Ma dernière acquisition

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Verrouillé
Spyro

Re: Ma dernière acquisition

Message par Spyro »

l'arrivage du jour, un peu d'aftermarket en provenance de sprue brothers:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop

Publicité

Publicité

Point-fixe

Message par Point-fixe »

Salut Spyro,

Est-ce que les trains d'atterrissage au 1/144 valent vraiement le coup et sont plus fins que ceux d'origine ?
J'ai eu l'occasion d'en voir un jeu mais au 1/48° et ils n'apportaient rien de +
Spyro

Message par Spyro »

Ben en fait, la commande, c'était à l'origine, parce que j'ai malencontreusement cassé le train avant de mon 737 haribo, pour le reste je me suis dit autant prendre d'autres trucs, comme j'ai 4 maquettes de 319-320-321, j'en ai profité.
Je te dirais si il y a vraiment une différence à l'usage...
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
Thud

Message par Thud »

Point-fixe a écrit :Salut Spyro,

Est-ce que les trains d'atterrissage au 1/144 valent vraiement le coup et sont plus fins que ceux d'origine ?
J'ai eu l'occasion d'en voir un jeu mais au 1/48° et ils n'apportaient rien de +
Ca dépend pour quel kit.
Ce n'est pas que des copies en métal, il y a aussi des corrections.
Et dans certains cas, la robustesse apportée par le métal fait des merveilles (je pense au Canberra au 48, qui nécessite environ 150 grammes de plomb pour tenir sur ses pattes).
Curatorm

Message par Curatorm »

Thud a écrit :
Point-fixe a écrit :Salut Spyro,

Ca dépend pour quel kit.
Ce n'est pas que des copies en métal, il y a aussi des corrections.
Et dans certains cas, la robustesse apportée par le métal fait des merveilles (je pense au Canberra au 48, qui nécessite environ 150 grammes de plomb pour tenir sur ses pattes).
Mais au fil du temps, les trains en métal blanc ne se tordent-ils pas un peu?
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
pascalou

Message par pascalou »

Bonsoir tout le monde

Expédition très rapide de Kits Discount :

Image

Image
MINIZING144

Message par MINIZING144 »

dernier achat avant de quitté la moselle pour l allier
un B 52 H MINICRAFTqui me fesait de l oeil depuis des années au jouet club de sarrguemines
le plus par rapport à celui de revell, volets séparé ,un grand choix d armements
les moins : train grossier,pas de cloison interne pour la baie de train,une seul déco,le nez de l appareil est faut c est celui la version D , mincraft ne c est pas foulé il on juste mis une grappe avec l armement du H
je suis un peu deçu de mon achat ,il va finir avec un X 15 de chez dragon sous l aile droite
et dire que j ai pris cette maquette pour refaire un B 52 H avec volets ouverts ,puis reprendre le B 52 H revell peint au pinceaux à la sortie du model pour en faire un B 52 de la Nasa, sera le contraire le revell sera refait à l aéro :?:
Image
en cours :TU 16 badger TRUMPETER , TU 160 black jack ZVEZDA , B 1 B lancer DRAGON , an 124 russlan REVELL
encore dans la boite : revell (alfajet PF, eurofigther typhoon, mig 31, F 18 hornet , F 104 G)
eduard ( me 262, me 109 G, fw 190, ju 87stuka,ju 52)
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Voici qui fera un bon compagnon à tes géants soviétiques :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Carole

Message par Carole »

Bonjour,

Mes derniers achats ce week-end (new tool les deux premiers)

Image

Image

Et l'avion que j'adore au 1/48

Image
jctomcat

Message par jctomcat »

Image

Reste plus qu'à choisir la déco entre une du VF-154 de la boîte ou un lo-viz VF-111...
luis pacheco

Message par luis pacheco »

Sera finalisé avec les marques portugaises.

Image
gtiery@

Message par gtiery@ »

une tres belle reproduction, avec les volets separés !
Attention a ne pas confondre avec l'ancienne version, qui a elle , 2 decos dans la boite !

Image
Fini :AURI, URU F-51D, A-4Q Airfix Malvinas, MAYA AMK égyptien, PC-21 EAU, Do-27 espagnol SH
en cours: Yak-130 Bengali Zvezda, mirage IIIEZ Modelsvit, Zlin 242L Guru, Mig-21 PFM "Bright star"
Image
160860

Message par 160860 »

gtiery@ a écrit :une tres belle reproduction, avec les volets separés !
Attention a ne pas confondre avec l'ancienne version, qui a elle , 2 decos dans la boite !

Image
Bonjour
on peux avoir une revue de kit svp !!!
dan
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
gtiery@

Message par gtiery@ »

Le kit est actuellement en France, mais voila les commentaires du destinataire :

"Airfix s’améliore de modèle en modèle et c’est tant mieux. Les seuls points négatifs à première vue concernent les pales d’hélices un poil fines (je m’en contenterai !) et le siège du pilote un peu étroit (même erreur que Tamiya) qui ressemble de ce fait à un urinoir, mais la forme est juste."

"il colle parfaitement aux plans en ma possession. Je suis surpris par la finesse des parties transparentes : en trois pièces pour être positionnées ouverte. On peut les utiliser telles quelles . Très surprenant de la part d’Airfix, habituellement leur parties vitrées sont très épaisse et là c’est le contraire et c’est tant mieux !!
La gravure est réellement superbe, bien fine. Comparé aux Spit ça semble incroyable. Personnellement je suis comblé. Vive Airfix !!"

:shock:
Fini :AURI, URU F-51D, A-4Q Airfix Malvinas, MAYA AMK égyptien, PC-21 EAU, Do-27 espagnol SH
en cours: Yak-130 Bengali Zvezda, mirage IIIEZ Modelsvit, Zlin 242L Guru, Mig-21 PFM "Bright star"
Image
160860

Message par 160860 »

gtiery@ a écrit :Le kit est actuellement en France, mais voila les commentaires du destinataire :

"Airfix s’améliore de modèle en modèle et c’est tant mieux. Les seuls points négatifs à première vue concernent les pales d’hélices un poil fines (je m’en contenterai !) et le siège du pilote un peu étroit (même erreur que Tamiya) qui ressemble de ce fait à un urinoir, mais la forme est juste."

"il colle parfaitement aux plans en ma possession. Je suis surpris par la finesse des parties transparentes : en trois pièces pour être positionnées ouverte. On peut les utiliser telles quelles . Très surprenant de la part d’Airfix, habituellement leur parties vitrées sont très épaisse et là c’est le contraire et c’est tant mieux !!
La gravure est réellement superbe, bien fine. Comparé aux Spit ça semble incroyable. Personnellement je suis comblé. Vive Airfix !!"

:shock:
merci !!!!
dan
A mes camarades aviateurs qui sont mort pour effacer les fautes anciennes qui n'étaient pas les leurs.
Extrait préface du livre "Feu du ciel" de Pierre Clostermann edition J'ai lu 1951.
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Je ne l'ai pas acheté, mais j'ai trouvé ça :
Image

Je ne connaissais pas cette marque, et je ne trouve rien sur Internet,

Il semble que ce soit une résurrection d'un moule Académy ?

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Sur leur catalogue, ils n'affichent que du 72ème, .......... ??

http://www.pmmodel.com/catalog.htm

Localement ils réfléchissent à faire une décal aux couleurs de la FAU,
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
160860

Message par 160860 »

Bonjour effectivement c'est le marque PM model marque d'origine Turque ,

TO REACH US BY MAIL:

Mehmet C. Sekercioglu

Mail Adress: P.K. 133 Bakirkoy 34712 Istanbul/TURKEY

si je ne me trompe pas , quand à savoir si c'est une reprise , il faudrait que tu nous fasse une revue de kit histoire de nous faire une idée.
Les maquettes PM peuvent être qualifiée de "maquettes de bazar" mais quelques marques se sont intéressé à elle comme Airfix donc le Hawker fury , TA 183 et un Mirage III dagger dans le set commémoratif des Malouines.
Sinon Matchbox dans ses dernieres années a vendu du PM avec les kit du Fokker XXI , ,du Horten 229 et du Beachcraft Kansan.
@+dan
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

Carole a écrit :Hello,

Voici les miennes :-D

Image

Image

Image

Image

Amitiés, Carole :wink:
Pour le Hellcat, à mon sens, mieux vaut se tourner vers le nouvel Eduard maintenant. Pour le reste c'est tout bon...
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.

A. Einstein
fafl

Message par fafl »

cela vole pas mais cela porte des avions

Image

Image
Carole

Message par Carole »

Merci Mosquito31 :-D

Mais il est ici et terminé

http://www.master194.com/forum/viewtopi ... =4&t=69146

Carole
160860

Message par 160860 »

Bonjour

recue ce matin :
Bluhm und Voss 222 au 144 eme en die cast
Image

Image

@+dan
160860

Message par 160860 »

Bonjour

aujourd’hui réception d'un lot acheté sur Leboncoin "àpascher":

Image

J'vais en garder certains et le reste "ventes ou échanges".
@+dan
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

160860 a écrit :Bonjour

@+dan

Ouh là là le DO 335 de chez LINDBERG :cry: , que je m'étais fait soufflé par un de mes copains à l'époque :venere: , c'est pas si vieux, c'était dans les années 70 :cry: . Une revue "orange" bien connue des moustachus à l'époque l'avait transformé en biplace :o .
160860

Message par 160860 »

ZOUAVE1863 a écrit :
160860 a écrit :Bonjour

@+dan

Ouh là là le DO 335 de chez LINDBERG :cry: , que je m'étais fait soufflé par un de mes copains à l'époque :venere: , c'est pas si vieux, c'était dans les années 70 :cry: . Une revue "orange" bien connue des moustachus à l'époque l'avait transformé en biplace :o .
Bonjour

c'est vrais que qund je l'ai vu je me suis dit :
"Houlaaa !! l’ancêtre !!!" mais à l'ouverture de la boite ça ressemble bien à un DO 335 même si le le détaillage n'est point la.
Depuis il y a eu le Frog (pas tout jeune non plus !!) repris Novo & Revell et plus récemment les Dragons .
Je ne parle ici que du 72 eme mon échelle de prédilection .
@+dan
Curatorm

Message par Curatorm »

Je l'ai monté dans les années 1990 : un oncle me l'a donné quand le Dragon était sorti. Excellent souvenir du montage! Les décals étant moches (je les ai encore dans la boîte à rabiot pourtant, j'ai fait une décoration sur la base d'une caricature de Jean Barbaud (le concours dont la réponse était "Viens push-pull viens push-pull viens..."). Il aura survécu à six déménagements et ne fut retiré des étagères qu'au début de l'année.
Image
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Verrouillé

Retourner vers « Maquettisme »