qu'avez vous vu comme avions?
Re: qu'avez vous vu comme avions?
Bonjour tout le monde
Vers 17h00, deux passages de la Patrouille Breitling au-dessus de la BAN Hyères.
Et vers 17h15, une démonstration de la Patrouille de France au-dessus de la plage du Mourillon, à Toulon.
Vers 17h00, deux passages de la Patrouille Breitling au-dessus de la BAN Hyères.
Et vers 17h15, une démonstration de la Patrouille de France au-dessus de la plage du Mourillon, à Toulon.
L'hélico de la Gendarmerie fait des ronds au dessus du quartier, il doit certainement surveiller le quartier "sensible" d'à côté....
Booya!
- dom58
hier sur Nevers ce que la chambre de commerce appelle l'aéroport des beaux jet privé et un transal c'est rare dommage je bosser je ne pouvez pas prendre de photo
-
Un visiteur inattendu en ce 15 août si tranquille sur LFCL (Toulouse/Lasbordes)...
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.
A. Einstein
A. Einstein
Salut à tous
Passage à 10h20 d'un Dash 8 Sécurité civile, cap sur Lacanau car à mon avis beaucoup trop haut pour être en finale sur Mérignac.
Pas eu le temps de prendre mon APN !
Hugues
Passage à 10h20 d'un Dash 8 Sécurité civile, cap sur Lacanau car à mon avis beaucoup trop haut pour être en finale sur Mérignac.
Pas eu le temps de prendre mon APN !

Hugues
-
Bonjour
Ils étaient sur Hyères, car il y avait un meeting, avec PAF, patrouille "Breitling" et les stearmans, le 14/08 à Toulon, et le 15/08 à St Tropez.
Du coup j'ai pu les photographier au décollage les 2 jours
Voici quelques photos :
La PAF

Un petit coucou du pilote avant décollage

Patrouille "Breiling"

Un Hunter Suisse

Les Stearmans

@+
JcL
Ils étaient sur Hyères, car il y avait un meeting, avec PAF, patrouille "Breitling" et les stearmans, le 14/08 à Toulon, et le 15/08 à St Tropez.
Du coup j'ai pu les photographier au décollage les 2 jours

Voici quelques photos :
La PAF

Un petit coucou du pilote avant décollage

Patrouille "Breiling"

Un Hunter Suisse

Les Stearmans

@+
JcL
secteur carpentras vers 17h cet aprem
spit et sea fury en patrouille
spit et sea fury en patrouille

Tiens? il était sur Vinon/gréoux la semaine qui précédait.Mosquito31 a écrit :Un visiteur inattendu en ce 15 août si tranquille sur LFCL (Toulouse/Lasbordes)...
Bonsoir
Hier vers 16hoo un Epsilon au dessus de la maison en direction de Cognac (direction estimée ..)..pas d'apn a portee de la main
Hier vers 16hoo un Epsilon au dessus de la maison en direction de Cognac (direction estimée ..)..pas d'apn a portee de la main

-
un HERCULES hier au dessus de BOURGES, très haut, AVORD BOURGES AVORD??????????????
-
L'été est une période propice aux mouvements d'avions et donc aux rencontres inhabituelles. Promener son sac photo sur les petits terrains à cette époque permet assez souvent des clichés sympas de machines exotiques...waroff a écrit :Tiens? il était sur Vinon/gréoux la semaine qui précédait.Mosquito31 a écrit :Un visiteur inattendu en ce 15 août si tranquille sur LFCL (Toulouse/Lasbordes)...

Pour en revenir au Stearman, il embarquait ce jour là une passagère qui a probablement pris les commandes vu certains écarts de trajectoire que n'aurait pas commis un pilote confirmé.
A. Einstein
A. Einstein
-
la bille, la bille, la bille, la billeMosquito31 a écrit :L'été est une période propice aux mouvements d'avions et donc aux rencontres inhabituelles. Promener son sac photo sur les petits terrains à cette époque permet assez souvent des clichés sympas de machines exotiques...waroff a écrit :Tiens? il était sur Vinon/gréoux la semaine qui précédait.Mosquito31 a écrit :Un visiteur inattendu en ce 15 août si tranquille sur LFCL (Toulouse/Lasbordes)...![]()
Pour en revenir au Stearman, il embarquait ce jour là une passagère qui a probablement pris les commandes vu certains écarts de trajectoire que n'aurait pas commis un pilote confirmé.

19h30 : 2 Tracker au cap SE, sans doute provenant de Lacanau vers Marignane sans escale par LFBD.
Hugues
Hugues
- orionis
Le même, peut-être, en milieu de cette matinée-là, sur le site de Guédelon.ZOUAVE1863 a écrit :un HERCULES hier au dessus de BOURGES, très haut, AVORD BOURGES AVORD??????????????
Désolé pour la définition, c'est pris avec un bridge dont le zoom est poussé au maxi...
-
Hier après midi vers 17H plusieurs EUROFIGHTERS à l'atterrissage sur la BA d'Orange.Trop loin pour voir les codes de nationalité.
- Jean Luc 47
- Jean ROBERT
Vu aussi,mais sans APNJean Luc 47 a écrit :Un A400M qui à fait le tour de la ville![]()

Mais Michel a pu,depuis sa campagne:

A +
Jean
Jean,1/72 for ever!
Bonsoir tout le monde
Voilà mes premières photos de spotter, et je n'ai même pas eu à me déplacer, étant donné qu'ils sont passés au-dessus de mon appartement.
Donc, tout à l'heure, entre environ 18h30 et 18h45, plusieurs passages de trois Canadair (les numéros 33, 34 et 37) et de deux TRACKER (les immatriculés F-ZBAZ et F-ZBMA), en intervention.

Voilà mes premières photos de spotter, et je n'ai même pas eu à me déplacer, étant donné qu'ils sont passés au-dessus de mon appartement.
Donc, tout à l'heure, entre environ 18h30 et 18h45, plusieurs passages de trois Canadair (les numéros 33, 34 et 37) et de deux TRACKER (les immatriculés F-ZBAZ et F-ZBMA), en intervention.

-
Je ne sais avec quel matériel tu travailles mais lorsque tu photographies quelque chose avec une hélice (avion, hélico,...), et si possible donc, prends l'habitude de limiter ta vitesse d'obturation pour éviter de figer complètement ladite hélice sinon le résultat est bizarre. En pratique ça permet au maximum de travailler au 1/640em de seconde ce qui complique sensiblement la tache lorsqu'il faut utiliser les longues focales. Si ton boitier est un reflex doté des modes P/S/A/M, sélecte le mode S (Speed) et programme celle ci sur 1/640 (ou moins). Ceci évitera cette impression d'avion stoppé net en l'air.pascalou a écrit :Bonsoir tout le monde
Pour des cercles d'hélice complet (ou presque, fonction du régime moteur), on peut descendre à des vitesses aussi basses que le 1/80. Avec une longue focale, même stabilisée, et à main levée ça réclame beaucoup de pratique pour obtenir un résultat (il ne faut pas hésiter à prendre une douzaine d'image pour espérer en sauver une exploitable et ne pas se fier à la première impression de netteté sur l'écran arrière du boitier).
Sinon bienvenu dans le monde des spotter...

A. Einstein
A. Einstein
Bonjour Mosquito
Je vais prendre ta remarque en considération pour la prochaine fois.
Je vais prendre ta remarque en considération pour la prochaine fois.
Pour moi, normal que les hélices soient nettes... (Carcassonne).
Le lendemain -hélas!- je vis l'un des deux en vol... mauvais présage pour les forêts du secteur.
A signaler à ceux qui voudraient faire le canal du midi en vélo le camping de Deyme, juste "sous le trait". L'occasion de voir l'A-400M et une kyrielle de liners (mais pas de photos).
Le lendemain -hélas!- je vis l'un des deux en vol... mauvais présage pour les forêts du secteur.
A signaler à ceux qui voudraient faire le canal du midi en vélo le camping de Deyme, juste "sous le trait". L'occasion de voir l'A-400M et une kyrielle de liners (mais pas de photos).
H_Farman a écrit :
Si on parle des Tracker, les voir en vol, c'est plutôt bon signe pour la forêt. ça veut juste dire qu'à la première fumée, il y a entre 3500 et 7000 litres de retardant qui peuvent dégringoler du ciel et qu'en général, ça suffit pour que le feu ne fasse pas les gros titres des journaux.
Par contre, si c'est les jaunes, les grosse barques volantes, c'est qu'effectivement, il y a quelque chose de plus important en développement quelque part.
Ne pas voir les Tracker en GAAR en pleine saison, là, ce serait signe que la forêt est vraiment en danger. Et comme l'indique la déco spéciale de celui que tu as photographié, ça fait 30 ans que ça dure, ça fait 30 ans que ça marche, mais ces avions ne sont hélas pas immortels et le remplacement se fait attendre.