Les missiles, je déteste faire ça ! Toujours difficile de supprimer les collages et d'avoir ces suppositoires ronds.
Réalisation de 1 Phoenix, 2 Sidewinder et 2 Sparrow.
Pas possible de rattraper les tuyères qui d'ailleurs ne ressemblent pas à grand chose, je les ai refaites par tournage.

J'ai commencé par percer ces trous avec une fraise à quelques dixièmes du diamètre voulu.
Ensuite j'ai utilisé un tube en laiton du bon diamètre, en fait les nouvelles tuyères sur lequel j'ai réalisé des dents avec un cutter, toutes dans le même sens.
J'ai utilisé ces pièces comme un alésoir à la main, le trou est parfaitement rond, centré et aucun risque de tout péter vu la finesse des parois et évite de décoller les deux parties des missiles.
En prenant soin de passer un coup de papier de verre fin sur le diamètre du tub laiton afin de supprimer les bavures dues au cutter, l'état de surface du trou est impeccable.
Après quelques autres modifs par-ci par-là (gravures, bouché les trous pour les 4 appendices sur les Sparrow pour les remplacer par un seul, affinage) et un coup de rouleau à dispersion plus tard.
Et sur les pylônes.
A bientôt,
Sweety