Ma dernière acquisition

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Verrouillé
ALFaviation

Re: Ma dernière acquisition

Message par ALFaviation »

pascalou a écrit :
Curatorm a écrit :
pascalou a écrit :
Pour relever un peu le niveau actuel, je me dévoue à la cause :

Pour carrément le relever

Image

Eduard est beau je l'aime.

Edition : j'ai vu aussi une boîte Revell avec le Stranraer Matchbox :x
C'est beaucoup mieux. :x

c'est vrai, c'est vraiment mieux !
ok, j'ai compris, je saute par la fenêtre ------------------>[] :mrgreen:
-chantier précédent : réparation F/A-18C 1/72
-chantier en cours : DH82 Tiger Moth 1/72
-prochain chantier : MS406 1/72
http://alfaviation.tonempire.com/
Image

Publicité

Publicité

Moderateur

Message par Moderateur »

Salut à tous,

Alors quelques rappels :
- mon cher dan 160880, l'exclusion n'est pas loin. Pas envie aujourd'hui d'être un cerbère. Mais à la prochaine remarque : dehors et sans doute pour longtemps. C'est les vacances, la plage est agréable.
- Eagle, FabienL : pas la peine de l'alimenter, il sait très bien le faire tout seul. On aurait pu être plus réactif. Mais bon, quand même.

- Et dernière remarque générale : c'est vrai que citer en reprenant intégralement un post qui est déjà cité dix fois auparavant, c'est difficile à lire. Merci à chacun de veiller à cela en utilisant la touche "citer".

Modo.
flappydaffy

Message par flappydaffy »

je suis faible et c'est les soldes, alors forcément ma politique de régime du stock a volée en éclats... mais avec panache s'il vous plait

Image

Image

Image

et 2-3 bricoles pour compléter d'autres machins

Image

Image

Image

reste encore 3 semaines de soldes, va plus falloir craquer :evil: :evil: :evil:
What-If, What else?

fini en 2015
Kayaba KU-4 Katsuodori
bx19gt

Message par bx19gt »

mes dernieres acquisition
J'ai profité des soldes pour agrandir ma collection de Meteor

Le meteor Mk8 de MPM en version high tech (poste de pilotage, baie de trains en resine/photodecoupe)

Image

Le meteor FR9. Cette boite ne contient pas de résine. Elle permet de faire la version chasse/reconnaissance

Image

Et j'ai terminé avec le nouveau Vautour IIA

Image

La maquette est identique à celle du IIN à l'exception du fuselage.
fighting_po

Message par fighting_po »

tout le monde va aux soldes, moi itou et moi itou j'ai été faible :evil: ,....... mais comme c'est bon de céder à la tentation :twisted:

celui là je l'ai déjà en plusieurs exemplaires mais je n'aurais jamais assez de feu 16

Image

je l'ai aussi mais j'hésite entre les décos proposées donc maintenant plus de dilemme :mrgreen:

Image

ça fait longtemps que je n'avais plus fait d'hélico

Image

pour avoir un tigre en plus dans la collection

Image

un appareil assez bizarre que j'ai vu en photo il y a longtemps et en voyant la boite j'ai pas hésité

Image

pour faire avec le fiston, il commence à avoir une belle collection lui aussi

Image

et enfin une nouveauté, sans savoir si elle est correcte ou complètement fausse, d'ailleurs si les experts de la bête peuvent m'éclairer dessus (formes, détails,...) ou me conseiller de l'aftermarket utile, ce serait cool :x

Image

plus que quelques "petits" achats (décalcs, résine,...) et je serais tranquille pour un moment, enfin madame espère :mrgreen:
Paroc

Message par Paroc »

La tentation, quel vilain mot :

Comme vous tous, j'ai craqué et pour ça :

Image

Image

Image

Le grand frère, qui ne sera pas aussi bien !

Image

Image

Et puis, celle que je préfère, la boite est grande :

Image

Elles sont toutes belles à part le L39 de chez MPM qui est en dessous de ce que je pensais !

Voilà ! :x
Paroc
SERRE

Message par SERRE »

Bonsoir les gars
Belles soldes :x :x
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
Serge Texier

Message par Serge Texier »

Vous connaissez ????????

Image
C'est du beau, c'est du lourd ...........

Hein ?

Petit ouvre boite ????

Bon d'accord,

Image
Boite en carton bien faite, 4 sachets transparents avec les pièces en résine, deux verrières thermo-formées, les pales d'hélice séparées, une plaque de photo-découpe, un petit sac de pièces métal (supports d'armement), les décals Force Argentine) et une notice de 12 pages,

Le tout bien protégé par une feuille de "bulles",

Image
pales d'hélice, résine finement moulée, pas de défaut visible, au moins une déco "malouines",

Image
de plus près, mais je ne peux pas ouvrir les sachets, c'est pas pour moi :mrgreen:

Image
sachet des "pendentifs"

Image
Sachets "gouvernes", "moteurs et nacelles" et "cockpits", page "couleurs et schémas" de la notice,

Image
Deux verrières très limpides, en un seul morceau, avec aussi la protection du poste arrière, page "armement" de la notice,

Image
sachet "fuselage, ailes",

La notice est très claire, complète, concernant le montage, les différentes versions,

Aconcagua semble être une excellente qualité .......

Dernière information recueillie par un proche du fabricant,

La photo-découpe provient de Tchécoslovaquie, les décals du Mexique, le reste est fait à Cordoba,

Et c'est là son principal problème, pouvoir importer les produits manufacturés extérieurs, car le gouvernement Argentin exige une réciprocité totale "import-export",

Raison pour laquelle le Paris 760 n'est toujours pas fini d'élaborer ........
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
gtiery@

Message par gtiery@ »

Merci Serge ! beau kit, a première vue ! :shock:
Fini :AURI, URU F-51D, A-4Q Airfix Malvinas, MAYA AMK égyptien, PC-21 EAU, Do-27 espagnol SH
en cours: Yak-130 Bengali Zvezda, mirage IIIEZ Modelsvit, Zlin 242L Guru, Mig-21 PFM "Bright star"
Image
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

incorrigibles vous êtes, vos stocks ne sont même pas entamés et vous continuez d'acheter, je n'ai rien acheté à FAIRFORD.
Comprends pas, au réveil ce matin j'avais un SPIT MK IX C d'AIRFIX et le MK 22 dans mes affaires. Ca a du tomber du camion, ah les boutiques de maquettes, de mug, de tee-shirt, de !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et dans la boîte au lettre, un autre MK IX C d'AIRFIX. Va y avoir de la 602 dans l'air , dans les mois à venir:-D :-D :-D :-D :-D
Serge Texier

gtiery@ a écrit :Merci Serge ! beau kit, a première vue ! :shock:
Eh oui, super beau kit,

J'en ai vu un monté dans la boutique de mon amigo de Montevideo, et j'en ai parlé avec celui qui l'avait monté, en franco-espagnolo-englaisse, il en était "enchanté",

Il a beaucoup insisté sur deux points, le plomb pour centrer la maquette, "mucho mucho" il m'a dit, en insistant,

et tout ce qui est jambes de train est renforcé par une tige de métal au moulage, donc attention à la coupe !
Serge

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

SERRE

Message par SERRE »

ZOUAVE1863 a écrit :incorrigibles vous êtes, vos stocks ne sont même pas entamés et vous continuez d'acheter, je n'ai rien acheté à FAIRFORD.
Comprends pas, au réveil ce matin j'avais un SPIT MK IX C d'AIRFIX et le MK 22 dans mes affaires. Ca a du tomber du camion, ah les boutiques de maquettes, de mug, de tee-shirt, de !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et dans la boîte au lettre, un autre MK IX C d'AIRFIX. Va y avoir de la 602 dans l'air , dans les mois à venir:-D :-D :-D :-D :-D
Hello Alain
Allors si maintenant les kits sautent d'eux meme dans nos sacs ou va t'on ? :wink: :wink:
Tu vas surement plus t'amuser avec les Spits AIRFIX qu'avec les Italeri :wink: ..
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
Image
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

bonjour patrice, à l'ouverture de la boîte, pardon des boîtes, ca va être facile à monter, enfin j'espère ne pas passer mes soirées à mastiquer et à poncer.
SERRE

Message par SERRE »

ZOUAVE1863 a écrit :bonjour patrice, à l'ouverture de la boîte, pardon des boîtes, ca va être facile à monter, enfin j'espère ne pas passer mes soirées à mastiquer et à poncer.
Oui pour le Mk IX pas trop de difficultes et le poste de pilotage est assez basique (trop a mon gout dommage que Airfix ait choisi ce modele pour commencer sa nouvelle serie de kits :cry: :cry: ) ..
Image
courcy patrick

Message par courcy patrick »

bonjour,

dernière acquisition et surtout coup de chapeau a un commerçant : J'ai commander un kit a la caverne de la maquette , mon colis s'étant volatilisé en cours de trajet , et dans l'impossibilité de me fournir rapidement , j'ai été remboursé et en plus j'ai reçu ce kit en dédommagement :

Image
il y a 2 sortes de bateaux, les sous-marins et les cibles...
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

bonjour à tous, voilà mes derniers achats!!!!!!!!!!!!!!! du mois!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

pour les SPIT à gauche sur la photo, achetés à FAIRFORD celui de droite trouvé :wink: :wink: :wink: :wink: dans ma boîte à lettre en revenant de FAIRFORD.

Pour les BD, quelle idée mon père à t-il eu d'acheter un appart quasiment au-dessus d'une boutique qui vends des "bédés"??????????????

En plus le parking, gratuit, est en face de la boutique, et pas moyen de passer par ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image
spittt

Message par spittt »

J'ai eussi ces BDs très très bon choix :x
Tous 1/48

Fini : Spitfire Mk1a Airfix
A6M5 Zéro Tamiya
F-4N Hasegawa
F-100F Trumpeter
Mirage III CJ Hobby Boss
P-51D Tuskegee
SERRE

Message par SERRE »

courcy patrick a écrit :bonjour,

dernière acquisition et surtout coup de chapeau a un commerçant : J'ai commander un kit a la caverne de la maquette , mon colis s'étant volatilisé en cours de trajet , et dans l'impossibilité de me fournir rapidement , j'ai été remboursé et en plus j'ai reçu ce kit en dédommagement :

Image
Voila un commercant sypathique :shock: comme on aimerait en voir plus :wink: :wink:
Image
SERRE

Message par SERRE »

[quote="ZOUAVE1863"]bonjour à tous, voilà mes derniers achats!!!!!!!!!!!!!!! du mois!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

pour les SPIT à gauche sur la photo, achetés à FAIRFORD celui de droite trouvé :wink: :wink: :wink: :wink: dans ma boîte à lettre en revenant de FAIRFORD.

Pour les BD, quelle idée mon père à t-il eu d'acheter un appart quasiment au-dessus d'une boutique qui vends des "bédés"??????????????

En plus le parking, gratuit, est en face de la boutique, et pas moyen de passer par ailleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon pauvre Alain t'as vraiment pas de chance :D :D
J'avoue que je n'ai pas trop accroche sur ces Bds mais bon les gouts les couleurs etc....
Image
Manu

Message par Manu »

Excellent pour moi le faucon du désert.

Totalement fictif mais bien mené. :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Spyro

Message par Spyro »

Image

pour aller avec des décals fightertown de la VX-30 BloodHounds, je vais devoir faire des modifs mineures pour le transformer en QF-4S
D'ailleurs si quelqu'un a un Squadron signal ou tout autre doc concernant les deux modèles je suis preneur
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
Serge Texier

Spyro a écrit :Image

pour aller avec des décals fightertown de la VX-30 BloodHounds, je vais devoir faire des modifs mineures pour le transformer en QF-4S
D'ailleurs si quelqu'un a un Squadron signal ou tout autre doc concernant les deux modèles je suis preneur
Tu prévois un "mi-temps" chez Britmoumoute ?

ou tu fais un stock pour ta prochaine vie ? :D
Serge

Spyro

Message par Spyro »

Ah ben vu ce qu'il se passe ça risque plutot d'être un super temps plein chez Airlinair.........................merci les copains d'AF :venere: :venere:
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"

En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
SERRE

Message par SERRE »

Bonsoir
Recue aujourd'hui grace a Spad 64
Image

Uploaded with ImageShack.us

:x :x

Patrice
Image
ad1512

Message par ad1512 »

flappydaffy a écrit :je suis faible et c'est les soldes, alors forcément ma politique de régime du stock a volée en éclats... mais avec panache s'il vous plait

Image

reste encore 3 semaines de soldes, va plus falloir craquer :evil: :evil: :evil:

Salut Flappy,
intéressé par cette boite, te serait-il possible de poster une photo de la planche de décals ?

merci d'avance

ad :wink:
Imagehttp://www.legang.fr

Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Verrouillé

Retourner vers « Maquettisme »