oh mais je le connais lui...F-GCTOJean Luc 47 a écrit :Une nouvelle semaine commence ............... les passages reprennent ...............
Je crois (mais ???) que c'est un appareil qui bosse pour EDF , il en vient un régulièrement.

|
![]() |
oh mais je le connais lui...F-GCTOJean Luc 47 a écrit :Une nouvelle semaine commence ............... les passages reprennent ...............
Je crois (mais ???) que c'est un appareil qui bosse pour EDF , il en vient un régulièrement.
C'est quoi cette nouvelle mode de tirer un planeur avec les becs "rentrés" au décollage ?Tomcat16 a écrit :Aujoud'hui, temps idéal, les planeurs sont de sortis...
../..
Oui, aujourd'hui ils devaient calibrer les Champs ElyséesSpyro a écrit :Dans ce cas ce serais l'atr42 de la DGAc qui sert à la calibration des ILS....
et aujourd'hui, sur le parking d'ORLY, un 747SP remotorisé et rutilant aux couleurs du Barheïn...
En tant qu'ancien de la calibration militaire, je peux sans doute apporter quelques éclaircissements.Serge Texier a écrit :Spyro a écrit :Sans rire, ont-ils installé un Loc pour le défilé ?
Qui pourrait le dire ?
Si mes souvenirs sont bons, sur le Rallye, les bec sont comme sur le Me 109, "automatiques", c'est à dire qu'il ne sont pas actionnables par l'équipage mais sortent plus ou moins en fonction de l'aérologie autour de la voilure (aux grands angles, ils sont "aspirés" par la dépression et sortent). Il parait donc normal qu'ils soient "dedans" au décollage.Serge Texier a écrit :C'est quoi cette nouvelle mode de tirer un planeur avec les becs "rentrés" au décollage ?Tomcat16 a écrit :Aujoud'hui, temps idéal, les planeurs sont de sortis...
../..
Oui, mais non ..............Mosquito31 a écrit :Si mes souvenirs sont bons, sur le Rallye, les bec sont comme sur le Me 109, "automatiques", c'est à dire qu'il ne sont pas actionnables par l'équipage mais sortent plus ou moins en fonction de l'aérologie autour de la voilure (aux grands angles, ils sont "aspirés" par la dépression et sortent). Il parait donc normal qu'ils soient "dedans" au décollage.Serge Texier a écrit :C'est quoi cette nouvelle mode de tirer un planeur avec les becs "rentrés" au décollage ?Tomcat16 a écrit :Aujoud'hui, temps idéal, les planeurs sont de sortis...
../..