pour me dégourdir les doigts bien occupés sur mon F-1B, j'ai décidé d'attaquer en parallèle, pour me détendre, un sujet qui me tentait depuis fort longtemps: un Bae Hawk.
Et ce pour deux bonnes raisons:
- mon fort intérêt pour cet avion, à mon sens le plus bel avion d'entrainement actuellement en service dans le Monde, qui offre un choix de sous-versions et de déco très large.
- ma forte attirance pour les avions portant des décos que l'on appelle généralement « exotiques », tout au moins pour nous les européens.
Il portera les couleurs de la « Royal Saudi Air Force ».
Mon choix s'est porté sur le kit Italeri (que Revell réédita il y a quelques années...), que je trouve plus alléchant à l'oeil que celui qu'a produit Airfix dernièrement. Ce dernier souffre d'une gravure bien trop prononcée à mon goût, je bloque!
J'aurais bien choisi le modèle Fujimi, très fin, mais ne l'ayant pas en stock, je me suis donc tourné vers le modèle transalpin, qui fera bien l'affaire au final.
Le box-art, pour ceux qui ne le connaitraient pas...

et la planche Model Alliance sur laquelle je prélèverai les marquages spécifiques à cette déco. Pour les stencils, il faudra chercher ailleurs, le fabriquant s'étant contenté des marquages spécifiques aux différents pays représentés...

Début du montage , classique.
J'ai décidé de ne pas pousser le détail trop loin, pour ça, j'ai le F-1B en cours qui suffit amplement à mon bonheur!
Toutefois, j'ai quand même mis le minimum syndical sur les flanc, d'après photos. Je voulais juste que ça habille...

La Baignoire, from the Box, sans fioriture... Je vous rappelle, c'est un « montage détente »

Le fuselage fermé...

une petite vue indiscrète...

Voilà en gros où j'en suis, j'ai attaqué l'aile, en découpant les volets, toujours braqués sur les avions au repos, et en cloisonnant les puits de train. Il faut tout de même un minimum, malgré ce que j'écris plus haut...

Je vous poste la suite, dès que possible... et espère que ce montage vous intéressera.
Phil42