Hawker sea fury fb11 spécial hobby 1/72
Hawker sea fury fb11 spécial hobby 1/72
Voici ma contribution (tardive) a ce group build
Tout est dit dans le titre, les peintures sont des acryliques hobbycolor H74 (duck egg green) et H331 (dark sea grey).
.
Pas de grosses difficulté si ce n'est que c'est du spécial hobby, donc utilisation obligatoire de mastic et quelques problèmes d'alignement des différentes pièces.
Tout est dit dans le titre, les peintures sont des acryliques hobbycolor H74 (duck egg green) et H331 (dark sea grey).
.
Pas de grosses difficulté si ce n'est que c'est du spécial hobby, donc utilisation obligatoire de mastic et quelques problèmes d'alignement des différentes pièces.
Accro exclusif au 1/72
Re: Hawker sea fury fb11 spécial hobby 1/72
Joli et une décoration peu vue.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
- Blochmorane
Bonsoir
Effectivement. Je l'ai eu fait il y a 2/3 ans aux couleurs cubaines, en parallèle avec le kit Trumpeter, ce qui m'avait permis de constater que le SH est certes moins joli à l'ouverture de la boîte mais plus fidèle (hélice et train notamment) malgré un capot-moteur un peu trop ouvert et manquant d'arrondi (mieux réussi chez Trumpeter).
Le Special Hobby :

Le Trumpeter :

Effectivement. Je l'ai eu fait il y a 2/3 ans aux couleurs cubaines, en parallèle avec le kit Trumpeter, ce qui m'avait permis de constater que le SH est certes moins joli à l'ouverture de la boîte mais plus fidèle (hélice et train notamment) malgré un capot-moteur un peu trop ouvert et manquant d'arrondi (mieux réussi chez Trumpeter).
Le Special Hobby :

Le Trumpeter :

Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
le prochain sea fury sera un trumpeter, la boîte m'attend sagement sur le haut du stock, j'ai acheté également l'hélice pavla car celle d'origine est trop maigrichonne, quand au train je farfouine sur le net à la recherche de kit d'occaz spécial hobby ou autre (pas trumpeter évidemment ) sur lequel je pourrai prélever le train. En tout cas le montage est prévu pour le second semestre et il sera aux couleurs de la FAA .
Accro exclusif au 1/72
- Blochmorane
Bonsoir
Je constate que tu connais déjà tous les défauts majeurs du kit Trumpeter. Pour le train, ce n'est pas évident mais à défaut, peut-être qu'un train de Tempest pourrait faire l'affaire. A voir...
Je constate que tu connais déjà tous les défauts majeurs du kit Trumpeter. Pour le train, ce n'est pas évident mais à défaut, peut-être qu'un train de Tempest pourrait faire l'affaire. A voir...
----------
----------
Code : Tout sélectionner
Pour le train, ce n'est pas évident mais à défaut, peut-être qu'un train de Tempest pourrait faire l'affaire. A voir...

Je vais pouvoir élargir les recherches cool.....
Accro exclusif au 1/72
- Blochmorane
Bonsoir
Wow ! Il est bien détaillé, celui-ci !
Wow ! Il est bien détaillé, celui-ci !
----------
----------
très sympa effectivement et instructif car j'ai l'intention de faire le prochain ailes repliées. Par cnotre j'ai un léger doute concernant l'échelle de ce superbe Fury on dirais du 48° ou plus. 

Accro exclusif au 1/72
Bonjour Numax c'est bien le Special Hobby au 1/72! A part quelques racers des années 30 au 1/32 je ne fais que du 1/72.
Patrice
Patrice
Roman est modeste, et tu peux retrouver son article aussi détaillé que sa maquette dans Replic 192.
Rendons à César...
Rendons à César...

-
Article que j'avais adorémaddog69 a écrit :Roman est modeste, et tu peux retrouver son article aussi détaillé que sa maquette dans Replic 192.
Rendons à César...

Bravo j'en reviens pas quel beau travail sur cet avion particulier et puissant moi qui ne travail que le 1/48 j'admire ceux qui travaille le 1/72 aussi bien .
- mirage2000
Très belle série de Fury.
Ils sont tous plus réussis les uns que les autres. C'est un appareil que j'aime bien, spécialement depuis que j'ai lu le livre Les éperviers de la mer. Un livre que je vous recommande.
Il vous fera revivre les combats aériens de la Guerre de Corée auxquels le Fury a participé.
Olivier
Ils sont tous plus réussis les uns que les autres. C'est un appareil que j'aime bien, spécialement depuis que j'ai lu le livre Les éperviers de la mer. Un livre que je vous recommande.
Il vous fera revivre les combats aériens de la Guerre de Corée auxquels le Fury a participé.
Olivier