Ma dernière acquisition

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Verrouillé
l'canadien

Re: Ma dernière acquisition

Message par l'canadien »

fab68 a écrit :Pour te donner envie de le finir rapidement :wink: :
Image
(airwar.ru)
merci
J'ai aussi le numero 101 d'avion :-D

chose de bien avec les maquette Dujin, il y a souvent des référence bio
en deuil de la démocratie au Quebec depuis le 16 mai 2012 17h!

Publicité

Publicité

fab68

Message par fab68 »

Tout à fait !
A l'occasion je te solliciterai peut-être au cours de ton montage pour avancer sur le mien :wink:
l'canadien

Message par l'canadien »

fab68 a écrit :Tout à fait !
A l'occasion je te solliciterai peut-être au cours de ton montage pour avancer sur le mien :wink:
avec plaisir
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

Bonjour à tous, voilà ma dernière acquisition.

Passé chez HOBBY MODEL à BOURGES, arrivage de maquettes ITALERI, et le sympathique dealer du magasin m'a mis çà de côté, je m'y lance ce jour.

Image

Question les moyeux des pneus étaient : alu ou vert intérieur, la notice les donne vert ????? :?:
SERRE

Message par SERRE »

ZOUAVE1863 a écrit :Bonjour à tous, voilà ma dernière acquisition.

Passé chez HOBBY MODEL à BOURGES, arrivage de maquettes ITALERI, et le sympathique dealer du magasin m'a mis çà de côté, je m'y lance ce jour.

Image

Question les moyeux des pneus étaient : alu ou vert intérieur, la notice les donne vert ????? :?:
Bonjour Alain
Tu nous diras ce qu'il vaut :wink: parceque on entend beaucoup de choses sur ce kit ..
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

bonjour patrice, il est déjà commencé, ce qu'il vaut ?

Franchement c'est propre, gravé en creux, des défauts, personnellement je n'en vois pas, mais je ne suis pas un aficionado du pied à coulisse du fil à plomb et du plan trois vues.

Et là je fais confiance à BLOCHMORANE pour nous dire ce qu'il en pense :wink: :?:

Je monte from the box, je me fait plaisir, j'essaye surtout de réussir la peinture, et le montage évidement. Il est vrai que le poste de pilotage est quasiment vide, mais, un SPIT au 1/72, verrière fermée (pour éviter la poussière sur le siège :wink: ), ca ne laisse pas entrevoir grand chose.

Le seul problème que va me poser ce zinc, c'est au montage cette méchante séparation propre à ITALERI sur pas mal de ces zincs, du moteur et de la cellule, je le sens mal, et pour la déco les bandes blanches et noires. Je vais certainement les peindre, suis pas très sur des décals quand à leur réaction au moment du transfert :wink:
160860

Message par 160860 »

Bonjour
Journée brocante , 3 parcourues au pas de course et à la derniere j'étais en terrain connu , puisque dans le petit village de mon "ile au tresor" ou j'ai trouvé ça :

Image

Image

Image

Aller prochaine brocante dimanche !!
dan
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
Ben

Message par Ben »

Salut Dan,

Bonne pioche pour le Mach2. :shock:
En cours : Trop de chose...
160860

Message par 160860 »

et pour une fois pas si moche que ça , à part la verrière pourrave comme d'hab !!!

dan
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

160860 a écrit :et pour une fois pas si moche que ça , à part la verrière pourrave comme d'hab !!!

dan
Salut Dan, c'est sûr que les verrières sont le point faible des maquettes Mach 2, mais tu pourrais choisir un vocabulaire un peu moins dur pour qualifier ces verrières, plus humoristique, peut-être? Merci pour Didier Palix qui fait l'effort de nous fournir des kits d'appareils boudés par les autres fabricants. Sans esprit polémique, bien évidemment.
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
glaz

Message par glaz »

Stéphane GUERRERO a écrit : Enfin, cette réédition d'un modèle de Jean-Pierre Dujin, très bienvenue qui succède au SO M1 et qui précède l'Arsenal VB.10 . Je souhaite longue vie à cette nouvelle marque née des efforts conjugués de plusieurs admirateurs de l'oeuvre de Jean-Pierre, dont DERF, ravencbx, El Padre et Didier Peltre. Fred, corrige-moi si j'ai oublié quelqu'un!

