E2C Hawkeye haseg 1/72 photos finales
Re: E2C Hawkeye Haseg 1/72
Les ailes Wolfpack se montent toutes seules.
Cela m'a pris environ 1h pour découper les pièces en plastique. La résine se mets à la place des trous et se positionne sur des ergos présent sur les pièces Haseg.
Alex
Cela m'a pris environ 1h pour découper les pièces en plastique. La résine se mets à la place des trous et se positionne sur des ergos présent sur les pièces Haseg.
Alex
Booya!
-
bonjour,
grosses surprise , sur mon kit , j'ai été obligé de découpé des bouts d'aile pour inserrés les feux de position ( aucun décrochements )et notice pas trés clair concernant les feux d'atterrissages, moi j'ai peint tout le nez en gris et c'est en cherchant des photos des durites de freins que j'ai vue qu'il y avait une vitre dans la partie inferieur du nez pour les feux d'atterrisage , donc tout a l'heure , essence a briquet pour essayé de décollé le nez , décapage de celui ci , masquage et remise en peinture
patrick
grosses surprise , sur mon kit , j'ai été obligé de découpé des bouts d'aile pour inserrés les feux de position ( aucun décrochements )et notice pas trés clair concernant les feux d'atterrissages, moi j'ai peint tout le nez en gris et c'est en cherchant des photos des durites de freins que j'ai vue qu'il y avait une vitre dans la partie inferieur du nez pour les feux d'atterrisage , donc tout a l'heure , essence a briquet pour essayé de décollé le nez , décapage de celui ci , masquage et remise en peinture

patrick
il y a 2 sortes de bateaux, les sous-marins et les cibles...
- Darth Voholt
Le principale c'est qu'un final c'est que t'y arrive...
je suis confients
Nico.

je suis confients

Nico.
-
merci pour tes encouragement , surtout que pour le nez , en regardant bien le notice et le guide de peinture , j'aurais du voir la petite fenetre pour les feux , ça y est , tout est réparer grace a l'astuce de Manu concernant l'essence f , j'ai décollé proprement le bulbe , peint les feux , décapé le vitre ,repris le contours de la vitre a l'aéro ( aprés masquage) , recollé le nez a la colle blanche , demain reprise du joint au coton tige et a l'eau et hop , les affaire reprennent avec les trains
il y a 2 sortes de bateaux, les sous-marins et les cibles...
Re: E2C Hawkeye Haseg 1/72 début peinture
Salut à tous,
je continue donc ce montage maintenant que je recommence à enfin avoir du temps pour maquetter. Aprés le ponçage, les gros assemblages ont été fait et j'ai même put commencer la peinture. base en H325 car c'est mieux que le H315 question comportement de peinture et ensuite éclaircissement en blanc H316.
Le rouge des volets lui vient de la gamme Akhan que j'ai profiter d'essayer. Résultat, ça couvre bien couche blanche ou non et ça à l'air bien résistant à la bande cache, pas de probléme pour le passer à l'aéro non plus, du positif donc pour l'instant.

Joel
je continue donc ce montage maintenant que je recommence à enfin avoir du temps pour maquetter. Aprés le ponçage, les gros assemblages ont été fait et j'ai même put commencer la peinture. base en H325 car c'est mieux que le H315 question comportement de peinture et ensuite éclaircissement en blanc H316.
Le rouge des volets lui vient de la gamme Akhan que j'ai profiter d'essayer. Résultat, ça couvre bien couche blanche ou non et ça à l'air bien résistant à la bande cache, pas de probléme pour le passer à l'aéro non plus, du positif donc pour l'instant.

Joel
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Re: E2C Hawkeye Haseg 1/72 finish le gris
La suite de la peinture:
Du traditionnel, je fonce avec du gris foncé pour ensuite attenuer tout ça avec le gris de base, reste à placer ensuite tous les masques pour les boudins de dégivrage.

PS pour Dams301: j'ai réussi à ratrapper les dérives, merci à toi.
Joel
Du traditionnel, je fonce avec du gris foncé pour ensuite attenuer tout ça avec le gris de base, reste à placer ensuite tous les masques pour les boudins de dégivrage.

PS pour Dams301: j'ai réussi à ratrapper les dérives, merci à toi.
Joel
Re: E2C Hawkeye Haseg peinture finis
Les deux photos pour montrer la peinture finis, maintenant on sort le Klir pour préparer les décals de demain:

Joel

Joel
- boutdhomme
Bonjour,
Cela prend forme de façon très intéressante.
Cela prend forme de façon très intéressante.
Terminé:Supermarine Spitfire Mk IXc indochine Tamiya 1/32
En cours: BAC TSR-2 Airfix 1/48
Ma page: Oliver's models ne sera plus mise à jour.
Désormais mes montages sont à voir sur ma page FB perso: Olivier Aubault.
En cours: BAC TSR-2 Airfix 1/48
Ma page: Oliver's models ne sera plus mise à jour.
Désormais mes montages sont à voir sur ma page FB perso: Olivier Aubault.
- Blochmorane
Salut Joel
Ça va vite, une fois assemblé, dis-donc ! Tu vas enfin avoir une "grosse bête" à exposer.
Ça va vite, une fois assemblé, dis-donc ! Tu vas enfin avoir une "grosse bête" à exposer.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Re: E2C Hawkeye Haseg essais jus tamiya
Bonjour,
Le Klir ayant séché cette nuit ce mation fut dédié au jus. Pour ce kit j'ai voulus essayer la nouveauté de mon dealer local qui ma vendu les nouveaux jus tout pret Tamiya.
Ce sont des enamels à employer donc sur une base acrylique, le mode d'emploi conseille d'utiliser le diluant X20 de la marque.
Vu que j'en ais pas à la maison j'ai tout fait à l'essence F pour ma part, ce que je retiens d'abord c'est la facilité d'utilisation, c'est un truc de feignasse qui me va donc bien.
Tout est pret, il y à juste à mélanger et comble du luxe il y à même un pinceau dans le bouchon pour pouvoir l'apliquer. On laisse sécher, je suis aller jusqu'à 20mn et ensuite j'ai essuyer avec un mouchoir en papier umidifié d'essence F.
Ils sont super fin, bref j'adopte et voilà ce que ça donne:

joel
Le Klir ayant séché cette nuit ce mation fut dédié au jus. Pour ce kit j'ai voulus essayer la nouveauté de mon dealer local qui ma vendu les nouveaux jus tout pret Tamiya.
Ce sont des enamels à employer donc sur une base acrylique, le mode d'emploi conseille d'utiliser le diluant X20 de la marque.
Vu que j'en ais pas à la maison j'ai tout fait à l'essence F pour ma part, ce que je retiens d'abord c'est la facilité d'utilisation, c'est un truc de feignasse qui me va donc bien.
Tout est pret, il y à juste à mélanger et comble du luxe il y à même un pinceau dans le bouchon pour pouvoir l'apliquer. On laisse sécher, je suis aller jusqu'à 20mn et ensuite j'ai essuyer avec un mouchoir en papier umidifié d'essence F.
Ils sont super fin, bref j'adopte et voilà ce que ça donne:

joel
- Blochmorane
Salut Joel
Génial, ce produit Tamiya ! Merci pour la démo.
Génial, ce produit Tamiya ! Merci pour la démo.
----------
----------
- big moustache
Joli tout ca Joël. Je suis un peu décu quand même que tu sombres dans la fénéantise avec ce jus tout prêt
Prochain produit miracle : la peinture qui fait son jus direct

Prochain produit miracle : la peinture qui fait son jus direct

Sylvain
Bonsoir,
Il y a 3 choses qui me tracasse sur ton Hawkeye où la peinture est très belle
-Les 2 "barres " sur le dessus de nacelle moteur qui sont pour la position aile repliée, donc inutile dans la position de ta maquette,
-l'antenne qui est à gauche, juste derrière le pilote de gauche. Je ne l'avais pas monté sur le mien car elle n'apparaissait pas sur les photos que j'avais trouvé.
Un French Navy, why not au 1/72, il me reste une boîte à monter...
SPang
Il y a 3 choses qui me tracasse sur ton Hawkeye où la peinture est très belle

-Les 2 "barres " sur le dessus de nacelle moteur qui sont pour la position aile repliée, donc inutile dans la position de ta maquette,
-l'antenne qui est à gauche, juste derrière le pilote de gauche. Je ne l'avais pas monté sur le mien car elle n'apparaissait pas sur les photos que j'avais trouvé.
Un French Navy, why not au 1/72, il me reste une boîte à monter...

SPang
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
Bonsoir Spang,
Merci pour les remarques, j'ai corrigé un des deux éléments ce soir, celuis qui dénature le plus la silhouette de l'avion
.
Les 2 barres compte comme deux remarques car sinon il en manque une et comme elles sont constructives j'aimerais bien avoir la troisième.
Si tous va bien il sera finis ce week-end, je viens de poser les trains, la déco est réglée aussi.
A+
Joel
Merci pour les remarques, j'ai corrigé un des deux éléments ce soir, celuis qui dénature le plus la silhouette de l'avion

Les 2 barres compte comme deux remarques car sinon il en manque une et comme elles sont constructives j'aimerais bien avoir la troisième.
Si tous va bien il sera finis ce week-end, je viens de poser les trains, la déco est réglée aussi.
A+
Joel
Re: E2C Hawkeye fin de la déco
Bonsoir les amis,
La suite du montage, voici donc la totalitée des décalcomanies enfin posés. Qu'est ce qu'il y en à sur ce zinc, presque un peut ras le bol à la fin mais personellement j'aime bien ces décos un peu haute en couleur.
Ne reste plus que la fin des trains et un soupçon de patine.

joel
La suite du montage, voici donc la totalitée des décalcomanies enfin posés. Qu'est ce qu'il y en à sur ce zinc, presque un peut ras le bol à la fin mais personellement j'aime bien ces décos un peu haute en couleur.
Ne reste plus que la fin des trains et un soupçon de patine.

joel
- Blochmorane
Salut Joel
Ah ! Voilà qu'approche une de mes étapes préférées : l'assemblage final.
Ah ! Voilà qu'approche une de mes étapes préférées : l'assemblage final.
----------
----------
Une de plus dans les vitrines:

Un bon kit, le seul point qui demande du mastic est la piéce qui se met en place sous le ventre mais c'est un probléme connu.
Il n'y à plus qua choisir la prochaine dans le stock.
A+
Joel

Un bon kit, le seul point qui demande du mastic est la piéce qui se met en place sous le ventre mais c'est un probléme connu.
Il n'y à plus qua choisir la prochaine dans le stock.
A+
Joel
Re: E2C Hawkeye haseg 1/72 photos finales
Bonjour Joël,
Très beau rendu sur ton Hawkeye
SPang
Très beau rendu sur ton Hawkeye

SPang
Salut,
Merci pour les commentaires qui m'on permis de corriger certains défauts de mon montage, entre ça et mon inversion des dérives au début heureusement qu'il y à le forum.
Dans la série dernières boulettes, en regardant les photos je viens de m'apercevoir que je n'ai pas enlever les caches de hublots du compartiment arrière...
A+
Merci pour les commentaires qui m'on permis de corriger certains défauts de mon montage, entre ça et mon inversion des dérives au début heureusement qu'il y à le forum.
Dans la série dernières boulettes, en regardant les photos je viens de m'apercevoir que je n'ai pas enlever les caches de hublots du compartiment arrière...
A+
Jolie bête et jolie déco.
Juste un truc qui me chiffone (sans savoir si c'est avéré), ce sont les volets.
Il semblait me souvenir qu'ils "tombaient" lors de leur sortie. Et qu'ils ne restaient pas dans l'alignement du plan horizontal.
Enfin, c'est un point de détail qui n'enlève rien au superbe rendu final.
Juste un truc qui me chiffone (sans savoir si c'est avéré), ce sont les volets.
Il semblait me souvenir qu'ils "tombaient" lors de leur sortie. Et qu'ils ne restaient pas dans l'alignement du plan horizontal.
Enfin, c'est un point de détail qui n'enlève rien au superbe rendu final.

- Devastator
Bonjour
C'est vraiment une réussite et confirme le bel aspect flamboyant des décorations américianes.
Félicitations.
Patrick
C'est vraiment une réussite et confirme le bel aspect flamboyant des décorations américianes.
Félicitations.
Patrick
Quelqu'un de sérieux qui ne se prend pas au sérieux !
Salut,
Pour les volets c'est possible, j'avoue que je ne le sais pas. Par contre de toute manière on est limité par la pièce formant les nacelles moteurs.
En effet, les volets suivent la courbure de cet élément.
Joel
Pour les volets c'est possible, j'avoue que je ne le sais pas. Par contre de toute manière on est limité par la pièce formant les nacelles moteurs.
En effet, les volets suivent la courbure de cet élément.
Joel
Je ne trouve rien de choquant sur les volets.
Par contre, as tu faits un vieillissement sous l'aile ? La partie repliable de l'aile devient vite sale du fait des sorties des tuyères vu que sur PA, ils ont tout le temps les ailes repliées sauf au moment où il se met en place sur la catapulte.
SPang
Par contre, as tu faits un vieillissement sous l'aile ? La partie repliable de l'aile devient vite sale du fait des sorties des tuyères vu que sur PA, ils ont tout le temps les ailes repliées sauf au moment où il se met en place sur la catapulte.

SPang