Wildcat F4F-3

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'appareils produits par la société Grumman
Strativor

Re: Wildcat F4F-3

Message par Strativor »

Ah, oui maroufler c'est pas bête du tout. Je vais faire mes retouches au pinceaux. Ce week end assemblage des trains d’atterrissage et réservoir d'ailes. Par contre, je vais investir dans un aérographe double action et un compresseur. C'est vraiment de la m... le simple action. je trouve que le débit d'air est trop élevé.
Je mettrais des photos de mon petit chat ce week end.
El Nabot, j'adore ton wildcat, au 1/32 ça dois être une sacré bête.

Publicité

Publicité

El nabot

Message par El nabot »

Strativor a écrit :Ah, oui maroufler c'est pas bête du tout. Je vais faire mes retouches au pinceaux. Ce week end assemblage des trains d’atterrissage et réservoir d'ailes. Par contre, je vais investir dans un aérographe double action et un compresseur. C'est vraiment de la m... le simple action. je trouve que le débit d'air est trop élevé.
Je mettrais des photos de mon petit chat ce week end.
El Nabot, j'adore ton wildcat, au 1/32 ça dois être une sacré bête.

Oui en effet c'est gros, quasiment du 30cm par 30cm, c'est pour çà que je choisis de replier une aile :-D. Je plaisante, je choisis de plier une aile parce que je trouve que ça donne bien.

Par contre pour les photos, je vais devoir m'améliorer car elles sont pas tip top, en même temps avec un téléphone portable on est limité... Bref.

Il me semblais que tu faisais ton chat au pinceau pourtant. J'ai dû le rêver qui sait...

Bonne continuation :-D.
Strativor

Message par Strativor »

Je trouve ta qualité de photo plus que respectable, je fais également avec mon mobile (5M pixels) mais c'est pas top non plus.
Strativor

Message par Strativor »

Alors petite nouvelles, mise en place du train d’atterrissage. deux ou trois antennes et mitrailleuse d'ailes.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Il me reste a coller la roue de queue, mais je sais pas comment la faire tenir. le point de collage est très fin. Peut être mettre un renfort?
Strativor

Message par Strativor »

Je vous souhaite de très bonne fêtes a tous!!
Grosse avancé sur mon bébé chat. Pose des decalquos, un peu galère car ils sont très fragiles.
Image

Et comme noel viens de passer, j'ai eu un petit cadeau.
Image

Ça sent la fin, désolé pour les photos, j'en ferais des plus net et avec des vues des autres cotés une fois fini.
Logan

Message par Logan »

Il al'air bien sympa,vivement d'autres photos !... Par contre tes étoiles sur les ailes (surtout la droite) semblent un peu de travers. Mais ça c'est trop tard pour le rattraper.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Strativor

Message par Strativor »

J'ai même pas fais attention, je l'ai appliqué droite pourtant, un résidu d'eau a du la déplacer. Ou alors il me faut vraiment des lunettes. Quel gland, ceci dis je suis content du resultat. J'ai pris mon temps, sans m'enerver.
Strativor

Message par Strativor »

Petite mise a jours de photos, pour une première, je trouve qu'il ressemble a un avion. :).
Par contre je sais ce que je vais éviter de faire sur la prochaine, pas de couleur trop clair, comme le jaune du wildcat et améliorer mes ajustements.
Image

Image

Image

Logan

Message par Logan »

C'est clair que pour une première, tu n'as pas choisi une déco facile. Mais tu t'es fait plaisir et c'est le principal. Ton Wildcat a une bonne gueule, même s'il te faut progresser pour les prochains modèles. A bientôt donc pour ta prochaine maquette !
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Strativor

Message par Strativor »

Merci Logan, c'est sympa. Voila la bébéte fini.
Image

Par contre, il ce sent bien seul dans son aquarium. Je cherche donc des infos d'epoques pour lui mettre un pote. Genre une jeep, un camion, etc...
Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur, merci.
Logan

Message par Logan »

Attention, le wildcat est un avion embarqué, donc je ne pense pas qu'une jeep ou un camion soient appropriés. Par contre tu as ça peut-être :
:arrow: http://www.store4war.com/classesAff/Pro ... ?pro=22451
Strativor

Message par Strativor »

Merci Logan. J'ai trouvé peu de documentation sur le F4F3 auraient ils été coulé pendant le massacre de Pearl Harbor?
El nabot

Message par El nabot »

Salut l'artiste ! Joli résultat. Où as-tu eu cette belle boite pour mette ton chat ?
Strativor

Message par Strativor »

Merci El Nabot, j'ai trouvé ca chez mon maquettiste, de marque trumpeter, il me semble.
big moustache

Message par big moustache »

Chouette résultat, et pas courant dans cette livrée :x
Sylvain
Strativor

Message par Strativor »

Encore merci, ça me motive pour la prochaine que j'ai commencer. J'ouvrirai un nouveau sujet sur son montage ;).
Après, j'aime faire des couleurs pas trop banal. Puis dans cette livré jaune, je trouve qu'il est terrible.Ca change des couleurs camouflage classique.
Elorza

Message par Elorza »

Bonjour,

Pour une première,il est bien sympa. C'est que s'attaquer à une couleur alu sur un 1er modèle c'est pas évident. Mais comme dit Logan, le principal c'est de se faire plaisir.
Tu verras, tu progresseras au fur et à mesure que tu en réalises. Les petites erreurs que tu as pu commettre, te serviront par la suite pour ne pas les refaire.
Pour ma part à chaque maquette, je m'apercois à la fin que j'aurais pu faire cela ou ceci.. Et j'en tiens compte pour la suivante.
De plus tu seras de plus en plus précis et tu voudras toujours faire mieux.
Bonne continuation.. :x
GromoV :) :D
Verrouillé

Retourner vers « Group build : Grumman »