Image

D'autres modèles sont encore à venir, tous rééditions de modèles conçus par Jean-Pierre.
bonjour,
Pourrait ont en savoir plus sur la disponnibilité de ces nouvelles rééditions, a qui doit ont s'adréssé ?
merci d'avance
mathieu
Spyro

Message par Spyro »

Deux commandes sont (enfin) arrivées...
une de chez Hannant's avec des verrières squadron pour le N1K1 et un P 38J
Image

et des masques pour verrières pour le N1K1, le EA18G de haseg et le He219 tamtam
Image

et une deuxième commande de chez retrokit avec, cockpit M2000 AFV Eggplane, le fameux pilote à la baguette, un cockpit pour le Mustang Eggplane, et il a sorti aussi le pendant du pilote français version US avec une canne à pêche sur l'épaule avec un Soutif accroché au bout....

Image
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
160860

Message par 160860 »

Stéphane GUERRERO a écrit :
160860 a écrit :et pour une fois pas si moche que ça , à part la verrière pourrave comme d'hab !!!

dan
Salut Dan, c'est sûr que les verrières sont le point faible des maquettes Mach 2, mais tu pourrais choisir un vocabulaire un peu moins dur pour qualifier ces verrières, plus humoristique, peut-être? Merci pour Didier Palix qui fait l'effort de nous fournir des kits d'appareils boudés par les autres fabricants. Sans esprit polémique, bien évidemment.
Salut Stéphane
J'utilise justement ce terme pour ne pas utiliser d'autres vocabulaires plus vulgaires (du genre c'est de la m---e!!!) et la je ne parle que de la verrière , je ne parle pas des décalques qui se désagrègent au contact de l'eau , ce qui m'est arrivé lors du montage de l'Alysé ou des grandes pièces vrillées , constaté à l'achat de l'Atlantique de la même marque , mais pour en revenir aux verrières Mach2 , j'ai souvenir de l'acquisition du "Super Frelon" de cette marque , à l'ouverture de la boite le kit m'a parut d'excellente qualité jusqu’à ce que je découvre la "verrière" , enfin du moins le bout de plastique qui etait censé la représenter et je me suis posé la question , comme toute entreprise il doit bien avoir des réunions pour se faire une idée des kits en élaboration et du matériel "monté et fini" et la ils ne se disent pas "tiens il y a un problème ????".
Surtout que suite à cette constatation , j'ai ramené la dite maquette au magasin qui m'a bien sur fait l'échange mais ne voulant pas me faire avoir deux fois j'ai ouvert la nouvelle boite et devine ................... même problème !!!!
Du coup j'ai préféré me passer du modèle , et de la marque au passage .
Je ne juges pas sans connaitre et j'ai monté plusieurs de leurs modèles , comme je l'ai fait pour d'autres marques mais tu m'excuseras , quand une pièce est mal moulée , pratiquement opaque , bin pour moi c'est "pourrave".
Pour le modèle que je viens d'acheter je m'en fout en faite puisque j'ai le set de verrière "Falcon" correspondantes.
dan
Stéphane GUERRERO

Salut Mathieu, pour en savoir plus, contacte directement DERF, il sait tout sur les prochaines sorties des kits et la gamme à venir qui devrait s'étoffer un peu encore avnt la fin de l'année.

Pour le moment, les premiers modèles sont le SO.M1, le SO.M2 et le VB.10. Sont prévus l'Epsilon, les Espadon et les Grognards, mais je ne connais pas du tout les délais de disponibilité des kits.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Stéphane GUERRERO a écrit :Salut Mathieu, pour en savoir plus, contacte directement DERF, il sait tout sur les prochaines sorties des kits et la gamme à venir qui devrait s'étoffer un peu encore avnt la fin de l'année.

Pour le moment, les premiers modèles sont le SO.M1, le SO.M2 et le VB.10. Sont prévus l'Epsilon, les Espadon et les Grognards, mais je ne connais pas du tout les délais de disponibilité des kits.
Salut Stéphane !

