Bonsoir
Ce soir vers 19Hoo un C47 Od sur gris avec les bandes d'invasion facon Dday a 50 metres au dessus de la maison direction Carpiquet pour l'anniversaire du debarquement helas pas d'appareil sous la main ...
Patrice
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Ce matin vers 10h15, au-dessus de Chateau-Gombert à Marseille (pour ceux qui connaissent), un Tracker de la Sécurité Civile en train de faire des huit et des cercles entre 500 et 1000m d'altitude, certainement que c'était un exercice pour préparer la saison sèche.
Hélas, pas de photos car j'étais en train de conduire.
Ah, le doux ronronnement sifflant de ses turboprop ...
Un C-17 est resté deux jours au parking à Mérignac avant de repartir hier.
Le 300 Zéro G vient de repartir en campagne parabolique et un 310 gouvernemental vient de faire un peut de ménage sur le parking avec des tests réacteurs...
Les photos prisent avec l'Ipomme étant exécrables, elles sont parties à la corbeille.
Embraer ERJ-135BJ Legacy 650 (ouf, merci Airliners)...joli zinc avec en arrière plan un FALCON 900 EX (N8100E aucune idée de ce qu'il peut faire en Charente, et c'est pas la première fois que je le vois...)
quelques quasi-locaux...
voici les clichés des derniers trucs interesant que j'ai vu pour le moment.
au dessus de chez moi, un MD-900 de l'hopital d'arras
lors d'une visite dans un zoo, j'ai vu ceci, je sais pas c'est quoi comme hélico
et le cou du spectacle, hier soir au dessus de chez moi, le solar impulse qui a du rebrousser chemin vers Bruxelles en raison des vents contraires. impressionnant cet avion
Effectivement l'Agusta est ressemblant mais sur l'hélico de Goose on ne voit pas de quille sous la poutre du rotor anti-couple.
De plus l'anticouple de l'Agusta est composé de 2 pales alors que sur la photo il semble y en avoir 4.