Luft46 Focke Wulf, Schnellbomber projekt, 3D impression1:72, terminuration

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Gilles Mazon

Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-400 Antares 1/72, question peintur

Message par Gilles Mazon »

Son altesse a écrit :C´est mon soucis Stéphane, je n´ai PAS de noir brillant Humbrol sou sla main, d´ou recherche de solutions alternatives.
Je vais peut-etre dire une con...bétise(pour changer) mais du noir X,Y ouZ qui passe bien à l'aéro et tient bien sur la résine recouvert de Klir, ça ne ferai pas l'affaire?

Gilles
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac

Publicité

Publicité

Son altesse

Message par Son altesse »

C´est point une boulette, je pensai a la même solution...reste a voir si quelqu´un a déja testé, histoire que je ne jette pas le Ta-400 aprés la première pulvérisation foireuse !

E t puisque j´y suis, Klir sur Alclad ca le fait ????
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Son altesse a écrit :C´est point une boulette, je pensai a la même solution...reste a voir si quelqu´un a déja testé, histoire que je ne jette pas le Ta-400 aprés la première pulvérisation foireuse !

E t puisque j´y suis, Klir sur Alclad ca le fait ????
Pas de soucis! Testé et approuvé...
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Il semblerait, de l'expérience d'autres forumeurs (et d'autres forums) que le Klir atténue la brillance de l'Alclad, le ternit.
Bon, j'dis ça, mais je n'ai jamais fait.
@ +, :merci:
Olivier
Son altesse

On passe à la production grande échelle...c'est de la peinture à la chaîne!

Image

Avec des roues de ce diamètre c'est enfin un plaisir de pouvoir masquer le centre et de pulvériser allègrement.

Grosse quiche que je suis, j'ai entamer la pulvérisation du jaune des bouts des pales puis le minutieux masquage de chaque pale avant de me rendre compte que j'avais tout parfaitement fait mais au mauvais bout, à la base donc. :evil:

Soirée cockpit, sans garantie que l'on voit grand chose au final.

Image

Le câblage fut un grand moment de arghrongtudfugrrrr ! (Si si)

On part de pas grand chose et c'est décidément pas grand au 1/72eme.

Image
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Son altesse a écrit :C´est mon soucis Stéphane, je n´ai PAS de noir brillant Humbrol sou sla main, d´ou recherche de solutions alternatives.
Tu mets en stand-by, tu commandes ton pot, tu le reçois et tu te relances sur le chantier, c'est tout simple!!! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Son altesse

Une maquette en stand by ... n´y pensez pas !!!!!
Bon sérieux j´aurai bien testé le Primer Alclad (c´est tout de même fait pour !!) quitte a commander quelque chose. Mais quelqu´un doit bien l´avoir deja utilisé non ??
ImageImage
ravencbx

Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-400 Antares 1/72, entamation !

Message par ravencbx »

Son altesse a écrit :..........Sur ma dernière résine, de L´unicraft, il est vrai, la peinture noire c´est mise par endroit a "mousser" et faire une résultat bien dégueulasse......
Ça m'est arrivé aussi, et je pense qu'il devait s'agir des premiers exemplaires sortis du moule, sur lesquel il reste des traces de résidus de silicone des moules ........pas trop de solutions pour s'en débarrasser.
Son altesse a écrit :.........Un forumeux avancait l´idée d´une base noire acrylique (ou autre) avec une couche de Klir avant de pulvériser l´Alclad.
Des idées /retour?
Merci.
N'essaye surtout pas .....acrylique plus vernis acrylique nô souci .....mais alclad par dessus pas bon, sauf si tu veux un effet craquèle façon veille toile......la peinture acrylique reste "souple" formant une pellicule sur la surface, alors que l'alclad durci en séchant. C'est un peu comme essayer de poser du carrelage sur une couche de caoutchouc ............
Pour le primer j'ai jamais essayé, j'ai même jamais mis de primer même pour le chrome, juste un bon polissage au mirror...
Bon courage
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Son altesse

OK !!! Klir sur Alclad yes, Klir sous Alclad niet, nadasurf!
Je vais commander du Primer Alclad pour tester !
ImageImage
Son altesse

Bon c´est la douzième fois que je change d´hébergeur photo, pour revenir au classique ...en espérant que cela marche.

On continu le Ta-400 avec les tit morceaux qui vont, un jour se greffer sur les gros morceaux

Image

Bon, jouer 18 fois d´affiler les Vlad Țepeș (avè les "accents" qui vont bien), cela commence a suffire, il faudra ensuite s´amuser a coller les pales dans le bon angle.

Les demi fuselages sont prêts avant fermeture, dans le doute et afin d´éviter une éventuelle tendance Tailsittingeuse, je plombe sévèrement.
Le fait que les plombs soit en forme de pastille Vichy, n´a aucun rapport avec l´autre fait que cet avion a été developpé en France pour les allemands .... soyez aimable d´en convenir :D

Image

Et comme un bonheur n´arrive jamais seul, le postier vient de me livrer mon Primer Alclad ...même plus d´excuse !
ImageImage
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Très jolis détails.
Je n'envie pas la place de Son Altesse, lorsqu'il s'agira de placer d'équerre toutes les pales... :cry: Il y a des risques de nervous brèque-daonnes... :doctor:
Olivier
Son altesse

Le braikeu-daunne (je me permet de repréciser d´être rigoureux avec l´orthographe!)...je le sens bien venir.
Pour preuve après une matinée Pales-Secam, je ne suis même plus capable de faire une photo nette !!!! Et aprés un tiers de punition, l´une des pales est bonne à recoller (angle foireux).
Image

M´enfin petit à petit on y arrivera.
Je pense coller les moteurs finis au final, histoire de vérifier le parallélisme des hélices une fois montées (pour ne pas qu´un strabisme divergeant arrache les ailes chacune de leur côté!).

