Ca c'est un truc terrible qu'on ressent dans le bouquin de Clostermann, plus on se rapproche de la fin de la guerre et de la victoire finale et plus le ryhtme des pertes des aviateurs alliés augmente de façon drastique.Typhoon67 a écrit :Tant de types tués si près de la fin de la guerre...
La Flak a pu progresser (au bout de 5 ans de guerre, normal pour les servants), la technique aussi, mais, le territoire tenu par le Reich se réduisant très vite, la concentration des pièces sol-air s'est accrue.
Le taux de perte de 3 sur 4 est intenable et inimaginable de nos jours...
Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
Re: Ma dernière acquisition
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
BonjourLogan a écrit :Ca c'est un truc terrible qu'on ressent dans le bouquin de Clostermann, plus on se rapproche de la fin de la guerre et de la victoire finale et plus le ryhtme des pertes des aviateurs alliés augmente de façon drastique.Typhoon67 a écrit :Tant de types tués si près de la fin de la guerre...
La Flak a pu progresser (au bout de 5 ans de guerre, normal pour les servants), la technique aussi, mais, le territoire tenu par le Reich se réduisant très vite, la concentration des pièces sol-air s'est accrue.
Le taux de perte de 3 sur 4 est intenable et inimaginable de nos jours...
Et Closterman fait particulierement bien ressentir cela ..
Patrice
- roadrunner
scrambler a écrit :Reçu hier en parfait état, manque la planche de décalques mais Chris va s'y coller ... quand il aura un moment de libre !!!
Merci Francis ...
Didier.

Bonjour à tous,
voilà ce que j'ai reçu en début d'après-midi: le potez 63-11 d'Azur. Quel plaisir d'avoir enfin la maquette de cet bel appareil tellement original dans ses formes. J'ai toujours été fasciné par cette machine et par l'histoire des groupes de reco en 39/40.
La maquette est très jolie, me parait fort bien faite et bien finie avec des moteurs (partiels) en résine, un peu de photodécoupe (les harnais), des decals qui semblent fines et de bonne qualité, bref un vrai plaisir. Je m'étais pourtant promis de ne plus rien racheter et de finir mon stock....

voilà ce que j'ai reçu en début d'après-midi: le potez 63-11 d'Azur. Quel plaisir d'avoir enfin la maquette de cet bel appareil tellement original dans ses formes. J'ai toujours été fasciné par cette machine et par l'histoire des groupes de reco en 39/40.
La maquette est très jolie, me parait fort bien faite et bien finie avec des moteurs (partiels) en résine, un peu de photodécoupe (les harnais), des decals qui semblent fines et de bonne qualité, bref un vrai plaisir. Je m'étais pourtant promis de ne plus rien racheter et de finir mon stock....

Eih bennek, eih blavek!
Bonsoir,
Reçu ce matin et récemment

Vivement la suite!!
Pascal
Reçu ce matin et récemment

Vivement la suite!!
Pascal

I'd rather be flying
Pas de maquette sans partage!

Petit passage chez Udisco à Montréal, j'y ai acheté des "Humbrol authentic" authentiques de 30 ans d'âge.
Il manque bien deux ou trois références, mais celles encore dispos existent en plusieurs exemplaires (d"une douzaine à une soixantaine!), sur les rayonnages inférieurs les boîtes contiennent 6 pots, et chaque colonne est une référence, et elle est doublée en arrière.
Au dessus, on voit les Revell, puis les model master, puis...pfff
Dans l'arrière boutique, il y a 4 travées comme à gauche pour la maquette plastique, et à l'étage, c'est réservé aux trains.
J'ai pris en double ou triple les réf qui me manquaient. YZC et interior green US, le HD1, c'est le vert interieur GB. 1,30€ le pot.
Il manque bien deux ou trois références, mais celles encore dispos existent en plusieurs exemplaires (d"une douzaine à une soixantaine!), sur les rayonnages inférieurs les boîtes contiennent 6 pots, et chaque colonne est une référence, et elle est doublée en arrière.
Dans l'arrière boutique, il y a 4 travées comme à gauche pour la maquette plastique, et à l'étage, c'est réservé aux trains.
J'ai pris en double ou triple les réf qui me manquaient. YZC et interior green US, le HD1, c'est le vert interieur GB. 1,30€ le pot.
Hum... 30 ans d'âge pour des Humbrol !
Je ne suis pas sûr que cela soit comme le bon vin.
Fabien
Fabien
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Cette boutique est une véritable caverne d'Ali Baba !!!
Qui vient avec moi constituer les 40 voleurs ???

