Catapulte pour Loire 130

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d’avions ou hélicoptères représentant un appareil de l'aéronavle, quelle que soit la nationalité.
Verrouillé
LIORE451

Catapulte pour Loire 130

Message par LIORE451 »

Bonsoir à tous,

Le Group Build scratch ayant disparu dans les entrailles de l'enfer je me raccroche aux branches en postant dans le Group Built le plus proche du sujet que je traite. Je laisse le soin au maitre des lieux de déplacer (j'espère pas virer :D ) le sujet dans une autre rubrique s'il le juge nécessaire.

pour mémoire il s'agit d'une des catapultes embarquées sur le cuirassé Richelieu en début de carrière.
La maquette est au 1/48ème.

Pour ceux qui auraient suivi les débuts, j'ai fini la partie avant. Avant l'assemblage final, petit voile de Mr surfacer 1200 passé à l'aéro pour détecter les pétouilles et ventre-saint-gris il y en a à foison !!!

Voici pour mémoire la modélisation 3D:
Image

Et voici les derniers travaux effectués :
Couche d'apprêt passée sur le dispositif de mise en place du chariot mobile sur lequel était positionné l'hydravion
Image
Flèche avant terminée. Il restera à passer la teinte finale (pour laquelle je ne dispose d'ailleurs d'aucune information)
Image
Travaux en cours sur la partie arrière (dispositif de mise en place du chariot et treuil arrière)
Image

A+
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

Catapulte pour Loire 130

Publicité

Publicité

KitRookie37

Re: Catapulte pour Loire 130

Message par KitRookie37 »

Bonsoir à tous,
Ca fait super plaisir de te retrouver. C'est toujours ahurissant !!!! :shock: :shock: :shock:
Cordialement.
KitRookie37.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
Fougamac86

Message par Fougamac86 »

c est encore plus beau que du Tamya,ca jette vraiment
Laurent
ad1512

Message par ad1512 »

KitRookie37 a écrit :Bonsoir à tous,
Ca fait super plaisir de te retrouver. C'est toujours ahurissant !!!! :shock: :shock: :shock:
Cordialement.
KitRookie37.

+1 :shock: :shock:
ad :x
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
frèreLeO

Message par frèreLeO »

Que de précision dans ce montage :shock:

Chapeau Monsieur

Aplus
Point-fixe

Message par Point-fixe »

Superbe, :x

Je crois que si cette catapulte sortait chez un artisan, je craquerai :shock:
(tout ça pour dire que si un jour tu t'y colle, je serais intéressé)
LIORE451

Message par LIORE451 »

Bonjour,

Petite mise à jour concernant le verrou arrière de la catapulte.
Toutes les pièces pour ce mécanisme sont terminées mais je ne sais pas encore si je dois tout assembler puis peindre ou si je dois faire des sous-ensembles.
De toute façon, pour le montage,ça va être la galère :cry:

Image

Bon dimanche à tous
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
ad1512

Message par ad1512 »

ah oui quand même, il y a du monde !
mais si tu peins à l'aéro, pas de soucis pour tout pschitter une fois collé :wink:

bon courage, la fin approche (restera plus que l'avion)
ad :x
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
thomas

Message par thomas »

Bonjour

Je fais actuellement une maquette du Commandant Teste, un porte hydravion de l'entre deux guerres. Et je cherche en ce moment des précisions sur les catapultes qui sont à bord. Est-ce que vous savez si cette catapulte que vous etes en train de réaliser (et qui est d'ailleurs très réussie) a été embarquée sur des transports d'hydravions, et si oui, est-ce que le Commandant Teste en faisait partie.
Merci d'avance
l'canadien

Message par l'canadien »

thomas a écrit :Bonjour

Je fais actuellement une maquette du Commandant Teste, un porte hydravion de l'entre deux guerres. Et je cherche en ce moment des précisions sur les catapultes qui sont à bord. Est-ce que vous savez si cette catapulte que vous etes en train de réaliser (et qui est d'ailleurs très réussie) a été embarquée sur des transports d'hydravions, et si oui, est-ce que le Commandant Teste en faisait partie.
Merci d'avance
tien intéressant cela.
quel marque et quel échelle le Commandant Teste
en deuil de la démocratie au Quebec depuis le 16 mai 2012 17h!
LIORE451

Message par LIORE451 »

thomas a écrit :Bonjour

Merci d'avance
Bonjour Thomas,

J'avoue que je n'en ai aucune idée.

Sinon il est possible de télécharger de nombreux plans du Commandant Teste à l'adresse suivante :

http://www.servicehistorique.sga.defens ... php?id=121

La catapulte est peut être sur l'un deux.

Bonne continuation
thomas

Message par thomas »

l'canadien a écrit :
tien intéressant cela.
quel marque et quel échelle le Commandant Teste
pour répondre (un peu tard) je ne le fais pas à partir d'une boite, mais à partir des plans du SHD de Chatellerault justement. Et il est à l'échelle 1:100ème

http://vym.les-forums.com/topic/18/port ... ant-teste/
Goncalo Mendes

Message par Goncalo Mendes »

Bonsoir,

Et les travailles dans la cataulte?
Il est fini?

Est possible de faire un poste avec touls les photos de cette travaille magnifique?

Merci,

G_Mendes
anarko_bizounours

Message par anarko_bizounours »

je... ouah! Alors, la... franchement... je ne trouve pas les mots.

Je survolais ce forum, et je trouvais que certain membres étaient des dieux voir des fous pour certaine réalisation (fou dans le bon sens ;). Mais là... ouaaaaah. C'est ahurissant!

Bon courage pour la suite (je vais me posé dans un coin sombre pour zyeuté ce montage!)
Projet en cours :
1/35 UH-69 A/L Italieri
1/48 A-7e Revell
1/100 SA-77 Silpheed Lancer Type Plum

Projet finis :
Image
1/28 Fokker DR.I 1917 Revell
Elorza

Message par Elorza »

:x
De l'horlogerie Suisse :beer:
Dans tous les cas chapeau, c'est un travail d'orfevre.
GromoV :) :D
intruder06

Message par intruder06 »

Bonjour.Je projette de faire le même modèle et donc construire une catapulte.Il existe la maquette en photodécoupe de ajp models,mais qui est introuvable.
J'ai donc songé à faire comme toi,en la contruisant de toute piéce.Comment se procurer les plans et donc les dimensions de cet engin.Si tu peux me renseigner.merci par avance.cordialement.
M'en bati sieu nissart
intruder06
Verrouillé

Retourner vers « Group build : aéronavales mondiales »