C'est l'A 109 " grand" I-CALI il sera quelques jours a Bordeaux pour le Samu 33Passage dans le lointain au sud d'Agen.
qu'avez vous vu comme avions?
Re: qu'avez vous vu comme avions?
Salut,
Vu depuis le balcon, au départ de LFRS.

Fabrice

Fabrice
- Serge Texier
J'aime beaucoup ce poisson italien 

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Bonjour tout le monde
Ce mercredi 8, avec mon ami Ricou, nous sommes aller à Marignane, où j'ai fait mes premières véritables photos de spotter :
Airbus 319-112 F-HCZI Aigle Azur

Boeing 737-8D6 (WL) 7T-VKG Air Algérie

Airbus 319-111 F-GRHA Air France

Boeing 767-330ER 4X-EAJ El Al

Boeing 737-7B6 (WL) CN-ROB Royal Air Maroc

Boeing 737-8A5 (WL) EI-DPS Ryanair

Ce mercredi 8, avec mon ami Ricou, nous sommes aller à Marignane, où j'ai fait mes premières véritables photos de spotter :

- Jean Luc 47
C'est pas tout ça, mais c'est bientôt les vacances. Et cette année, pour partir tranquille, on a décidé de remplacer le Falcon 50 familial. Entre le contrôle technique, les normes antipollution et les moqueries des voisins, c'est le moment.
Allons donc voir au Bourget les derniers véhicules à la mode.
On n'avait pas trop le temps, mais bon... On en a vu un qui paraissait pas mal.

Bon, on verra, c'est le salon dans un mois, j'espère qu'ils font des prix à ce moment là !
Par contre, ce qui est étonnant, c'est de voir un avion du Qatar à Paris en ce moment...

Y'a toujours des trucs qui me font marrer...
... ou pas !
Allons donc voir au Bourget les derniers véhicules à la mode.
On n'avait pas trop le temps, mais bon... On en a vu un qui paraissait pas mal.

Bon, on verra, c'est le salon dans un mois, j'espère qu'ils font des prix à ce moment là !
Par contre, ce qui est étonnant, c'est de voir un avion du Qatar à Paris en ce moment...

Y'a toujours des trucs qui me font marrer...
... ou pas !
- Spyro
Ben le poisson italien, je l'ai vu ce matin à Gênes.....
Piaggio P180 de la Fox Air....
et juste à côté il y avait un truc assez bizarre qui traine depuis deux trois jours
il s'agit d'un genre d'alphajet monomoteur, avec un dérive noire, je pense à un jet d'entrainement d'originie italienne mais je dois avouer que je suis sec....
en plus bien trop loin pour prendre une photo valable avec mon Iphone
Piaggio P180 de la Fox Air....
et juste à côté il y avait un truc assez bizarre qui traine depuis deux trois jours
il s'agit d'un genre d'alphajet monomoteur, avec un dérive noire, je pense à un jet d'entrainement d'originie italienne mais je dois avouer que je suis sec....
finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Trop.......... Beaucoup trop
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
Quelque chose qui ressemblerait à ça par exemple?Spyro a écrit :et juste à côté il y avait un truc assez bizarre qui traine depuis deux trois jours

http://www.airliners.net/photo/Myjet/SI ... a55ab8e145
Fabrice
- Spyro
Ah ben oui, c'est exactement ca
Merci fafa!!!!
Merci fafa!!!!

finies en 2015
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
AH-1F "Sky soldiers"
En cours:
-
Eh bien, il faut un début à tout. Une prochaine fois soigne un peu plus tes images en respectant quelques petits trucs tout simples comme mettre l'horizon à plat (c'est d'autant plus choquant quand le premier plan est de l'eau qui par définition donne l'horizontalité) ce que tu peux faire avec la fonction dédiée de la galerie photo de Windows et en appliquant la même règle au portrait d'avion qu'au genre humain : Plus d'espace devant la machine que derrière (recadre au besoin). Ca aère la photo et ça dirige le regard dans le sens du mouvement. Après tu pourras améliorer encore tes images avec un logiciel dédié (non, pas forcément photoshop) pour renforcer le contraste et améliorer la gestion de la lumière et des couleurs. Ne soit pas trop "gourmant" en cherchant à attraper à tout prix un avion avec une focale inadaptée et méfie toi de l'onde de chaleur (surtout du coté de Marseille) qui dégrade bien des images sans espoir possible. Evite encore les ciels tout bleu fort monotone si tu peux.pascalou a écrit :Bonjour tout le monde
Maintenant attention aussi, on se pique facilement au jeu et on bascule de spotter à photographe. Autant dire qu'on devient un hérétique aux yeux de certains...

D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.
A. Einstein
A. Einstein
Et tu en connais, des photographes ?Mosquito31 a écrit :Maintenant attention aussi, on se pique facilement au jeu et on bascule de spotter à photographe. Autant dire qu'on devient un hérétique aux yeux de certains...

-
Vi, même qui travaillent au flash...Thud a écrit :Et tu en connais, des photographes ?Mosquito31 a écrit :Maintenant attention aussi, on se pique facilement au jeu et on bascule de spotter à photographe. Autant dire qu'on devient un hérétique aux yeux de certains...
aussi...

Comment se portent vos bovidés ? Ils deviennent rares en ces lieux.
A. Einstein
A. Einstein
Ils sont devenus photographes.Mosquito31 a écrit :Vi, même qui travaillent au flash...Thud a écrit :Et tu en connais, des photographes ?Mosquito31 a écrit :Maintenant attention aussi, on se pique facilement au jeu et on bascule de spotter à photographe. Autant dire qu'on devient un hérétique aux yeux de certains...
aussi...
![]()
Comment se portent vos bovidés ? Ils deviennent rares en ces lieux.
-
Intéressant comme émancipation...
A. Einstein
A. Einstein
- Jean Luc 47
Il y a 25 minutes , passage verticale Agen avant de rejoindre MdM ........ je commence à rentabiliser mon achat du début du mois

Bonsoir MosqMosquito31 a écrit :Eh bien, il faut un début à tout. Une prochaine fois soigne un peu plus tes images en respectant quelques petits trucs tout simples comme mettre l'horizon à plat (c'est d'autant plus choquant quand le premier plan est de l'eau qui par définition donne l'horizontalité) ce que tu peux faire avec la fonction dédiée de la galerie photo de Windows et en appliquant la même règle au portrait d'avion qu'au genre humain : Plus d'espace devant la machine que derrière (recadre au besoin). Ca aère la photo et ça dirige le regard dans le sens du mouvement. Après tu pourras améliorer encore tes images avec un logiciel dédié (non, pas forcément photoshop) pour renforcer le contraste et améliorer la gestion de la lumière et des couleurs. Ne soit pas trop "gourmant" en cherchant à attraper à tout prix un avion avec une focale inadaptée et méfie toi de l'onde de chaleur (surtout du coté de Marseille) qui dégrade bien des images sans espoir possible. Evite encore les ciels tout bleu fort monotone si tu peux.pascalou a écrit :Bonjour tout le monde
Maintenant attention aussi, on se pique facilement au jeu et on bascule de spotter à photographe. Autant dire qu'on devient un hérétique aux yeux de certains...
Je te remercie de tes conseils, que je prendrais en compte au prochain spotting.
-
Tu feras comme tu pourras, Marseille n'est pas le plus facile et accessible des terrains, l'idéal étant quand ça pose en 31.pascalou a écrit :Bonsoir MosqMosquito31 a écrit :Eh bien, il faut un début à tout. Une prochaine fois soigne un peu plus tes images en respectant quelques petits trucs tout simples comme mettre l'horizon à plat (c'est d'autant plus choquant quand le premier plan est de l'eau qui par définition donne l'horizontalité) ce que tu peux faire avec la fonction dédiée de la galerie photo de Windows et en appliquant la même règle au portrait d'avion qu'au genre humain : Plus d'espace devant la machine que derrière (recadre au besoin). Ca aère la photo et ça dirige le regard dans le sens du mouvement. Après tu pourras améliorer encore tes images avec un logiciel dédié (non, pas forcément photoshop) pour renforcer le contraste et améliorer la gestion de la lumière et des couleurs. Ne soit pas trop "gourmant" en cherchant à attraper à tout prix un avion avec une focale inadaptée et méfie toi de l'onde de chaleur (surtout du coté de Marseille) qui dégrade bien des images sans espoir possible. Evite encore les ciels tout bleu fort monotone si tu peux.pascalou a écrit :Bonjour tout le monde
Je te remercie de tes conseils, que je prendrais en compte au prochain spotting.
A. Einstein
A. Einstein
- Le Knack Masqué
Verticale Krafft sud de Strasbourg, interception d'un petit avion de tourisme par deux Rafale à très basse altitude, un qui tourne autour et l'autre en position cabré qui passe de gauche à droite direction Strasbourg et son aérodrome du Polygone. Pas de photo, pas le temps de sortir le téléphone et puis début de grosse averse.
Pour les fana de F-18, y'a du F-18 swiss en ce moment à Landi :-D
Tu feras comme tu pourras, Marseille n'est pas le plus facile et accessible des terrains, l'idéal étant quand ça pose en 31.
Mais si, il est très facilement spottable ce terrain... le seul soucis, c'est que le pélicandrome est à contre jour pour photographier les liners !

Alors du coup, de nuit, c'est tout de suite plus simple !

Bon, ok, ces photos ne sont pas tout à fait récente, mais je compte bien en refaire très bientôt !!!

- Olivier
Visiblement il y a tout de même de quoi faire de beaux clichés: http://spottingaviation.forumactif.com/ ... vence-2013Mosquito31 a écrit :Tu feras comme tu pourras, Marseille n'est pas le plus facile et accessible des terrains, l'idéal étant quand ça pose en 31.
Un MD11 flirtant avec la lune.

Il passait verticale LFRS à 33000ft

Fabrice

Il passait verticale LFRS à 33000ft

Fabrice
- Pifou16
Bjr
Un ch'tit bonjour, de notre pilote de 2000 local à ses parents, à l'instant, bien sûr en rarada.
Un ch'tit bonjour, de notre pilote de 2000 local à ses parents, à l'instant, bien sûr en rarada.
Dans un avion, il vaut mieux un pilote plein, qu'un réservoir vide!
- Serge Texier
ça c'est pas bien ……Pifou16 a écrit :Bjr

Usage de moyen gouvernemental à titre personnel

Radada …. boom

Deux cartons rouges

Serge
FAF2008 a écrit :Pour les fana de F-18, y'a du F-18 swiss en ce moment à Landi :-D
Excat, je viens d'en voir passer deux

Domi....