qu'avez vous vu comme avions?
Re: qu'avez vous vu comme avions?
comment que vous faites pour déposer des grandes photos alors que les miennes elles sont toutes ptites ?...
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
en outre, j'peux en mettre que 3 alors qui yen a qui en mettent une tétrachiée à la file..JEAN a écrit :comment que vous faites pour déposer des grandes photos alors que les miennes elles sont toutes ptites ?...
'suis zaloux...
C'est vrai, je viens de le voir; je te remercie de m'avoir répondue.ALFaviation a écrit :je pense que ce sont des détecteurs IR départ-missile, il y a le même sous la queue à l'arrièrepascalou a écrit :Bonsoir ALF
Sais-tu quel est le boîtier sous le fuselage, juste après la trappe du train avant, sur la photo ?
Bonsoir à toutes et à tous,
Par exemple, avec ImageShack (que j'utilise), on peut héberger jusqu'à 100 fichiers à la fois. Mais, je n'en ai jamais mis autant !
Gilles.
... je pense que ça doit dépendre de l'hébergeur d'images, je pense.JEAN a écrit :comment que vous faites pour déposer des grandes photos alors que les miennes elles sont toutes ptites ?...
Par exemple, avec ImageShack (que j'utilise), on peut héberger jusqu'à 100 fichiers à la fois. Mais, je n'en ai jamais mis autant !
Gilles.
- ALFaviation
d'autres photos où l'on voit ces capteurs IRpascalou a écrit :C'est vrai, je viens de le voir; je te remercie de m'avoir répondue.ALFaviation a écrit :je pense que ce sont des détecteurs IR départ-missile, il y a le même sous la queue à l'arrièrepascalou a écrit :Bonsoir ALF
Sais-tu quel est le boîtier sous le fuselage, juste après la trappe du train avant, sur la photo ?
http://alfaviation.tonempire.com/t472p4 ... nt-exupery
-chantier précédent : réparation F/A-18C 1/72
-chantier en cours : DH82 Tiger Moth 1/72
-prochain chantier : MS406 1/72
http://alfaviation.tonempire.com/

-chantier en cours : DH82 Tiger Moth 1/72
-prochain chantier : MS406 1/72
http://alfaviation.tonempire.com/

d'autres photos où l'on voit ces capteurs IR
http://alfaviation.tonempire.com/t472p4 ... nt-exupery[/quote]
Je te remercie pour ces photos.
http://alfaviation.tonempire.com/t472p4 ... nt-exupery[/quote]
Je te remercie pour ces photos.
- Spyro
Alors pour le 340, c'est sur, c'est pas une manoeuvre de jettison, voir ci après la position des vides-vites sur la baignoire de volets:

finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
- Serge Texier
Alors ???????
Ils seraient pas en train de tester un nouveau système de vidange toilettes, quand même ?????
Ils seraient pas en train de tester un nouveau système de vidange toilettes, quand même ?????

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Salut les plastivores,
dimanche matin, vers 10h30 (oui, vous avez bien lu!), deux passages de 2 Rafales, d'abord dans l'axe ouest/est, puis petit tour et deuxième passage Nord/Sud pour, je pense, prendre contact avec l'environnement de l'Aérodrome de Roanne-Renaison, je suppose en vue du Meeting des 8 et 9 juin prochain, auquel doivent entre autre participer deux Rafale, justement.
Affaire à suivre, donc...
Pas de photos, je n'ai pas mon appareil sur moi lorsque je sême de la salade!
Et c'est d'ailleurs dommage, ils sont passés bas et lentement. J'aurais eu tout le temps de les shooter...
Phil42.
dimanche matin, vers 10h30 (oui, vous avez bien lu!), deux passages de 2 Rafales, d'abord dans l'axe ouest/est, puis petit tour et deuxième passage Nord/Sud pour, je pense, prendre contact avec l'environnement de l'Aérodrome de Roanne-Renaison, je suppose en vue du Meeting des 8 et 9 juin prochain, auquel doivent entre autre participer deux Rafale, justement.
Affaire à suivre, donc...
Pas de photos, je n'ai pas mon appareil sur moi lorsque je sême de la salade!

Phil42.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Bon après quelques recherches et questions à diverses personnes, il semblerait que EV fasse de temps en temps (pour dire que des tests similaires ont déjà été réalisés) des essais d'injection d'huile dans un partie du réacteurs lors de certaines phases de vols.Serge Texier a écrit :Alors ???????
Ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais à priori c'est ce qu'il s'est passé ce jour la sur le 340-600 d'essais.
Et puis mettre les jettinson derrière la sortie des réacteurs sur un avion de transport civil n'aurait pas été une très bonne idée...
08 et 09 septembre plutôtphil42 a écrit :...je suppose en vue du Meeting des 8 et 9 juin prochain, auquel doivent entre autre participer deux Rafale, justement...

