. Tu progresses sans cesse et en plus tu nous fait profiter de tes truc, astuces, savoirs faire et outils. On voudrait que celà soit une histoire sans fin.
Joël.
Tu nous émerveilles et en plus c'est didactique. Tu progresses sans cesse et en plus tu nous fait profiter de tes truc, astuces, savoirs faire et outils. On voudrait que celà soit une histoire sans fin.
Joël.
-
Pour info je vous rappelle et,je cite ,ce que SWEETY avait déclaré à la présentation de son projet:
Qu'est ce qu'il nous ferait s'il pinaillait pour de bon ?J’ai décidé de me la jouer cool sur ce coup là, pas de trappes ouvertes ou autre pinaillage, un avion prêt au départ sans complications.
- dadam
J'ai peur de voir arrivé la prochaine maquetteSweety:C’est ce qui me plait dans ce genre d’activité, il y a toujours à apprendre et on peut voir l’évolution d’une maquette à l’autre.
mais est-ce que l'on peut encore appelé son Tomcat de cette façon?????

Je crois que c'est bien au-dela de cela!
En tout cas, j'avais déjà ruiné mon calebard devant son F-16 a Colmar 2009,
j'éspère qu'il ne vas pas là-bas cette année,
il vas me sappé le moral

A la chaleur des missiles
Salut à tous,
Merci beaucoup pour tous messages cela me fait très plaisir.
A+
Sweety
Merci beaucoup pour tous messages cela me fait très plaisir.

A+
Sweety
Vraiment trop c'est trop; je savais bien que tu n'allais la laisser comme ça cette grille. Quand je vais attaquer le mien il va falloir que je me retrousse les manches pour pas me prendre la honte...
Mais bon, je me sens chaud là!
Va y avoir de la bagarre de chat...
@+
Le Yab

Mais bon, je me sens chaud là!
Va y avoir de la bagarre de chat...

@+
Le Yab

C'est tellement beau que j'ai décidé de laisser le broyeur à doigts dans son placard. 

Salut à tous,
Suite avec des petits trous et des renforts en photodec pour l’échappement du Vulcan.
Il faut que je me débarrasse de ce toc de toujours faire des trous dans cette maquette !!

La dernière grille en photodec et fils torsadé. Même procédé que pour la grille des ventilateurs.
J’ai tenté d’utiliser une grille récupérée dans une buse néo perle mais impossible de la souder et de toute façon le diamètre du grillage est trop gros. Bah ! Essayé pas pu!

Bonne nuit,
Sweety
Suite avec des petits trous et des renforts en photodec pour l’échappement du Vulcan.
Il faut que je me débarrasse de ce toc de toujours faire des trous dans cette maquette !!

La dernière grille en photodec et fils torsadé. Même procédé que pour la grille des ventilateurs.
J’ai tenté d’utiliser une grille récupérée dans une buse néo perle mais impossible de la souder et de toute façon le diamètre du grillage est trop gros. Bah ! Essayé pas pu!

Bonne nuit,
Sweety
Comment ça bonne nuit ? Et il croit qu'on peut dormir après avoir vu ce travail ?
Salut à tous,
Voilà ! Les dernières incrustations sur cette partie du fuselage.
Marrant, en regardant tous ces trous dans le fuselage je vois un point commun avec moi, l’est pas étanche !!!!!
Les bandes luminescentes.

Désolé ! Mais ces photos de nuit m’amuse, pratique d’ailleurs, si je loupe la peinture je montrerais ce Tomcat de nuit.
Suite des hostilités ; L’échelle et marches-pieds.
A+
Sweety
Voilà ! Les dernières incrustations sur cette partie du fuselage.
Marrant, en regardant tous ces trous dans le fuselage je vois un point commun avec moi, l’est pas étanche !!!!!

Les bandes luminescentes.
Désolé ! Mais ces photos de nuit m’amuse, pratique d’ailleurs, si je loupe la peinture je montrerais ce Tomcat de nuit.

Suite des hostilités ; L’échelle et marches-pieds.
A+
Sweety
Modifié en dernier par Sweety le dim. 13 mars 2011 23:19, modifié 1 fois.
non, mais ça vas pas !! après tout ce boulot t'as surement pas intérêt à louper la peinture !!
...de toute façon, m'étonnerais qu'il la loupe, la peinture...

...de toute façon, m'étonnerais qu'il la loupe, la peinture...

- Papy BOYINGTON
Allucinant .... pour du from the box
!
Juste 2 remarques :
- Ca doit pas être la boite que j'ai à la maison
- Comment réalise-tu les bandes luninescentes ?
Vivement la peinture ...

Juste 2 remarques :
- Ca doit pas être la boite que j'ai à la maison

- Comment réalise-tu les bandes luninescentes ?
Vivement la peinture ...
Terminer : MIRAGE IIIE (1/32) RAFALE M02 (1/48) ALPHAJET (1/48) F-14A TOMCAT (1/32)
En cours depuis trop longtemps: F-4F PHANTOM II (1/32)
En boite : F-4U1D P-51D F-16C FA-18 TORNADO (1/32)
RAFALE B & DAUPHIN 2 (1/48)
En cours depuis trop longtemps: F-4F PHANTOM II (1/32)
En boite : F-4U1D P-51D F-16C FA-18 TORNADO (1/32)
RAFALE B & DAUPHIN 2 (1/48)
- SuperMario
Ouaich…. :?
… pourquoi plus rien ne me surprend quand je jette un œil sur ce montage ????
Enervement ? écoeurement ? jalousie ? envie ? admiration ? tout à la fois ?
Maintenant, 2 choses qui me viennent quand même à l'esprit
- Je sais que je te l'avais déjà demandé… mais lorsque je dilue Mr Surfacer à l'acétone pour le passer à l'aéro, je n'arrive toujours pas à avoir quelque chose de lisse
Qu'est-ce que je fais faux pour arriver à un état de surface proche d'un papier de verre 340 ???
C'est vrai que je l'ai chaque fois pulvérisé avec une buse de 0.15… C'est pas très malin ???
(Tu ne mettrais pas plutôt de la Verte à la place de l'acétone et tu m'as rien dit ???
)
Et puis bon, là, je vais me faire taper sur les doigts…
- Tu n'apporte pas qu'un soin particulier à l'exactitude de cette reproduction (c'est de l'acharnement ! Et ça ne tient plus vraiment de la maquette, là…!), mais pourquoi tu fais toujours des trous dans c'pauvre navion à la place des rivets ???
Certes à l'œil nu ils ne ressortent pas la moitié de ce qui apparaît sur les photos… mais y a pô de trous sur le vrai…!
Tu as déjà vu les résultats avec un "poinçon" MDC par exemple ?
(oui, j'aime bien semer le doute dans son esprit tortueux. Il y la place et … au moins ça le fait travailler
)
PS. toujours RESPECT total, espèce de cin***é !!!

… pourquoi plus rien ne me surprend quand je jette un œil sur ce montage ????
Enervement ? écoeurement ? jalousie ? envie ? admiration ? tout à la fois ?

Maintenant, 2 choses qui me viennent quand même à l'esprit
- Je sais que je te l'avais déjà demandé… mais lorsque je dilue Mr Surfacer à l'acétone pour le passer à l'aéro, je n'arrive toujours pas à avoir quelque chose de lisse

Qu'est-ce que je fais faux pour arriver à un état de surface proche d'un papier de verre 340 ???
C'est vrai que je l'ai chaque fois pulvérisé avec une buse de 0.15… C'est pas très malin ???
(Tu ne mettrais pas plutôt de la Verte à la place de l'acétone et tu m'as rien dit ???

Et puis bon, là, je vais me faire taper sur les doigts…
- Tu n'apporte pas qu'un soin particulier à l'exactitude de cette reproduction (c'est de l'acharnement ! Et ça ne tient plus vraiment de la maquette, là…!), mais pourquoi tu fais toujours des trous dans c'pauvre navion à la place des rivets ???
Certes à l'œil nu ils ne ressortent pas la moitié de ce qui apparaît sur les photos… mais y a pô de trous sur le vrai…!
Tu as déjà vu les résultats avec un "poinçon" MDC par exemple ?

