On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
On continue tranquillos, un peu obligé car, après une journée de travail plutôt chargée, j´ai besoin de zenitude, de calme et de volupté.
On repeint la spirale au pinceau, on en chie mais ca va, tout baigne !!!!
Petit test dans l´axe, ca va le faire !!!!
Jus grassouillet dans les (chouettes) lignes de structures (pour une fois que ce n´est pas les tranchés de Verdun Unicraftienne)
Tentative misérable de micro peinture (ce qui permet d´autant plus d´apprécier le talent de Tedmamere par exemple)
Pschitt des traces d´échappement et un poil de pastel.
Au final, passage du vernis matt, y compris sur la spirale pour protéger une bonne fois pour toute le boulot de la semaine....
....
....
...
...
...
....
Keukeukoi ce petit bruit genre truc qui grésille voir qui fonds.
Ah juste le vernis qui vient de bouffer la spirale que je me galère a faire depuis des lustres....
Zen je suis, ZEN !
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair https://www.germanprototypes.com/
Ton système pour peindre les spirale est génial ! Laisse sécher cette nuit et recommence doucement demain, tu es en train de nous faire une petite merveille, tu vas pas te décourager maintenant !
tu étais arrivé à ce résultat avec ton système ? ça avait l'air pas mal ...
J'aurais cru la synchro de l'action sur la manivelle avec la perceuse impossible ( sauf pour un gars comme Flash ou Superman ), et l’écrasement du pinceau sur la casserole ( les pleins les déliés quoi ...) en mouvement, ingérable ... ! Je suis estomaqué ... homme de peu de foi ....je prendrais le chemin de Compostelle à genoux par pénitence
Le masquage sur du blanc préconisée par Manu, me paraît la méthode la plus sûre ... j'avais fait comme ça sur mon Do335, il y a des pétouilles à reprendre, mais ça avait été relativement rapide ... faut juste faire attention à ne pas masquer trop large ....chez moi on dirait plutôt des spirales noires sur fond blanc
oh punaise j'avais pas vu...et bin ça alors c'est ballot parce que t'avais réussi la spirale. comment le vernis a pu faire ça ? t'es sûr que t'as pas un face huger qui traine dans le coin ? c'est fou ce qu'on peut voir de nos jours...les temps sont durs...pauvre altesse, ah la la les boules, mais bon y a pire heureusement, il y a les guerres, la peste et le choléra, la variété française en musique, les piqures intradermiques, les araignées poilues, les bouchons parisiens, etc. tu vois c'est pas si terrible.
aller recommence altesse, je crois en ta force et en ton courage !
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
Oula ca traine a la maison depuis des plombes, tout mes enfants y ont eu droit (ca forge le caractère et fait rire le voisinage )
Cela doit être trouvable dans n´importe quelle bonne quincaillerie Geek parisienne par exemple (ca vient de là).
J´ai refini ma spirale!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair https://www.germanprototypes.com/
Je me recentre sur cette satanée spirale.
Puis sur les trains principaux.
Du fait de la présence du la dérive en position inférieure, pour protéger l´hélice, les trains sont relativement longs.
Ceux fournis en résine vont exploser a coup sûr dés que je mettrai m´appareil sur ses pattes.
Une chance, j´ai dégotter des gaines pour commande d´appareil radio-commandé, soit deux tuyaux en plastique qui coulissent l´un dans l´autre, nickel pour faire du vérin.
Un coup de scotch alu autocollant sur le plus petit et le tour est joué.
Les pales d´hélice sont peintes couleur fibre d´artichaut, matériel testé a partir de 1947 !
Pas évident de placé le tout bien d´équerre mais on colle le tout et finitos.
Un peu de micro peinture sous le cockpit et entre les deux casseroles d´hélice pour la démarcation.
Et, joie et avantage du What-if, je m´autorise deux vérins supplémentaires pour solidifier les trains.
En Racer, l´aurait eu de la tronche aussi !!!!!