Grumman F4F-4 Wildcat 1/32

Nous vous proposons de réunir ici vos montages d'appareils produits par la société Grumman
Verrouillé
El nabot

Message par El nabot »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé pour mon deuxième montage, comme le nom du post l'indique, au Chat sauvage toujours au 1/32 puisque j'ai vraiment du mal à l'échelle en dessous...

Pour commencer, le cokpit, il n'a pas encore reçu de jus sur cette photo mais comme je n'en ai pas pris avec le jus et vu que le pit est en place maintenant,
on ne voit pas grand chose au final... Vert Intérieur Gunze H58:

Image

Ensuite vient le moteur, je me suis un peu lancé dans le détaillage pour ce kit au niveau des câbles d'allumages qui sont fait en petit câble (noir) électrique. Jus fait à partir
de noir matt 8 Revell + essence de térébenthine :

Image

La baie d'armement de l'aile gauche, reste un petit jus à faire au niveau des cartouches pour les faire bien ressortir :

Image

Les bidons quant à eux sont terminés, Gunze H11 + craie pastel souple noire :

Image

Sur cette photo, je veux vous montrer les volets du capot moteur qui d'origine sont tels quels, je n'ai donc rien eu à refaire en carte plastique pour les avoir
en position ouverts :

Image

Pour finir, voilà la configuration de la maquette au final, aile droite repliée, aile gauche dépliée avec les baies d'armements de celle-ci ouvertes (on ne voit pas les capots car ils sont
encore en peinture en ce moment). Encore un petit jus à faire sur le train :

Image

C'est tout pour le moment, je vous posterais d'autres photos quand j'aurais avancé. Merci à tous de m'avoir lu, bonne journée à vous tous et à bientôt.

El nabot.

Publicité

Publicité

El nabot

Re: Grumman F4F-4 Wildcat 1/32

Message par El nabot »

Bonjour à tous,

L'avion est passé en peinture, délimitation à la patafix et rajout de scotch papier pour protéger les couleurs des embruns de peinture.

- Gris : Gunze H325 (Gris FS 26440) + une gosse pointe de Gunze H11 (Blanc Mat). Mélange, environ 80% de gris et 20% de blanc.
- Bleu : Gunze H56 (Bleu Intermédiaire) + le reste du mélange précédant ce qui donne 70% de bleu et 30% de gris-blanc.

L'aspect du bleu est au final bleu-gris mais assez foncé tout de même. Quand tout sera fini je posterais des photos prises en plein air pour vraiment voir la couleur du bleu, et par la même occasion vous offrir des photos plus jolies et plus claires que celles postées précédemment et les suivantes.

Les "cocardes US" ont été réalisées au pochoir, même si au premier coup d'oeil cela ressemble à de la décal par son épaisseur et sa brillance (j'ai un peu trop chargé le blanc au départ). Couleurs pour les "cocardes US" : Gunze H11 (Blanc Mat) pour l'étoile et Gunze H55 (Bleu Nuit) pour le rond le tout recouvert de vernis en bombe pour le protéger du jus.

Début de la patine, avec toujours le même jus noir 8 Revell + essence à la térébenthine. Si Tamiya fabrique des jus tout prêt, j'en fais aussi dans des pots de Gunze vides et bien nettoyés cela coûte moins cher et le temps gagné est aussi proportionnel qu'avec les jus de chez Tamiya. Vous me direz qu'il faut le préparer, certes mais le temps que l'on passe commande sur le net et qu'on le reçoive ou qu'on aille le chercher chez son détaillant à 5 km, le jus n'avance pas alors autant se le faire :-D .

Évidemment tout n'est pas patiné, juste l'aile droite, le train et le dessous de la gouverne de profondeur.

Place aux photos : Cliquez pour agrandir

Image Image Image Image
Strativor

Message par Strativor »

Bonjour!!! Tu as des nouvelles de ton wildcat que je suis avec intérêt?
El nabot

Message par El nabot »

Adiou,

Non pas vraiment il est en "stand-by" en ce moment. J'ai déménagé et il n'a pas bougé d'un poil, il en est toujours au même stade de plus je me suis remis à mes simulateurs d'avions de guerre sur PC et donc je n'ai rien fait de plus... Je vais m'y remettre la semaine prochaine.
Strativor

Message par Strativor »

Pas de problème, tu as emménagé vers quel coin? Si c'est pas indiscret. J'aime beaucoup ta qualité de travail. Je viens de commencer une nouvelle maquette. Mais Shut!!!
El nabot

Message par El nabot »

Je suis sur Bordeaux maintenant.

Tu attaques quoi ?
Strativor

Message par Strativor »

Je suis pas loin de toi, Bayonne. J'attaque un Fokker DR.I, mais c'est plus pour me chauffer pour le projet suivant. Je mettrais pas de photo du montage, juste l'avion fini.
dams301

Message par dams301 »

Salut,

Je comprends mieux pourquoi ça fait un moment que l'on ne t'a pas vu le vendredi :wink:

Bon courage pour la reprise :beer:
Verrouillé

Retourner vers « Group build : Grumman »