(oui, j'aime bien semer le doute dans son esprit tortueux. Il y la place et … au moins ça le fait travailler

PS. toujours RESPECT total, espèce de cin***é !!!

"Tous les Hommes naissent égaux... certains un peu plus que d'autres..." (Coluche)
Salut Roland, j'ai eu plein de filaments sortant de l'aéro après une dilution à la nitro. L'acétone sèche trop vite --> surface grumeleuse. Sweety conseille le diluant Mr. Color Thinner qui marche tip-top. Il a fait les mêmes expériences (acétone et nitro) que nous et seul le Color Thinner donne de bons résultats pour la dilution.SuperMario a écrit :… mais lorsque je dilue Mr Surfacer à l'acétone pour le passer à l'aéro, je n'arrive toujours pas à avoir quelque chose de lisse...
Salut tout le monde,
Les marches-pieds.
Ici d’origine, je trouvais un peu léger, j’ai ramené mon grain de sel.

Un chouilla de photodec.

Assemblage des renforts, le problème avec la photodec, il n’est pas possible de graver en relief et de faire des lignes de pliage.
J’ai donc gravé une pièce avec la ligne de pliage et soudé dessus une gravure en relief, l’assemblage est un peu délicat car la pièce en relief fait 5 centièmes d’épaisseur mais c’est jouable.

Assemblage à blanc, les marches-pieds semblent très simples à réaliser, une vraie salop…. !!!! Je dois reconnaître que je me suis pris à 4 fois pour y parvenir.
1 Dessin et mesures mal foutus, poubelle et je recommence ! Là ça commence à me gonfler !
2 J’ai laissé juste ce qu’il fallait pour la collerette, impossible de la centrer toujours trop court d’un côté, poubelle et je recommence ! Là je sors toute ma collection de jurons, sur le coup j’en ai même inventé des nouveaux !
3 Trop poncé les soudures, les pliages se sont fait la malle, poubelle et je recommence ! Là je pette un plomb ! J’écrabouille cette foutue pièce et le con se fait mal, je vais faire du jardin !!!!!!!!!!!!!! Remarquez que énervé comme j’étais ça déménageait, j’ai fait une avance du diable.
4 Le lendemain ça s’est monté tout seul, bah ! y’a des jours sans !

Un coup de barbouille, histoire de voir la gueule.
J’ai fait des testes pour la surface antidérapante, peinture fraiche saupoudrée de micro ballon. S’agit pas que mes figurines se cassent la gueule vu qu’elles vont trainer dans le coin.

Je compte sur vous pour me donner vos appréciations et vos conseils pour améliorer cette peinture des marches-pieds car quelque chose me plait pas et je ne sais pas quoi exactement. Question peinture et vieillissement j’ai encore tout à apprendre. Merci par avance.
A bientôt,
Sweety
Les marches-pieds.
Ici d’origine, je trouvais un peu léger, j’ai ramené mon grain de sel.
Un chouilla de photodec.
Assemblage des renforts, le problème avec la photodec, il n’est pas possible de graver en relief et de faire des lignes de pliage.
J’ai donc gravé une pièce avec la ligne de pliage et soudé dessus une gravure en relief, l’assemblage est un peu délicat car la pièce en relief fait 5 centièmes d’épaisseur mais c’est jouable.
Assemblage à blanc, les marches-pieds semblent très simples à réaliser, une vraie salop…. !!!! Je dois reconnaître que je me suis pris à 4 fois pour y parvenir.
1 Dessin et mesures mal foutus, poubelle et je recommence ! Là ça commence à me gonfler !
2 J’ai laissé juste ce qu’il fallait pour la collerette, impossible de la centrer toujours trop court d’un côté, poubelle et je recommence ! Là je sors toute ma collection de jurons, sur le coup j’en ai même inventé des nouveaux !

3 Trop poncé les soudures, les pliages se sont fait la malle, poubelle et je recommence ! Là je pette un plomb ! J’écrabouille cette foutue pièce et le con se fait mal, je vais faire du jardin !!!!!!!!!!!!!! Remarquez que énervé comme j’étais ça déménageait, j’ai fait une avance du diable.

4 Le lendemain ça s’est monté tout seul, bah ! y’a des jours sans !
Un coup de barbouille, histoire de voir la gueule.
J’ai fait des testes pour la surface antidérapante, peinture fraiche saupoudrée de micro ballon. S’agit pas que mes figurines se cassent la gueule vu qu’elles vont trainer dans le coin.

A bientôt,
Sweety
Re: F-14A 1:32 Echelle.
...y m'énerve
, ché pas vous...mais moi y m'énerve !!
Touche à rien ils sont parfaits tes marches pied !

- avenger
Y fait rien que m'embêter...
Le vieillissement viendra à la fin de ta peinture, avec un peu d'usure sur les arrêtes par exemple, et l'utilisation de pigments naturels pour ombrer quelques recoins, mais à ce stade, ne touche à rien c'est parfait.
Le vieillissement viendra à la fin de ta peinture, avec un peu d'usure sur les arrêtes par exemple, et l'utilisation de pigments naturels pour ombrer quelques recoins, mais à ce stade, ne touche à rien c'est parfait.
Tomcat16 a écrit :...y m'énerve, ché pas vous...mais moi y m'énerve !!
![]()
![]()
+10000

Procrastinateur patenté.
olala, mais c'est énoooorme comme d'hab!!!
J'attends la boulette, mais pour l'instant rien à l'horizon...
Pfff
@+
Le Yab
J'attends la boulette, mais pour l'instant rien à l'horizon...
Pfff
@+
Le Yab

Non, mais c'est qu'en plus de nous humilier avec un montage "de la mort qui tue," il se moque de nous !Sweety a écrit :Je compte sur vous pour me donner vos appréciations et vos conseils pour améliorer cette peinture des marches-pieds car quelque chose me plait pas et je ne sais pas quoi exactement. Question peinture et vieillissement j’ai encore tout à apprendre. Merci par avance.

Blague à part,

Edit : je viens de revoir les photos, et je n'en suis même pas certain... Je les laisserai comme ça. Peut être quelques écaillures alu sur le bord interne du marchepied...
Lord Darth Grizzly, dark lord of the bears
En cours: buggy meyer’s manx 1/25.
En cours: buggy meyer’s manx 1/25.
Salut à tous,
L’échelle.
Ci-dessous celle d’origine, que je trouve comme les marches-pieds un peu juste.

Deux jours de travail plus tard, histoire de dépoussiérer le fer à souder.

Les seules choses que j’aie pu récupérer sont les montants de l’échelle en photodec Eduard qui ont de la gueule, j’ai tourné autour de ces pièces pour réaliser le reste.

L’échelle est tellement fragile que vous pouvez être sur que je vais la raccourcir lors des transports.
Je l’ai fixé très simplement avec une chute de photodec collée de manière invisible au dos, elle se glisse entre une carte plastique collée au bas de la trappe.

Reste maintenant à la terminer et à barbouiller tout ça, va falloir aussi meubler le fond de la trappe.
A+
Sweety
L’échelle.
Ci-dessous celle d’origine, que je trouve comme les marches-pieds un peu juste.
Deux jours de travail plus tard, histoire de dépoussiérer le fer à souder.
Les seules choses que j’aie pu récupérer sont les montants de l’échelle en photodec Eduard qui ont de la gueule, j’ai tourné autour de ces pièces pour réaliser le reste.
L’échelle est tellement fragile que vous pouvez être sur que je vais la raccourcir lors des transports.
Je l’ai fixé très simplement avec une chute de photodec collée de manière invisible au dos, elle se glisse entre une carte plastique collée au bas de la trappe.
Reste maintenant à la terminer et à barbouiller tout ça, va falloir aussi meubler le fond de la trappe.
A+
Sweety