qu'avez vous vu comme avions?

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
pascalou

Re: qu'avez vous vu comme avions?

Message par pascalou »

Bonjour tout le monde

Vers 17h00, deux passages de la Patrouille Breitling au-dessus de la BAN Hyères.
Et vers 17h15, une démonstration de la Patrouille de France au-dessus de la plage du Mourillon, à Toulon.

Publicité

Publicité

Alex68

Message par Alex68 »

L'hélico de la Gendarmerie fait des ronds au dessus du quartier, il doit certainement surveiller le quartier "sensible" d'à côté....
Booya!
dom58

Message par dom58 »

hier sur Nevers ce que la chambre de commerce appelle l'aéroport des beaux jet privé et un transal c'est rare dommage je bosser je ne pouvez pas prendre de photo
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

Un visiteur inattendu en ce 15 août si tranquille sur LFCL (Toulouse/Lasbordes)...
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.

A. Einstein
Fly72

Message par Fly72 »

Salut à tous

Passage à 10h20 d'un Dash 8 Sécurité civile, cap sur Lacanau car à mon avis beaucoup trop haut pour être en finale sur Mérignac.

Pas eu le temps de prendre mon APN ! :roll:

Hugues
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

Bonjour, à tous, elles étaient encore à BOURGES en escale, venant de ??? et partant, certainement en ANGLETERRE, vu la direction prise après le décollage.

Image
64ch

Message par 64ch »

Bonjour
Ils étaient sur Hyères, car il y avait un meeting, avec PAF, patrouille "Breitling" et les stearmans, le 14/08 à Toulon, et le 15/08 à St Tropez.
Du coup j'ai pu les photographier au décollage les 2 jours :D
Voici quelques photos :
La PAF
Image

Image
Un petit coucou du pilote avant décollage :shock:
Image

Patrouille "Breiling"
Image

Image

Un Hunter Suisse
Image

Les Stearmans
Image

Image

@+
JcL
zero

Message par zero »

secteur carpentras vers 17h cet aprem

spit et sea fury en patrouille :x
Image
waroff

Message par waroff »

Mosquito31 a écrit :Un visiteur inattendu en ce 15 août si tranquille sur LFCL (Toulouse/Lasbordes)...
Tiens? il était sur Vinon/gréoux la semaine qui précédait.
SERRE

Message par SERRE »

Bonsoir
Hier vers 16hoo un Epsilon au dessus de la maison en direction de Cognac (direction estimée ..)..pas d'apn a portee de la main :cry:
En cours : Arma Curtiss H75
Finies en 2025: Eduard F6D Mustang Heller Ouragan , Caudron Simoun ,Fouga Magister , Mosquito PR XVI,Tam Mustang IV
''Keep calm and carry on''
Image
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

un HERCULES hier au dessus de BOURGES, très haut, AVORD BOURGES AVORD??????????????
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

waroff a écrit :
Mosquito31 a écrit :Un visiteur inattendu en ce 15 août si tranquille sur LFCL (Toulouse/Lasbordes)...
L'été est une période propice aux mouvements d'avions et donc aux rencontres inhabituelles. Promener son sac photo sur les petits terrains à cette époque permet assez souvent des clichés sympas de machines exotiques... :beer:
Pour en revenir au Stearman, il embarquait ce jour là une passagère qui a probablement pris les commandes vu certains écarts de trajectoire que n'aurait pas commis un pilote confirmé.

A. Einstein
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

Mosquito31 a écrit :
waroff a écrit :
L'été est une période propice aux mouvements d'avions et donc aux rencontres inhabituelles. Promener son sac photo sur les petits terrains à cette époque permet assez souvent des clichés sympas de machines exotiques... :beer:
Pour en revenir au Stearman, il embarquait ce jour là une passagère qui a probablement pris les commandes vu certains écarts de trajectoire que n'aurait pas commis un pilote confirmé.
la bille, la bille, la bille, la bille :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere: :venere:
Fly72

Message par Fly72 »

19h30 : 2 Tracker au cap SE, sans doute provenant de Lacanau vers Marignane sans escale par LFBD.

