Voici la bestiole sur laquelle je suis en train de travailler actuellement, une des trop rares incursion d'Azur au 1/48 un Loire Nieuport LN411.
Azur à deux avantages à mes yeux:
-1) Il proposent des maquettes que l'on a vraiment peu de chance de voir apparaître dans le catalogue des grands fabricants.
-2) Même si cela reste du short run, il est possible d'espérer arriver au bout sans risquer d'exploser sa consommation de d'antidépresseurs! (c'est pas comme par exemple quand on s'attaque à la construction d'un B-52 en vacu, Jean-Luc si tu me lis, tu as toute mon admiration!).
Cette maquette est de type multi-matériaux, plastique + résine pour l'habitacle et autres détails, notamment les radiateurs. Les miens étant cependant légèrement déformés, j'ai donc préféré les refaire en scratch.
J'ai aussi décidé de représenter les volets baissés; de ce fait l'intrados a été découpé et cloisonné.
La structure interne des volets à été réalisée avec l'aide de notre ami à tous, Evergreen.

Petite amélioration simple et de bon goût, les feux de positions simplement figurés par une gravure ont été taillés dans une chute de grappe transparente puis mis en forme par ponçage (là il faut encore les lustrer!).

Naturellement on est pas chez Tamiya donc un peu de ponçage et d'ajustage sont à prévoir, mais j'ai déjà connu largement pire chez certains grands fabricants!
La bestiole est prête à passer à l'atelier peinture, ceci évidemment une fois que j'aurai remis dans le bon sens les dérives additionnelles que, dans un esprit louable d'améliorer l'aérodynamique, j'avais coller à l'envers!