|
![]() |
Modérateur : master194
Ca dépend pour quel kit.Point-fixe a écrit :Salut Spyro,
Est-ce que les trains d'atterrissage au 1/144 valent vraiement le coup et sont plus fins que ceux d'origine ?
J'ai eu l'occasion d'en voir un jeu mais au 1/48° et ils n'apportaient rien de +
Mais au fil du temps, les trains en métal blanc ne se tordent-ils pas un peu?Thud a écrit :Ca dépend pour quel kit.Point-fixe a écrit :Salut Spyro,
Est-ce que les trains d'atterrissage au 1/144 valent vraiement le coup et sont plus fins que ceux d'origine ?
J'ai eu l'occasion d'en voir un jeu mais au 1/48° et ils n'apportaient rien de +
Ce n'est pas que des copies en métal, il y a aussi des corrections.
Et dans certains cas, la robustesse apportée par le métal fait des merveilles (je pense au Canberra au 48, qui nécessite environ 150 grammes de plomb pour tenir sur ses pattes).
Bonjour
merci !!!!gtiery@ a écrit :Le kit est actuellement en France, mais voila les commentaires du destinataire :
"Airfix s’améliore de modèle en modèle et c’est tant mieux. Les seuls points négatifs à première vue concernent les pales d’hélices un poil fines (je m’en contenterai !) et le siège du pilote un peu étroit (même erreur que Tamiya) qui ressemble de ce fait à un urinoir, mais la forme est juste."
"il colle parfaitement aux plans en ma possession. Je suis surpris par la finesse des parties transparentes : en trois pièces pour être positionnées ouverte. On peut les utiliser telles quelles . Très surprenant de la part d’Airfix, habituellement leur parties vitrées sont très épaisse et là c’est le contraire et c’est tant mieux !!
La gravure est réellement superbe, bien fine. Comparé aux Spit ça semble incroyable. Personnellement je suis comblé. Vive Airfix !!"
Pour le Hellcat, à mon sens, mieux vaut se tourner vers le nouvel Eduard maintenant. Pour le reste c'est tout bon...
160860 a écrit :Bonjour
aujourd’hui réception d'un lot acheté sur Leboncoin "àpascher":
J'vais en garder certains et le reste "ventes ou échanges".
@+dan
BonjourZOUAVE1863 a écrit :160860 a écrit :Bonjour
aujourd’hui réception d'un lot acheté sur Leboncoin "àpascher":
J'vais en garder certains et le reste "ventes ou échanges".
@+dan
Ouh là là le DO 335 de chez LINDBERG, que je m'étais fait soufflé par un de mes copains à l'époque
, c'est pas si vieux, c'était dans les années 70
. Une revue "orange" bien connue des moustachus à l'époque l'avait transformé en biplace
.