@ +,
Olivier

Olivier
Je veux bien venir mais tu payes le billet d'avion pour Montreal ?Typhoon67 a écrit :Cette boutique est une véritable caverne d'Ali Baba !!!
Patrice
- Jean ROBERT
Par expérience,si le couvercle est bon,et que l'on entend le liquide en les secouant,aucun problèmeFabien L a écrit :Hum... 30 ans d'âge pour des Humbrol !
Fabien

A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
- Badger150
oh pu...naise!!! alors là je suis vert intérieur de rage...des Humbrol authentiques par centaines!j'en chialeraiwaroff a écrit :Petit passage chez Udisco à Montréal, j'y ai acheté des "Humbrol authentic" authentiques de 30 ans d'âge.

toute ma jeunesse
et dire que j'ai arpenté Montréal pendant 1 semaine sans jamais avoir la chance de découvrir cette boutique

ils feraient de la VPC par hasard?
- l'canadien
faut ajouter le prix du blindé pour passer sous les ponts et immeubles qui s'ecroulentSERRE a écrit :Je veux bien venir mais tu payes le billet d'avion pour Montreal ?Typhoon67 a écrit :Cette boutique est une véritable caverne d'Ali Baba !!!
Patrice

en deuil de la démocratie au Quebec depuis le 16 mai 2012 17h!
- l'canadien
pour la vpc voir iciBadger150 a écrit :oh pu...naise!!! alors là je suis vert intérieur de rage...des Humbrol authentiques par centaines!j'en chialeraiwaroff a écrit :Petit passage chez Udisco à Montréal, j'y ai acheté des "Humbrol authentic" authentiques de 30 ans d'âge.
![]()
toute ma jeunesse
et dire que j'ai arpenté Montréal pendant 1 semaine sans jamais avoir la chance de découvrir cette boutique![]()
ils feraient de la VPC par hasard?
http://www.udisco.com/hobbies/francais.htm
laisses tomber la vpc,
si tu commandes pas vpc, ils vont pas se casser la tete et te donner les equivalents. sur place j'ai demandé, ils ont tapé dans les nouvelles couluers. Du coup je suis allé les chercher moi même au fin fond du depot.
Je retourne en mars/avril, d'ici là prépare ta liste.
je secoue les pots pour en vérifier l'état, ça fait encore un joli flic floc.
Guillaume, on se verra là, dommage pour cette fois ci.
si tu commandes pas vpc, ils vont pas se casser la tete et te donner les equivalents. sur place j'ai demandé, ils ont tapé dans les nouvelles couluers. Du coup je suis allé les chercher moi même au fin fond du depot.
Je retourne en mars/avril, d'ici là prépare ta liste.
je secoue les pots pour en vérifier l'état, ça fait encore un joli flic floc.
Guillaume, on se verra là, dommage pour cette fois ci.
Bonjour tout le monde
Acquis auprès de Phil23 :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/url]
Acquis auprès de Phil23 :
bonjour, ptit tour a Varces hier aprés-midi(normalement pour de la peinture):

Uploaded with ImageShack.us
résine trés fine
a+
seb

résine trés fine
a+
seb
- l'canadien
belle acquisition Sebouille!
-
Hier, je suis monté à Paris acheter de la résine (c'est donc chose faite) et immanquablement, mes roues m'ont conduit chez AZUR et à la Machine Volante.
J'ai acheté l'AFM n° 6 avec le bel article sur les He.162 français (ce qui fait que le mien sera terminé cet après-midi) et plusieurs Fana avec des articles consacrés aux Barracuda français, au S.N.C.A.C. NC.420, au S.N.C.A.S.O. Narval, au Blohm & Voss BV.144 et au Bugatti 100P.
Côté maquettes, voici la récolte:

Normalement, je retourne chez Azur le 08 octobre.
J'ai acheté l'AFM n° 6 avec le bel article sur les He.162 français (ce qui fait que le mien sera terminé cet après-midi) et plusieurs Fana avec des articles consacrés aux Barracuda français, au S.N.C.A.C. NC.420, au S.N.C.A.S.O. Narval, au Blohm & Voss BV.144 et au Bugatti 100P.
Côté maquettes, voici la récolte:

Normalement, je retourne chez Azur le 08 octobre.
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
Tiens, tu te mets aux Russes, toi aussi ?
Celui-là, je le voudrais bien au 1/48...

En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Hello,
Malgré le stock et bien que ce ne soit pas ma période de prédilection, acquis hier :

et pour aller avec :

(source : PJ Production)
Fabien
Malgré le stock et bien que ce ne soit pas ma période de prédilection, acquis hier :

et pour aller avec :

(source : PJ Production)
Fabien
-
Oui Pascal, j'aime bien les protos, et les protos russes ne font pas exception. Il y a pas mal de travail sur cette maquette du I-185, notamment la gravure à reprendre en creux, creuser l'avant, installer un moteur en étoile, creuser les puits de train, les détailler, etc, etc!Gretsch a écrit :Tiens, tu te mets aux Russes, toi aussi ?Celui-là, je le voudrais bien au 1/48...
- Jean ROBERT
Bonjour Stéphane
Tu as donc acquis une première mouture du I 185,effectivement TRES fruste!
Il y en a une bien meilleure chez Art Model.
C'est dans mes projets Polikarpov,avec les A Models UTI 4 , I 17 et I 180-3(Dès que les Yak UTI seront en courte finale)
A +
Jean
C'est dans mes projets Polikarpov,avec les A Models UTI 4 , I 17 et I 180-3(Dès que les Yak UTI seront en courte finale)
A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
Bonjour,
Reçus ce matin :-D

Pascal
Reçus ce matin :-D

Pascal

I'd rather be flying

-
Eh ben s'il y a mieux, ce ne sera pas un mal car en effet, beaucoup, beaucoup de travail en perspective...Les I-17 et I-180-3 me tentent aussiJean ROBERT a écrit :Bonjour Stéphane
A +
Jean