Wildcat F4F-3
Re: Wildcat F4F-3
Oké avec vous messieurs.
Pour une belle maquette rien ne vaut l'expérience. Donc surtout ne pas se décourager, et du temps.
Un problème et tu en parles, le forum est la pour ça.
Que la force soit avec toi....
Pour une belle maquette rien ne vaut l'expérience. Donc surtout ne pas se décourager, et du temps.
Un problème et tu en parles, le forum est la pour ça.
Que la force soit avec toi....
GromoV

De toutes façons, c'est avant tout une passion, si on n'y prend plus plaisir, ça sert a rien de continuer.
Des petites nouvelles. Je me suis attaqué a la délicate tache de camoufler les partis non peintes de la verrière.

Uploaded with ImageShack.us
Le train atterrissage

Ça sent la mise en peinture finale.Miam

Le train atterrissage

Ça sent la mise en peinture finale.Miam

J'ai besoin de vous, j'ai fais une boulette. Lorsque j'ai couvert certaine partis a peindre avec du papier type pub, ce dernier c'est collé a certain endroit. Vous avez une idée de la maniére pour retirer les morceaux de papier?
Bonjour,
Désolé, je ne comprends pas. Peux-tu être plus clair et éventuellement mettre des photos ?
Désolé, je ne comprends pas. Peux-tu être plus clair et éventuellement mettre des photos ?
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
- Glouglou69
Bonjour,
Les débuts ne sont pas toujours facile. Ton montage me semble bien propre.
Pour ta peinture (surtout au vu de la déco que tu as choisi) l'aéro serait effectivement bien mieux. Ou alors au pinceau j'aurais choisi à ta place la déco grise que tu as dans la même boite.
Pour ton dernier post, je ne comprend pas non plus la nature de ton problème (à moins que tu ai masqué des zones tout de suite après peinture), si tu masque des zones peintes il faut t'assurer que la peinture en question est bien sèche (pour ma part j'attend au moins 24 heures).
J'ai aussi une remarque sur le masquage de ta verrière: tes découpes ne sont pas franches tu risque d'avoir un résultat décevant, il faut mettre ta bande cache et découper le long des montants avec une lame neuve, si tu ne le sent pas tu peux aussi découper de très fines bandelettes et les mettre le long des montants ensuite tu peux "remplir" soit avec du maskol soit avec des bouts de bandes. L'important c'est que le bord du masquage soit bien net.
Voilà, j'espère que cela t'aidera. Bonne suite de montage.
Cordialement.
PS: C'est rigolo, quand j'ai recommencé la maquette en 2005, j'ai aussi commencé par un Wildcat (tam tam le mien).
Les débuts ne sont pas toujours facile. Ton montage me semble bien propre.
Pour ta peinture (surtout au vu de la déco que tu as choisi) l'aéro serait effectivement bien mieux. Ou alors au pinceau j'aurais choisi à ta place la déco grise que tu as dans la même boite.
Pour ton dernier post, je ne comprend pas non plus la nature de ton problème (à moins que tu ai masqué des zones tout de suite après peinture), si tu masque des zones peintes il faut t'assurer que la peinture en question est bien sèche (pour ma part j'attend au moins 24 heures).
J'ai aussi une remarque sur le masquage de ta verrière: tes découpes ne sont pas franches tu risque d'avoir un résultat décevant, il faut mettre ta bande cache et découper le long des montants avec une lame neuve, si tu ne le sent pas tu peux aussi découper de très fines bandelettes et les mettre le long des montants ensuite tu peux "remplir" soit avec du maskol soit avec des bouts de bandes. L'important c'est que le bord du masquage soit bien net.
Voilà, j'espère que cela t'aidera. Bonne suite de montage.
Cordialement.
PS: C'est rigolo, quand j'ai recommencé la maquette en 2005, j'ai aussi commencé par un Wildcat (tam tam le mien).
J'ai réussi a réparé ma bêtise avec de l'alcool a 70° et du diluant. Je précise clairement. J'ai couvert le fuselage de mon avion pour peindre les ailes en jaune canaris. Mais la matière utilisé pour couvrir la bête a collé avec de la peinture qui a coulé sous le papier . Lorsque j'ai retiré la protection des morceaux sont resté collé sur le fuselage. grand moment de solitude...
Strativor a écrit :Des petites nouvelles. Je me suis attaqué a la délicate tache de camoufler les partis non peintes de la verrière.
Euh...
Comment as-tu découpé l'adhésif ?
Le résultat, sur la base que je vois là, sera curieux...
J'ai découpé comme j'ai pu avec mon scalpel. Avez-vous des astuces? J'ai pas encore fais la peinture de la verrière.
Merci Glouglou69 de ce conseil. Je vais reprendre cela ce week end. Je suis pas doué pour la peinture extérieur. Les débuts sans doutes. J'ai du mal a délimiter les partis que je ne veux pas repeindre. Le fuselage est gris métallisée et les ailes jaunes. Comment je pourrais masqué mon fuselage? Je veux éviter de faire 2 fois la même erreur.
Bonsoir,
D'abord suis les conseils de Glouglou qui sont excellents, je te conseille de relire tout son message.
N'utilise que du scotch de masquage Tamiya. Il existe d'autres solutions moins onéreuses, mais Tamiya c'est plus sûr surtout pour un débutant.
N'utilise que des lames neuves de scalpel (genre Xacto) pour couper le scotch.
N'oublie pas de passer une couche de blanc avant le jaune, autrement tu vas galérer avec plein de couches de jaune sans jamais avoir un bel aspect.
Laisse bien sécher ta peinture avant de poser le scotch ou de passer une deuxième couche.
Voilà, en espérant que cela puissse t'aider. Bon courage, tu vas y arriver !
D'abord suis les conseils de Glouglou qui sont excellents, je te conseille de relire tout son message.
N'utilise que du scotch de masquage Tamiya. Il existe d'autres solutions moins onéreuses, mais Tamiya c'est plus sûr surtout pour un débutant.
N'utilise que des lames neuves de scalpel (genre Xacto) pour couper le scotch.
N'oublie pas de passer une couche de blanc avant le jaune, autrement tu vas galérer avec plein de couches de jaune sans jamais avoir un bel aspect.
Laisse bien sécher ta peinture avant de poser le scotch ou de passer une deuxième couche.
Voilà, en espérant que cela puissse t'aider. Bon courage, tu vas y arriver !
L'excellent Colossusfr tient à jour une FAQ que je te conseille vivement de visiter régulièrement.Strativor a écrit :J'ai découpé comme j'ai pu avec mon scalpel. Avez-vous des astuces? J'ai pas encore fais la peinture de la verrière.
Tu y trouveras ceci : http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=9886
De plus, Master194 n'est pas qu'un forum, loin de là. C'est un site web complet dédié au maquettisme, avec entre autres une encyclopédie (que je te conseille vivement... air connu).
Tu y trouveras ceci : http://master194.com/encyclo/masquer-verriere/index.htm
Je vous remercie de votre aide. J'avais pas pensé a une sous couche blanche. Je mettrais des photos ce week end de mon avancé.
C'est absolument indispensable avant du jaune. Je te conseille la discussion sur ce sujet qu'il y a eu il n'y a pas longtemps sur le forumStrativor a écrit :JeJ'avais pas pensé a une sous couche blanche.

Vous m’êtes d'une aide précieuse. J'ai une petite question toute bête. lorsque qu'il me reste de la peinture dans le réservoir de l'aero j'en fais quoi? Comme il est dilué ce serait idiot de le remettre dans le pot de peinture non dilué.
J'ai refais ma verrière, je suis pas un pro mais le résultat est mieux que la première fois

Je viens de passer commande chez "Oups Model" pour la peinture Mr Hobby H 329 le fabricant est en rupture de stock quel galère.
J'ai refais ma verrière, je suis pas un pro mais le résultat est mieux que la première fois

Je viens de passer commande chez "Oups Model" pour la peinture Mr Hobby H 329 le fabricant est en rupture de stock quel galère.
Pourquoi ? Je fais toujours ça avec la Gunze...Strativor a écrit :J'ai une petite question toute bête. lorsque qu'il me reste de la peinture dans le réservoir de l'aero j'en fais quoi? Comme il est dilué ce serait idiot de le remettre dans le pot de peinture non dilué.
Je confirme, le résultat est nettement meilleur !Strativor a écrit :J'ai refais ma verrière, je suis pas un pro mais le résultat est mieux que la première fois
Effectivement le résultat est très nettement meilleur. Sinon moi aussi je remets ma peinture diluée dans le pot si elle n'a pas fait l'objet d'un mélange avec d'autres couleurs. Sinon je jette si je n'en ai plus besoin, je mets dans un pot vide si le mélange peut me resservir.
Merci, vous me donner de bonnes astuces, c'est pas évident le modélisme, il y a le coup de mains a prendre et vous avez l’expérience. Un jour peux être, j'aurais votre niveau.
Cela avance bien.
Pour la peinture dans le godet, idem je la remets dans le pot. Cela ne pose pas de problème.
Bonne suite

Pour la peinture dans le godet, idem je la remets dans le pot. Cela ne pose pas de problème.
Bonne suite
GromoV

Merci Elorza, alors après des petits soucis personnel, j'ai attaqué la mise en peinture de mon chat. Ce que c'est galére de bien masqué les éléments.

Après de multiple essai de teinte, j'ai choisi une dilution a 50 pour cent. C'est ma première avec un aerographe simple action, je pense que je vais investir dans un compresseur. Pars-que d'autre projet vont bientôt pointer le bout de leurs nez.

Maintenant on va attendre que ça sèche avant de peindre les ailes et les dérives arrières.

Après de multiple essai de teinte, j'ai choisi une dilution a 50 pour cent. C'est ma première avec un aerographe simple action, je pense que je vais investir dans un compresseur. Pars-que d'autre projet vont bientôt pointer le bout de leurs nez.

Maintenant on va attendre que ça sèche avant de peindre les ailes et les dérives arrières.
J'ai donc appliqué la peinture des ailes de la dérive arrière.

Il me reste les finitions. Encore pas mal de boulot, mais ça commence a prendre de la gueule.

Il me reste les finitions. Encore pas mal de boulot, mais ça commence a prendre de la gueule.
Bonjour,
C'est un bien beau défi dans lequel tu t'es lancé, peindre tout au pinceau.
Joli début, continues comme çà.
C'est un bien beau défi dans lequel tu t'es lancé, peindre tout au pinceau.
Joli début, continues comme çà.
Ah mince, pourtant je l'ai appliqué a l’aérographe, il m'a fallu deux couche de jaune pour les ailes. Il faut aussi que je rattrape la délimitation entre les ailes et le fuselage, le jaune a légèrement coulé sous le ruban adhésif. Tu pense que je peux le retoucher au pinceau?
Bonsoir,
Oui ta peinture semble bien appliquée, par contre c'est vrai qu'il faut que tu retouches fortement la jonction aile-fuselage. Tu sembles avoir des problèmes avec le masquage, c'est un point qu'il faut faire avec soin, sinon on galère après sur la retouche. Les petites retouches il vaut mieux les faire au pinceau, par contre les grosses, il vaut mieux les faire à l'aéro en remasquant localement.
Oui ta peinture semble bien appliquée, par contre c'est vrai qu'il faut que tu retouches fortement la jonction aile-fuselage. Tu sembles avoir des problèmes avec le masquage, c'est un point qu'il faut faire avec soin, sinon on galère après sur la retouche. Les petites retouches il vaut mieux les faire au pinceau, par contre les grosses, il vaut mieux les faire à l'aéro en remasquant localement.
- Glouglou69
Hello,
Belle peinture pour un début à l'aéro et avec un simple action en plus
.
Pour les retouches, ça devrait le faire si elles sont toutes petites (n'oublie pas que le jaune est une couleur non couvrante (comme le rouge du reste).
Mais à vu de photo, ton zozio est tout à fait présentable!
Maintenant que tu en est là, n'oublie pas de le protéger de la pussière et porte des gants quand tu le manipule (gant d'examen à la pharmacie).
Comme tu va arriver aux décalcs sur une déco pas facile, n'oublie pas que ceux-ci s'appliquent sur une peinture brillante.
Bon courgage:Ca sent la fin!
Cordialement.
PS: Pour le prochain: Quand tu masque une partie de ton modèle,il faut faire bien attention de bien maroufler tes masques. Quand ce n'est pas possible ou que tu as un doute, j'utilise la méthode suivante: je commence par peindre dans la couleur masquée (les coulures ne se voient pas ou peu et tu bouche la mauvaise étancheité de tes masques).
Belle peinture pour un début à l'aéro et avec un simple action en plus

Pour les retouches, ça devrait le faire si elles sont toutes petites (n'oublie pas que le jaune est une couleur non couvrante (comme le rouge du reste).
Mais à vu de photo, ton zozio est tout à fait présentable!
Maintenant que tu en est là, n'oublie pas de le protéger de la pussière et porte des gants quand tu le manipule (gant d'examen à la pharmacie).
Comme tu va arriver aux décalcs sur une déco pas facile, n'oublie pas que ceux-ci s'appliquent sur une peinture brillante.
Bon courgage:Ca sent la fin!
Cordialement.
PS: Pour le prochain: Quand tu masque une partie de ton modèle,il faut faire bien attention de bien maroufler tes masques. Quand ce n'est pas possible ou que tu as un doute, j'utilise la méthode suivante: je commence par peindre dans la couleur masquée (les coulures ne se voient pas ou peu et tu bouche la mauvaise étancheité de tes masques).