Le VB.10 est disponible ? Le week-end dernier, Derf m'avait dit qu'il manquait encore les décals (voire la photodécoupe, je ne sais plus bien...).

@ +
@ +, :merci:
Olivier
ravencbx

Message par ravencbx »

Typhoon67 a écrit :
Stéphane GUERRERO a écrit :Salut Mathieu, pour en savoir plus, contacte directement DERF, il sait tout sur les prochaines sorties des kits et la gamme à venir qui devrait s'étoffer un peu encore avnt la fin de l'année.

Salut Stéphane !

Le VB.10 est disponible ? Le week-end dernier, Derf m'avait dit qu'il manquait encore les décals (voire la photodécoupe, je ne sais plus bien...).

@ +

Affirm le VB10 n'est PAS encore dispo il manque bien les décals et la photo déc.
C'est en cours..........encore un peu de patience.........(dessin, essai papier puis essai photo déc. Et enfin production) ...........donc encore quelques semaines d'attente ..désolé !!!!!!
Mais on fait au plus vite, en tentant de faire bien.
À+++++

Ravencbx
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

ravencbx a écrit :
Typhoon67 a écrit :

Salut Stéphane !

@ +
Affirm le VB10 n'est PAS encore dispo il manque bien les décals et la photo déc.
C'est en cours..........encore un peu de patience.........(dessin, essai papier puis essai photo déc. Et enfin production) ...........donc encore quelques semaines d'attente ..désolé !!!!!!
À+++++

Ravencbx
Merci Raven !!
Prenez votre temps, je suis sûr que la qualité sera excellente !!

@ +
@ +, :merci:
Olivier
Stéphane GUERRERO

Merci Steph pour les précisions! :x Nous serons bien patients, c'est promis!

l'canadien

Message par l'canadien »

ravencbx a écrit :
Typhoon67 a écrit :

Salut Stéphane !

@ +

À+++++

Ravencbx

prenez votre temps, mes finances ne s'en porterons que mieux :oops:
Hamster Volant

Message par Hamster Volant »

Espadon? Grognard?

Raaaaaah....

On peut avoir une idée du prix prévisionnel de ces merveilles?
(faut commencer le travail de persuasion du ministre des finances hein...)
goose

Message par goose »

salut

hier en me baladant sur une brocante, j'ai trouvé deux petites maquettes bien sympa :x :x

une 2CV et une Renault 4CV au 1/43 de chez Heller/Humbrol :x :x :x et pour un prix plus que derisoire :-D

yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sabre mk4 1/48 hasegawa
- sherman M4

fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- Eurofighter biplace 1/48 italeri

sexe, maquette et rock and roll
Curatorm

Message par Curatorm »

Image

Un jour, faudra qu'j'arrête :oops:
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
goose

Message par goose »

Curatorm a écrit :Image

Un jour, faudra qu'j'arrête :oops:
salut

franchement, bon courage pour le norseman, une vrai merde a monter :evil: :evil: :evil:

yan
en cours:
- f-16 1/72 revell
- sabre mk4 1/48 hasegawa
- sherman M4

fini:
- Tempest MK V 1/72
- p-51B academy 1/72
- apache monogram 1/48
- su-34 fullback
- Rafale M Revell 1/48
- Eurofighter biplace 1/48 italeri

sexe, maquette et rock and roll
Curatorm

Message par Curatorm »

Mais c'est du bon vieux Matchbox des familles :-D
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Manu

Message par Manu »

goose a écrit :franchement, bon courage pour le norseman, une vrai merde a monter :evil: :evil: :evil:
Gné ?

C'est le Matchbox et j'en ai un très, très avancé.

Ça se monte tout seul, les ajustements ne réclamant pas la moindre dose de mastic.

Je suis bloqué uniquement parce que je veux ouvrir la porte cargo et que je ne trouve pas de photo du système de fixation sur le fuselage.

Au contraire, une bien jolie maquette que je recommande vivement. :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Verrouillé

Retourner vers « Maquettisme »