Fabrice
- orionis
Aujourd'hui, à 11h15, au-dessus de la gare TGV de Valence (où je suis en formation), deux F1 à très, très basse altitude, sens sud-nord, à 5" d'intervalle.
Ils ont également dû survoler Valence, vu leur cap...
Oups, effectivement, belle boulette! Merci de la correction, Fabrice...Fafa a écrit :08 et 09 septembre plutôtphil42 a écrit :...je suppose en vue du Meeting des 8 et 9 juin prochain, auquel doivent entre autre participer deux Rafale, justement...![]()
Fabrice
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Phil, Je n'y étais pas mais on m'a dit qu'un Hawker Hunter était passé à Roanne dans la semaine également.
Aller puisqu'on en parle, un peu de pub pour le meeting de Roanne : http://www.meeting-roanne.net/rubrique- ... ramme.html

Aller puisqu'on en parle, un peu de pub pour le meeting de Roanne : http://www.meeting-roanne.net/rubrique- ... ramme.html

Tout a fait d'accord, mais c'est vrai que sur la photo les trainées sont les mêmes qu'un jettison; sur A340-300 les vidanges sont au même endroit que sur le -600, mais je n'en avais pas encore vu de photos.sg-gang a écrit :Bon après quelques recherches et questions à diverses personnes, il semblerait que EV fasse de temps en temps (pour dire que des tests similaires ont déjà été réalisés) des essais d'injection d'huile dans un partie du réacteurs lors de certaines phases de vols.Serge Texier a écrit :Alors ???????
Ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais à priori c'est ce qu'il s'est passé ce jour la sur le 340-600 d'essais.
Et puis mettre les jettinson derrière la sortie des réacteurs sur un avion de transport civil n'aurait pas été une très bonne idée...
Gérard
- Jean Luc 47
A l'instant Mirage F1 , passage bas au dessus de l'aéroport d'Agen , grande vitesse , suivi d'un beau virage sur l'aile .....

- Jean Luc 47
Retour de Hambourg hier , vol AF4341 vers Toulouse.
Au départ d'Hambourg 22° temps correct , arrivée à Toulouse 14° avec de la pluie (12° à Agen en arrivant à minuit
) , en plein mois de juin
..... bref !!!!
On est ici pour des images et pas pour causer météo , donc quelques images prisent depuis le hall de l'aéroport et les six dernière depuis l'intérieur de la cabine.
Mon coup de bol du jour , le 777 d'Emirates , être au bon endroit , du bon cotés et au bon moment
Désolé pour la qualités des images , mais prisent derrnière les vitres ça n'aide pas trop.
Pour moi beaucoup de nouveautés , Edelweiss, Lot , Skywork , Luxair , CSA , AvantiAir.
Place aux photos.

Notre avion , qui arrive de Toulouse .... avant d'y repartir.

A partir de celle la , les photos sont prisent depuis l'intérieur de l'avion.

Au départ d'Hambourg 22° temps correct , arrivée à Toulouse 14° avec de la pluie (12° à Agen en arrivant à minuit

On est ici pour des images et pas pour causer météo , donc quelques images prisent depuis le hall de l'aéroport et les six dernière depuis l'intérieur de la cabine.
Mon coup de bol du jour , le 777 d'Emirates , être au bon endroit , du bon cotés et au bon moment

Désolé pour la qualités des images , mais prisent derrnière les vitres ça n'aide pas trop.
Pour moi beaucoup de nouveautés , Edelweiss, Lot , Skywork , Luxair , CSA , AvantiAir.
Place aux photos.

A partir de celle la , les photos sont prisent depuis l'intérieur de l'avion.

- Son altesse
...5 A400M en vol d´un coup !!!!! 

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
- Serge Texier
Tiens, c'est le copi qui roule ?Jean Luc 47 a écrit :Retour de Hambourg hier , vol AF4341 vers Toulouse.
Au départ d'Hambourg 22° temps correct , arrivée à Toulouse 14° avec de la pluie (12° à Agen en arrivant à minuit) , en plein mois de juin
![]()
..... bref !!!!
Mon coup de bol du jour , le 777 d'Emirates , être au bon endroit , du bon cotés et au bon moment![]()
Place aux photos.
../..
../..

Tu as été gâté, plein de belles décos pas toujours courantes,

Serge
Un COTAM de passage sur LFRS

Fabrice

Fabrice
ou plutot l'axe de piste de LFLU, qui a presque dans son axe de la 01, la gare TGV.orionis a écrit :Aujourd'hui, à 11h15, au-dessus de la gare TGV de Valence (où je suis en formation), deux F1 à très, très basse altitude, sens sud-nord, à 5" d'intervalle.
Je dois aussi avoué qu'ils ont du faire un passage sur LFLU pour une personne particulière, car le mardi "tout est permis"....
En balade ( orientée) en Ontario, avant de vous montrer les autres photos, voici ce que j'ai vu cet après midi au bord de la route:
Je terminerai samedi à 1h au sud ouest de Toronto; qui a trouvé?
Gérard
Gérard
- Serge Texier
Voilà un parking bien fourni !!!!!gege320 a écrit :En balade ( orientée) en Ontario, avant de vous montrer les autres photos, voici ce que j'ai vu cet après midi au bord de la route:
Gérard

Le rêve !
Aurais-tu été admirer les chutes du Niagara ?
Serge
- Jean Luc 47
Serge Texier a écrit : Voilà un parking bien fourni !!!!!![]()
Le rêve !
Aurais-tu été admirer les chutes du Niagara ?
Non c'est demain et c'est aéronautique.
Gérard