Hugues
orionis

Message par orionis »

ZOUAVE1863 a écrit :un HERCULES hier au dessus de BOURGES, très haut, AVORD BOURGES AVORD??????????????
Le même, peut-être, en milieu de cette matinée-là, sur le site de Guédelon.
Désolé pour la définition, c'est pris avec un bridge dont le zoom est poussé au maxi...
thorois84

Message par thorois84 »

Hier après midi vers 17H plusieurs EUROFIGHTERS à l'atterrissage sur la BA d'Orange.Trop loin pour voir les codes de nationalité.
cdbiggles

Message par cdbiggles »

SAlut,

Aperçu sur l'aéroport de Calvi la semaine dernière:
Image
Image
Image
J'ai pu filmer le largage de paras au 2ieme REP...j'arrive pas à sortir la vidéo..c'est couillon!!!!
Aujourd'hui,j'ai vu 2 Hind D au-dessus du lac du Bourget,ce matin vers 11H00,j'ai pas pu voir la nationalité.

Chris
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Un A400M qui à fait le tour de la ville :shock:

Image
Image
GP90
Disparu
Disparu

Message par GP90 »

Bonjour à toutes et à tous,

... mardi:

Image

Image

Gilles.
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Jean Luc 47 a écrit :Un A400M qui à fait le tour de la ville :shock:

Image
Vu aussi,mais sans APN :cry:
Mais Michel a pu,depuis sa campagne:

Image

Image

A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
pascalou

Message par pascalou »

Bonsoir tout le monde

Voilà mes premières photos de spotter, et je n'ai même pas eu à me déplacer, étant donné qu'ils sont passés au-dessus de mon appartement.
Donc, tout à l'heure, entre environ 18h30 et 18h45, plusieurs passages de trois Canadair (les numéros 33, 34 et 37) et de deux TRACKER (les immatriculés F-ZBAZ et F-ZBMA), en intervention.

Image

Image

Image

Image

Image
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

pascalou a écrit :Bonsoir tout le monde

Voilà mes premières photos de spotter, et je n'ai même pas eu à me déplacer, étant donné qu'ils sont passés au-dessus de mon appartement.
Donc, tout à l'heure, entre environ 18h30 et 18h45, plusieurs passages de trois Canadair (les numéros 33, 34 et 37) et de deux TRACKER (les immatriculés F-ZBAZ et F-ZBMA), en intervention.

Image

Je ne sais avec quel matériel tu travailles mais lorsque tu photographies quelque chose avec une hélice (avion, hélico,...), et si possible donc, prends l'habitude de limiter ta vitesse d'obturation pour éviter de figer complètement ladite hélice sinon le résultat est bizarre. En pratique ça permet au maximum de travailler au 1/640em de seconde ce qui complique sensiblement la tache lorsqu'il faut utiliser les longues focales. Si ton boitier est un reflex doté des modes P/S/A/M, sélecte le mode S (Speed) et programme celle ci sur 1/640 (ou moins). Ceci évitera cette impression d'avion stoppé net en l'air.
Pour des cercles d'hélice complet (ou presque, fonction du régime moteur), on peut descendre à des vitesses aussi basses que le 1/80. Avec une longue focale, même stabilisée, et à main levée ça réclame beaucoup de pratique pour obtenir un résultat (il ne faut pas hésiter à prendre une douzaine d'image pour espérer en sauver une exploitable et ne pas se fier à la première impression de netteté sur l'écran arrière du boitier).
Sinon bienvenu dans le monde des spotter... 8)

A. Einstein
pascalou

Message par pascalou »

Bonjour Mosquito

Je vais prendre ta remarque en considération pour la prochaine fois.
H_Farman

Message par H_Farman »

Pour moi, normal que les hélices soient nettes... (Carcassonne).

Le lendemain -hélas!- je vis l'un des deux en vol... mauvais présage pour les forêts du secteur.

A signaler à ceux qui voudraient faire le canal du midi en vélo le camping de Deyme, juste "sous le trait". L'occasion de voir l'A-400M et une kyrielle de liners (mais pas de photos).
Image
Fredem

Message par Fredem »

H_Farman a écrit :
Le lendemain -hélas!- je vis l'un des deux en vol... mauvais présage pour les forêts du secteur.

Si on parle des Tracker, les voir en vol, c'est plutôt bon signe pour la forêt. ça veut juste dire qu'à la première fumée, il y a entre 3500 et 7000 litres de retardant qui peuvent dégringoler du ciel et qu'en général, ça suffit pour que le feu ne fasse pas les gros titres des journaux.

Par contre, si c'est les jaunes, les grosse barques volantes, c'est qu'effectivement, il y a quelque chose de plus important en développement quelque part.

Ne pas voir les Tracker en GAAR en pleine saison, là, ce serait signe que la forêt est vraiment en danger. Et comme l'indique la déco spéciale de celui que tu as photographié, ça fait 30 ans que ça dure, ça fait 30 ans que ça marche, mais ces avions ne sont hélas pas immortels et le remplacement se fait attendre.
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »