J'ai décidé de me joindre à vous puisque après mon Shahak que j'ai présenté récemment, je me lance dans un projet assez ardu...
J’ai projeté de réaliser un F15 D « Baz » du Tayeset 106 ayant participé à l’exercice Vega 2010 en Sardaigne sur la BA de Decimomennu
Il y avait 4 appareils : les N° 979, 970, 701 et 733 F15 D 90-275
Les 701 et 733 sont spéciaux et comportent, entre autres, un nouveau radome localisé juste derrière le cockpit. Ce sont apparemment des antennes de communications par satellite SATCOM et UAV (voir commentaire en anglais) Source : The Aviationist
http://theaviationist.com/tag/baz/
"The F-15Ds had also some new antennas at the end of the fuselage (similar to the ECM blisters of the F-15E Strike Eagle) and a brand new radome, located aft of the cockpit, that should contain a new SATCOM antenna and the UAV remote control suite (the shape of the “hump” is much similar to those located on the two little wings of the Israeli’s AH-64Is)."
La maquette : c’est un F15 que j’ai déjà monté il y a…longtemps et qui, de déménagements en déménagements, a fini par s’abimer et stocké dans un carton, faute de mieux…

Uploaded with ImageShack.us
Je l’ai exhumé en piteux état (nombreuses pièces cassées) et entrepris de lui donner une seconde vie.

J'ai d'ores et déjà commandé la planche de décals ISRADECAL consacrée aux Baz, une paire de tuyères AIRES et les trains en white métal.
J'ai récupéré la planche EDOUARD que j'avais peu utilisé à l'époque et tout les petits "bidules" dans la boîte à rabiot.
Les sièges : pour l'instant, je vais conserver ceux d'origine

Les "bureaux" : faute de doc spécifique, je vais chercher (toutes suggestions seront les bienvenues

Voici ce que j'avais fait (c'était un F15 B de "base", sans jeu de mots puisque c'était un BAZ de l'IAI)

Les charges : pour l'instant, j'envisage une config non armée avec seulement 3 réservoirs pendulaires de 610 galons
Il me faudra trouver ou confectionner la "quincaillerie" spécifique made in Israël (pods, antenne SATNAV...etc)

Photo tirée du blog de David Cianciotti http://theaviationist.com/tag/baz/
Voila, je crois que c'est tout pour ce soir
A bientôt
Magnum