F-14A 1:32 Terminé

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'appareils produits par la société Grumman
Badger150

Re: F-14A 1:32 Trains et trappes.

Message par Badger150 »

Sweety a écrit :
En fait je réfléchis encore lequel je vais monter, celui en plastique d’origine ou celui en métal !! Je suis fâché après ce tub Pitot car mon tour a rendu l’âme lors de sa fabrication et je lui en veux !!!Image

Image
en fait moi je trouve celui en plastoc plus "humain"..plus proche de nous les maquettistes moyens :D

Publicité

Publicité

Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Sweety a écrit :
En fait je réfléchis encore lequel je vais monter, celui en plastique d’origine ou celui en métal !! Je suis fâché après ce tub Pitot car mon tour a rendu l’âme lors de sa fabrication et je lui en veux !!!Image

Image
Hello,

Moi je vote pour la version métal, ton tour ne sera pas mort pour iren comme cela! :mrgreen:
Badger150 a écrit : en fait moi je trouve celui en plastoc plus "humain"..plus proche de nous les maquettistes moyens :D
Il est vrai mon bon badger, à la vue de tes posts, que tu fais tout à fait parti aussi des maquettistes moyen!

Superbe, je me régale!

Cordialement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Sweety

Re: F-14A 1:32 Peinture

Message par Sweety »

Salut à tous,

L’heure de la peinture, j’ai fait un essai afin de limiter au maximum le nombre de couches de peinture. Le but est d’obtenir un aspect de surface le plus lisse possible (peau d’orange, poussière de giclage).

D’habitude on commence par les lignes de structure en noir suivies de plusieurs voiles de peinture de base délicate à poncer entre chaque couche, j’ai essayé le contraire.

Une couche sur tous les éléments de gris clair H308 suivi d’un léger ponçage.

Image

Image

Image

Application de sel sur certaines parties (seulement sur le dessus du fuselage) et passage d’une couche plus foncée H305 pas uniforme. Lignes de structures avec la même teinte plus une goutte de noir suivi d’un léger ponçage.

Image

Image

Image

Image

Image

Ajout de pigment noir suivi d’un voile H307 pour les fixer.

Image

Image

Image

Image

Expérience faite avec le F-16 ou j’ai vu ma peinture complètement écrasée après le verni brillant, je laisse exprès des nuances trop prononcées avant le verni brillant. Pose des décals ensuite le jus et je vais retravailler les nuances et affiner les salissures ultérieurement. J’espère que cela va fonctionner je ne suis toujours pas convaincu mais qui n’essaye rien……. Pour le moment le but d’obtenir un état de surface de la peinture impeccable avec seulement 3 couches est atteint et les détails sont toujours intacts, c’est déjà ça !

Vos conseils, critiques et remarques me sont précieux, ne vous gênez surtout pas ! Je vous suis très reconnaissant.

A+

Sweety
Spyro

Message par Spyro »

Des critiques?????
quelles critiques???? ton boulot est plus que nickel...... :x :x :x
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
Tomcat16

Message par Tomcat16 »

+1 avec Spyro :x :x

je pense que tu dois déjà avoir ce lien :
http://www.clubhyper.com/reference/f14w ... ngdp_1.htm
alceman

Message par alceman »

a part le bleu, un peu trop bleu, qu'est ce que tu veux que l'on critique sweety, y'a rien a dire.....pour critiquer. :x
DOMI

Message par DOMI »

salut

j'avais deja donner ce lien mais au cas ou!!!!
debut de peinture/patine page 6 et ca tombe bien c'est un tomcat :mrgreen:

http://www.modelingtime.com/forum/viewt ... =29&t=3138

bonne suite :x

Domi...........
Image
Sweety

Message par Sweety »

Salut DOMI,

Je n'avais jamais vu ce site. C’est vrai il est costaud le mec. Sacrée peinture.

Merci.

A+
Sweety
PALISSON

Re: F-14A 1:32 Réservoirs externes.

Message par PALISSON »

Image

Image

Image

Image

Putain ! Qu'est-ce que c'est beau :shock: :shock: !!!! Hyper réaliste, travail hyper précis et fin, rie à redire, du grand art !! Bravo !
A+
VAMPIRE 64

Message par VAMPIRE 64 »

Salut Sweety

Très très beau travail :x :x

Peux tu m'expliquer la technique de peinture, au gros sel si je ne m'abuse?

Merci par avance

Michel :wink:
окв вампире

Image
http://legang.ovh/
Sweety

Message par Sweety »

VAMPIRE 64 a écrit :Salut Sweety

Très très beau travail :x :x

Peux tu m'expliquer la technique de peinture, au gros sel si je ne m'abuse?

Merci par avance

Michel :wink:

Salut Vampire,

C’est la première fois que j’utilise cette technique, je peux que te dire comment j’ai procédé.

J’ai utilisé de la fleur de sel de IBIZA…Ma femme gueule encore…Image d’ailleurs si tu ouvre la fenêtre tu va surement l’entendre !!!! Non ce n’est pas vrai, j’ai marié une petite blonde en or avec quelques mèches brunes (ça s’appelle une lueur d’espoir !) qui participe grandement à cette maquette.
La fleur de sel justement pour avoir des tailles et des formes différentes et beaucoup plus éclatés que les autres sels.

J’ai laissé sécher ma peinture une nuit avant d’humidifier d’eau distillée à l’aéro la surface pour coller le sel pour éviter son altération.

Le temps d’évaporation de l’eau dépend de la température et du taux d’humidité de ton local, pour moi c’était environ 1 h et zou ! Peinture ! J’ai laissé ce sel le moins longtemps possible sur cette maquette car j’avais la trouille qu’il foute la m…. sur la peinture. C'est-à-dire dès que la peinture est sèche (10 min) et je l’ai enlevé.

J’ai remarqué que si tu mets plus ou moins d’eau les taches sont différentes. Avec peu d’eau les taches sont plus « dures ». Plus d’eau ou en rajouter après un premier séchage, il se forme une auréole autour du sel et fait des taches plus douces ce qui n’est pas sans intérêts.

J’ai mis qu’une seule couche de peinture sur le sel, ça suffi ! Pour enlever le sel, du moins ce qui reste car une partie se fait la malle en giclant même avec un minimum de pression, je l’ai enlevé avec un pinceau fin à rebrousse-poil, le reste avec une préparation d’eau et produit de vaisselle est parti tout seul.

J’ai giclé de façon perpendiculaire si non les ombres derrière le sel sont moches !

Voilà,

Sweety
dams301

Message par dams301 »

Superbe peinture Sweety :shock:

Merci pour les conseils sur la patine au sel, je sens que je vais essayer ça d'ici peu :x
Tomcat16

Message par Tomcat16 »

dams301 a écrit :Superbe peinture Sweety :shock:

Merci pour les conseils sur la patine au sel, je sens que je vais essayer ça d'ici peu :x
oui, mais toi tu prendras du sel extra fin vu l'echelle... loin :mrgreen:
VAMPIRE 64

Message par VAMPIRE 64 »

Merci Sweety pour ces conseils. Le rendu est superbe. :x

Bon courrage pour la suite

A plus Michel :wink:
окв вампире

Image
http://legang.ovh/
ad1512

Message par ad1512 »

personnellement je ne suis pas fan du sel...

ad :cry:
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Dom

Message par Dom »

ad1512 a écrit :personnellement je ne suis pas fan du sel...

ad :cry:
+1.

Le rendu est trop grossier je trouve. Cette technique est intéressante mais vraiment pas évidente à mettre en pratique. On ne maîtrise pas bien la densité et la taille des tâches ainsi créées.

Le résultat aurait peut être été meilleur avec du sel un peu plus fin ou tout au moins sans les "gros" grains de sel que l'on voit sur ton dessus de fuselage.

Par contre, tes trains sont somptueux.

Bonne suite.
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
pinsolle olivier

Message par pinsolle olivier »

Salut Sweety,
vraiment superbe en tout point, et merci pour la technique du sel.
Je l' essayerai certainement une prochaine fois sur une de mes maquettes. :-D
@+
olive
TOP LYNX 1/32
Westland WG13 Lynx Mk4 (French Navy): N°274 (Zmoi 2008/2009) Flottille31F, Frégate: Jean de Vienne

Image
swordsmen

Message par swordsmen »

dams301 a écrit :Superbe peinture Sweety :shock:

Je plussois cher Sweety... Je sens que mon A-7E va en faire les frais... Image
Anytime,Baby...!

Image

"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!"
dirtydm

Message par dirtydm »

salut sweety

avec toi c'est sur on est pas laisé sur la marchandise, je suis en extase!
YANN
Image
skiner

Message par skiner »

:beer: Oh la la qu'est ce que tu nous fais..... tout simplmement géant ....La technique du sel ...comme Olivier j'vais essayer ça.... surement pas facile mais à essayer ....
Tout simplement grandiose...surement le seul greffier qui ne mérite pas la déchiqueteuse.......

Chapeau bas M. Sweety :beer:
La maquette que je vais vous monter maintenant, bafoue toutes règles morales et nous renvoie aux origines les plus sombres de l'humanité
FW 190D Haseg - P-38J Trumpy -Bf 109G-4 Trop Revell - Spitfire XIV Haseg/Paragon - Typhoon Mk Ib Revell -
Bomber X

Message par Bomber X »

Du gros sel :| ...

Ca y est il est toqué le chef Sweety :D :D :D

Moi j'aime bien :x

Et quand est ce qu'on goûte ???

Trop tard déja parti ...
Les chasseurs font les films, les Bombardiers font l'Histoire...

SAC does not turn back ...
sharko 21

Message par sharko 21 »

l'ami rom 1 a déja utilisé cette technique pour son matou au 32 , et je dois avouer que c'est vraiment bluffant de près !!!!!
dadam

Message par dadam »

Z'avez du sopalin aussi,
je n'ai plus de mouchoirs.
A la chaleur des missiles
Sweety

Message par Sweety »

Salut à tous,

Tout d’abord merci beaucoup pour tous vos messages.

Une petite MAJ sur l’état d’avancement, beaucoup d’heures passées à l’atelier mais pas beaucoup d’avance.

J’ai posé les décals Fightertown d’excellente facture, très fin.

Malheureusement (c’est une habitude et je ne m’y fais pas !) j’ai eu la mauvaise idée de vouloir les chantourner complètement, intérieur et extérieur. C’est là que ça s’est compliqué car ils sont tellement fragiles qu’il m’a fallu les poser avec un œil fermé,Image en les regardant avec les deux yeux ça suffit pour qu’ils partent en morceaux.

Même accompagné de gros mots je n’ai pas réussi à poser les têtes de mort sur les dérives, je les ai peint. Les autres sont posés en plusieurs morceaux.

Après les couches, brillant/décals/brillant/jus/mat, j’ai retouché quelques panneaux à l’aéro, peint deux – trois conneries et déballé les masques qui réservent toujours quelques surprises.Image

Maintenant je vais assembler cet avion afin d’avoir une vue d’ensemble pour continuer les travaux à l’aéro et pastel pour essayer d’améliorer cette peinture.

Quelques tof,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt,

Sweety
le yab

Message par le yab »

Salut grand chef; je trouve ta peinture horriblement belle, j'en bave de jalousie. :shock: :shock:
Par contre , si je peux me permettre :oops: , ton jus dans les lignes de structures et les rivets est beaucoup trop foncé. ça tranche trop avec la peinture...de plus sur les vrais avions cela ne se voit pas tant que ça.
Toutes les belles lignes et les rivets ressortent trop sur ton matou, je pense qu'un jus terre de sienne ou terre d'ombre brûlée+noir aurait été plus adapté...
Enfin, c'est juste une histoire de goût...
Sinon le reste est comme à son habitude vraiment trop parfait pour une maquette.
Encore bravo :x
@+
Le Yab :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Group build : Grumman »