Pour se calmer, on entame les verrières.

Ah ben oui, c´est évidemment une idée géniale .... comme moment de zenitude on a connu mieux .... mais il faut bien y passer un jour.
La verrière principale est complètement masquée, je ferai les montants en scotch alu au final.

Amis maquetismes qui auriez l´idée saugrenue de monter un Ta-400 dans un avenir lointain ou proche, écouter donc le petit conseil du jour qui pourra s´avérer judicieux par la suite : "coller donc ces pu***ns de hublots ovoides AVANT de fermer les deux demi-fuselage!!!!"
Vous vous éviterez ainsi l´immense plaisir de voir ces délicats morceaux thermoformés découpés avec amour puis poncés des heures durant, glisser irrémédiablement DANS le fuselage, selon la désormais célèbre malédiction maquetteuse dite de la marracas infernale (à la sonorité d´ailleurs bien foireuse vu la pièce incriminée).

Un détail....mais qui peut s´avérer remarquablement pête-bonbons surtout si l´on considère que malgré d´infinis précausions (j´étais prévenu) je réussi à récidiver le même exploit merdeux de l´AUTRE côté ..... j´inaugure donc la double maracas de la mort !!!!

Image

Pour se détendre, on tartine du Sintofer allègrement (fuselage, nacelles, empennages).... ca soulage toujours.
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 27 févr. 2013 14:49, modifié 2 fois.
ImageImage
Typhoon67

Re: Luft46 Focke Wulf, Ta-400 Antares 1/72, restons CAAAAAAL

Message par Typhoon67 »

Je te sens tout proche du brèque donne avec tes marres à casse...

Bonne suite, votre Altitude !!
Olivier
Son altesse

Erreur .... je suis en plein dedans ! :evil:
ImageImage
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Arf... :? :(

:doctor:
Olivier
fab68

Message par fab68 »

Normal qu'un montage c.....u finisse par être parfois pète-bonbons... En tout cas c'est fort bien fait, az youjouol, votre Excellence.

Fabien
Son altesse

Si au moins je trouvais ca en Europe :evil:

Image

Vu que les hélices de mes modèles ne sont jamais en un seul morceaux, cela serait surement rentable !
ImageImage
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

C'est génial ce truc ! C'est cher ?
Olivier
Son altesse

Pas des masses ... 25 dollars ici au 1/72 http://umm-usa.com/onlinestore/product_ ... cts_id=650
Par contre qui dit USA dit frais de cochon + douane automatique pour moi donc dit non !!! Dommage.
Pas encore trouvé de revendeur en Europe. Si vous avois une bonne adresse, je prends.
ImageImage
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

ah ouais c'est cool ton machin ! c'est vrai qu’un bout de papier suffit pour les angles mais pour l'inclinaison c'est autre chose. par contre je me disais : ça fait les deux sens ? vers la gauche et vers la droite ?...

ah et belle maquette sinon, du gros malabar ! il va te falloir une étagère pour lui tout seul... :-D
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Véracruz

Message par Véracruz »

Et si tu demandais a sweety qu’il t’en fabrique un techniquement ça devrais pas lui posé de problème !!!
:wink:
Image

http://razorbackmodel.jimdo.com/.

.No guts no glory!!!!!
Du 32 du 32 et rien que du 32 ( enfin presque )......
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

Son altesse a écrit :Si au moins je trouvais ca en Europe :evil:

Image

Vu que les hélices de mes modèles ne sont jamais en un seul morceaux, cela serait surement rentable !
Bonjour Ô votre Altesse.
Etant moi aussi un colleur de pales une poar une j'ai contourné le problème en me bricollant un apareil style bidouille modèle avec de bêtes cales biaises.
Voici l'engin
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Son altesse

Gaet, ca a l´air plutôt pas mal d´autant plus que cela a l´air de fonctionner sur les deux faces de disque métallique, rotation gauche, rotation droite. Mais toujours pas trouvé sur un site européen.
Alors reste toujours l´excellente solution de l´infatigable et intarissable Gilles ...je tenterai de me bricoler un truc semblable vu la proportion proche de 100 % des hélices en kit.

La question du jour que je n´ai jamais étudié, car a part pour le A400m voisin, comment sont montées les hélice sur les multimoteurs : dans un sens sur une ailes, dans l´autre sens sur l´autres ailes ?!?!?
J´y pense je vais jeter un petit coup d´oeil sur le Super Guppy qui traine ici tiens !!!!
ImageImage
moi

Message par moi »

Tiens j'ai lu un truc à ce sujet, sur l'A400 justement où sur chaque aile les moteurs tournent en sens contraire avec les pales descendantes qui convergent entre les deux moteurs. C'est rare par rapport à la coutume qui est d'avoir un même sens de rotation sur une aile...

En tous cas le gabarit de bidouille modèle semble intéressant et un bricolage qui pourra servir longtemps :x
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Thud

Message par Thud »

Son altesse a écrit :La question du jour que je n´ai jamais étudié, car a part pour le A400m voisin, comment sont montées les hélice sur les multimoteurs : dans un sens sur une ailes, dans l´autre sens sur l´autres ailes ?!?!?
J´y pense je vais jeter un petit coup d´oeil sur le Super Guppy qui traine ici tiens !!!!
Le plus souvent, tout le monde tourne dans le même sens.
Sur certaines machines comme le P-38 et le DH Hornet, deux moteurs tournant chacun dans un sens différent.
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »