qu'avez vous vu comme avions?

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
samourai

Re: qu'avez vous vu comme avions?

Message par samourai »

Fafa a écrit :
samourai a écrit :Une question peut être bête mais surs qu'ils y en a ici qui connaissent la réponse :

Que deviennent après la fin des essais ces avions d'essais car il y en a plusieurs ???? Ils sont vendus d'occasion ou repasse en usine pour une remise à neuf sur certaines pièces avant d'être mis en vente avec un tarif spécial ou sont ils affectés à autre chose. Vu le prix d'un avion ca m'étonnerait qu'on les mettent à la casse.
Généralement les 1ers exemplaire sont des protos constructeurs et ils restent exploités par le constructeur pour des essais divers et variés, cf les 340 et autres 380.
Il arrive aussi parfois que certains avions de présérie soient ensuite revendus à des clients, après reconfiguration bien entendu.

Fabrice
merci de ta réponse, je pensais qu'ils les reconfiguraient avec les équipements intérieurs pour les revendre même à prix spécial, quand on voit le prix catalogue public en 2010 de 240 Milllions d'euros pour un A350-900, 270 pour un mille et 330 pour un A380 ???

Publicité

Publicité

samourai

Message par samourai »

samourai a écrit :
Fafa a écrit :
samourai a écrit :Une question peut être bête mais surs qu'ils y en a ici qui connaissent la réponse :

Que deviennent après la fin des essais ces avions d'essais car il y en a plusieurs ???? Ils sont vendus d'occasion ou repasse en usine pour une remise à neuf sur certaines pièces avant d'être mis en vente avec un tarif spécial ou sont ils affectés à autre chose. Vu le prix d'un avion ca m'étonnerait qu'on les mettent à la casse.
Généralement les 1ers exemplaire sont des protos constructeurs et ils restent exploités par le constructeur pour des essais divers et variés, cf les 340 et autres 380.
Il arrive aussi parfois que certains avions de présérie soient ensuite revendus à des clients, après reconfiguration bien entendu.

Fabrice
merci de ta réponse, je pensais qu'ils les reconfiguraient avec les équipements intérieurs pour les revendre même à prix spécial, quand on voit le prix catalogue public en 2010 de 240 Milllions d'euros pour un A350-900, 270 pour un mille et 330 pour un A380 ???
http://www.americas-fr.com/tourisme/inf ... -4536.html
Fafa

Message par Fafa »

Hier en fin de journée
Image

Image
Fabrice
chrispit

Message par chrispit »

2 mauvaises photos prises au travers des vitre de l'aéroport de LA Aurora au Guatemala au petit matin il y a 15 jours.

_c.jpgImage
Douglas DC6B cn45539 TG-WOP

Image
Douglas C47 FAG540
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

chrispit a écrit : Image
Douglas C47 FAG540
Il me semble reconnaître ce qui ressemble furieusement à un T33 devant le C47... :shock:
D'accord, je ne dors pas beaucoup mais je dors vite.

A. Einstein
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

Pas aujourd'hui mais hier, vu sur LFBO un A400M à cocarde (et immatriculation provisoire proto). Très probablement le MSN 007 (je soupçonne le MSN 008 encore en Espagne).
Pas de photo. :cry:
Il y a donc maintenant un A400M "bon de service et cocardé" sur Toulouse. Ouvrez l'oeil. :wink:

A. Einstein
chrispit

Message par chrispit »

Mosquito31 a écrit :
chrispit a écrit : Image
Douglas C47 FAG540
Il me semble reconnaître ce qui ressemble furieusement à un T33 devant le C47... :shock:
Oui un T 33 et un Fokker F 27 caché et un peu plus loin un IAI ARAVA pas visible sur les photos
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

Fafa a écrit :

Fabrice
A l'inverse, il arrive qu'un constructeur utilise un avion client (avec son accord) pour une campagne d'essai, voir rachète sur le marché d'occasion une de ses propres machines pour du développement.

A. Einstein
Fafa

Message par Fafa »

Mosquito31 a écrit :A l'inverse, il arrive qu'un constructeur utilise un avion client (avec son accord) pour une campagne d'essai, voir rachète sur le marché d'occasion une de ses propres machines pour du développement.
Tout à fait, c'est actuellement le cas pour un A320 qui sert de "proto" pour une nouvelle version.
Mosquito31

Message par Mosquito31 »

Fafa a écrit :
Mosquito31 a écrit :A l'inverse, il arrive qu'un constructeur utilise un avion client (avec son accord) pour une campagne d'essai, voir rachète sur le marché d'occasion une de ses propres machines pour du développement.
Tout à fait, c'est actuellement le cas pour un A320 qui sert de "proto" pour une nouvelle version.
Exact. J'allais oublier aussi l'option de la location d'une machine sur le marché civil pour du développement comme par exemple celle ci qui a beaucoup tourné pour son constructeur :

http://www.spotair.org/photo.15393.html

A. Einstein
chacalou

Message par chacalou »

Fafa, tes 2 rafales, sais tu où ils allaient ? car hier soir vers 20h30 j'ai entendu un gros bruit sur la mer aux abord du phare de cordouan dans le sens nord sud. Vu le bruit, je suis quasiment certain qu'il s'agissait d'avion(s) de chasse.
Cordialement

Chacalou
Fafa

Message par Fafa »

chacalou a écrit :Fafa, tes 2 rafales, sais tu où ils allaient ? car hier soir vers 20h30 j'ai entendu un gros bruit sur la mer aux abord du phare de cordouan dans le sens nord sud. Vu le bruit, je suis quasiment certain qu'il s'agissait d'avion(s) de chasse.
Je ne suis pas certain de leur destination finale mais il est possible et probable que ce soit ce que tu as entendu hier soir.

Fabrice
Yanncoat

Message par Yanncoat »

Salut,

moi j'en ai vu deux volant plein est vers 20h sur Vieillevigne (sud de de Nantes) :mrgreen:

On va pouvoir retracer leur parcours, pas besoin de radar...

A+
En "long" cours :

Sparviero Classic Airframes 1/48

Fury Grand Phoenix 1/48
hularider

Message par hularider »

En direct de Meaux, passages de l'A400M suivi d'une meute de gadgets!

Image
Modifié en dernier par hularider le jeu. 20 juin 2013 18:17, modifié 1 fois.
chacalou

Message par chacalou »

Merci Fabrice.
Cordialement

Chacalou
Alex68

Message par Alex68 »

Décollage d'un An 124 juste pour bien débuter la journée!

J'aime mon nouveau bureau avec vue sur la piste de l'aéroport de Bâle :mrgreen:
Booya!
Jean Luc 47

Message par Jean Luc 47 »

Superbes les photos du 350 Fafa et Discus :shock: :x

Il est de nouveau en vol ce matin , j'espère qu'il en fera autant demain , je pense venir passer la journée à Blagnac.

Ma petite contribution de la matinée.

J'ai bien aimé le croisement entre le porteur et le passager :D
Image

Petite contribution ....... toute petite :mrgreen:
Image

Papa Delta qu'il à dit , en approche à 2000mt environ (fortement recadrée :mrgreen: )
Image
Image
Jean Luc 47

Jean Luc 47 a écrit : Il est de nouveau en vol ce matin , j'espère qu'il en fera autant demain , je pense venir passer la journée à Blagnac.
Je n'osait pas l'espérer , et bien si , il est passé il y 5 minutes dans le sud d'Agen , 10.000mt d'altitude d'après Flightradar :shock: :x

Image

Image
Image
RENAUD

Message par RENAUD »

Ce matin j'ai lâché mes outils pour aller discuter avec deux gendarmes très sympas qui sont venus se poser avec leur EC135 sur le terrain de l'aéroclub local. Le pilote m'a appris, entre autres, que le fenestron était bien moins adapté au vol en montagne que le classique rotor à cause de la plus grande puissance absorbée, et aussi de la plus grande sensibilité au vent du fenestron.
P6251173.jpg
P6251177.jpg
Et le photographe presque photographié ...
P6251176.jpg
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
red baron

Message par red baron »

au dessus du boulot a l'entrainement, 3 ou 4 passages :

Image
Jean Luc 47

Journée au bord des pistes de Blagnac hier , grand soleil , j'ai même cramé des cheveux :cry:

Bref , quelques photos en retour , et en tout premier la star du moment , vu de trop loin depuis la bute , mais que ça fait plaisir quand même :shock:

Image

MSN 125 qui par se faire une beauté à Hambourg:

Image

Le premier futur 380 de Bristish Airways:

Image

Un ATR futur Overland Airways au Nigéria:

Image

D-AZAK qui nous à fait un passage juste au dessus de la bute :x
Image

Image

Sympa la déco Moscou :x , fites il y à quelques semaines , il me semble à l'occasion de la mise en service d'une ligne Easy Jet sur Moscou.

Image

Image

330 Cargo futur Avianca:

Image

Pour finir ce futur CEBU Pacific , pour l'anecdote le pilote à raconté à la dame du contrôle de piste , la vidéo ci contre >>> https://www.youtube.com/watch?v=Lqh8e2KYIrU

Image
Image
Alex68

Message par Alex68 »

Oyé Oyé, un AN225 Miria à l'Euroairport!

Arrivé ce soir, départ samedi à 12h.

Quelques photos, pas de moi
http://spotter-pro.forumsactifs.net/t19 ... ht-adb3341
Booya!
Fredem

Message par Fredem »

Tiens, je viens de surprendre ceci au-dessus de la région parisienne :

Image

Non, il ne s'agit pas d'un italien à la recherche de ceux qui insultent sa très lointaine précédente monture, mais bien d'un des avions exposé au salon du Bourget et qui rentre enfin à la maison.

ça prouve aussi que cet avion ne sert à rien ni à personne puisqu'ils l'ont laissé sécher au Bourget plus d'une semaine après la fin du salon. L'espoir de trouver de nouveaux clients ou bien le temps de retrouver les clefs ?
Jean Luc 47

MA réussite du weekend :wink:

A320 Air France , Madrid >>> Paris , au dessus du bassin d'Arcachon ce matin.
Image
Image
Jean Luc 47

Autre prise du weekend dernier , certes ça ne vole pas ........... quoi que c'est bien Airbus qui est indiqué dessus :D

Le Ciudad De Cadiz au port de Pauillac , ou s'ont déchargé les éléments de l'A380 en partance pour Blagnac.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »